Bonjour alors voilà je fais 1m85 pour 77 kg j'ai 17 ans...
Mes objectifs sont de me muscler le bas du dos à cause d'un probleme de scoliose, mais surtout afin de former ma carrure donc prendre des pectoraux, biceps, épaules, deltoides, abdos, triceps ^^ la totale
Il ya une semaine j'ai récupéré le banc de Muscu complet de mon père, et j'ai décidé de commencer la muscu à raison d'une fois tout les deuxjours !
Voici apeu pres le programme que je me suis "confectionné" n'ayant aucune idée pécise des exercices à faire :
- Je m'échauffe avec un velo en finissant par un sprint et j'attaque direct sur:
- 30 repet dev couché à 25 kg
- 40 repet de tirage nuque prise large a 30 kg
- 30 repet de tirage poitrine prise sérée a 30kg
- 30 repet de tirage poitrine prise large a 30 kg
- pour muscler les lombaires je souleve une barre de 10kg avc un poids de 10kg 30 repet
- 40 repet de l'exo pour muscler l'avant des cuisses avec 25 kg
- 30 ecart lateraux à 25 kg
- des exo avec des halteres de 4kg chacune pour travailler les deltoides et les biceps jusqu'à ce que je n'en puisse plus
Je fais plusieurs Séries de ce programme 2 ou 3 je ne sais pas ça dépends ! j'en suis à ma 4eme séance de musculation !
Je fais aussi 2 series de 40 pompes et 2 series de 50 abdos tout les soirs !
J'ai plusieurs questions:
- Comme mon père avait des poids pour le fitness je n'en ai pas assez pour calculer mon poids maxi , donc c'est possible que mon programme ne soit pas approprié. Qu'en pensez-vous ?
- Ensuite Sur tout les sites d'où j'ai pu tirer des renseignements j'ai pu voir que les programmes se composaient de series de 15 a 20 repet maxi ! Alors que l'on m'a conseillé de faire beaucoup des répétition pour former les pectoraux ! J'avous que je suis embrouillé à ce niveau là !
ENDURANCE .... FORCE..... n
Les conseil de quelques natures que ce soit me seraient bien utiles !
Merci !
Bonne nuit
Auteur
Ven 04 Jan 2008, 12:00
Le nombre de répétition idéal dépend de la charge que tu travailles, après, quoique tu fasses, ça muscle, sache juste que deux ou trois éries e 20 avec un poid approprié seront toujours plus efficace que cinq séries de 50.
Autre conseil à te donner, les abdos. Avec ce que tu fais j'ai l'impression que tu ets un peu les abdos de côté, si tu veux vraiment avoir des abdos bêtons, arrête d'essayer de battre des reccords de répétition, ça sert à rien, prend plutôt un poid de 10Kg, tient le collé sur ta poitrine et travaille tous les abdos(petit relevé de buste pour ceux du milieu, grand relevé avec les jambes en hauteur pour ceux du haut et queques minutes en mode cuillère pour eux du bas, pour le côté tu refais la même chose en enlevant la cuillère^^), c'est comme ça qu'ils commenceront vraiment à se détacher, et fais plutot plusieus séries entre 20 et 30 que une ou deux série de 50.