Je me présente j'ai 17 ans je pèse 74 kg il y a 7 mois j'étais à 95kg , en l'espace de 3 mois j'ai perdus 16kg puis j'ai continuer des effort pour continuer à maigrir.
Cependant j'ai un ventre complètement flasque , un ami ma dit que cela venait du fait que ma peau devait se raffermir .
Est ce vrais?
Comment puis je faire pour perdre ce ventre?
Merci d'avance et bonne journée.
Auteur
Jeu 15 Mai 2008, 12:20
Salut Ticoco,
d'abord felicitations pour ta perte de poids! je suis admiratrice car c'est exactement le parcours que je souhaiterai avoir (je suis en debut de regime, je faisais 94kg, maintenant 91kg, et j'espere atteindre 74kg).
Donc puis-je te demander comment tu as fait? merci d'avance
sinon pour ton ventre je sens que j'aurai le mme probleme. La peau a ete etiree et elle se remet pas en place si facilement. Mais (mme si je suis pas une experte et que d'autres vont surement te repondre plus precisement) je dirais que comme tu es jeune tu as toutes les chances de diminuer ce ventre car ta peau est encore bien elastique. Moi je te conseillerai de faire de la natation d'abord, et ptet des abdos, et aussi peut etre mettre une creme raffermissante tous les jours sur ton ventre, c'est pas miraculeux mais c'est en fait surtout le massage qui aide a drainer et hydrater la peau.
voila pr mes petits conseils perso.
bon courage et tiens nous au courant pr ton regime!
C.
Auteur
Jeu 15 Mai 2008, 13:47
Merci pour tes conseils carotte.
Mon régime est plutôt simple:
Le matin,un bol de céréale au blé complet
Le midi , une salade en entrée(sans vinaigrette) ,un plat principale avec légume + viande ou poison et un fruit. Il faut qu'a la fin du repas tu ais toujours un peu faim .
Le soir , rien ou une salade .
Avec cela ajoute 3 séance de sport par semaine de plus d'1h30.Pour moi c'était football ( l'important je crois c'est que ce soit un sport qui demande de travailler l'endurance)
Voila bonne chance pour ton régime.
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 300 Localisation: Var, (sud de la France)
Ven 16 Mai 2008, 9:39
Yop Ticoco ; Pour un ventre plat et ferme, je te conseil effectivement le travail d'endurance de type course et natation, et plus spécifiquement les abdos. Il est vrai que le ventre flasque est généralement le plus long à perdre, surtout aprés une perte importante de poids. Armes toi de patience, et ca marchera.
- Commence par des rotation du buste en échauffement, avec un baton ; Les bras à l'horizontale, dans le prolongement des épaules, debout. Fais-en pendant 5 à 10 min.
- 4 serie de 20-30 répétitions en flexion légère du buste. (En faisant des abdos tous les jours, pas besoin de faire trop de répétitions, tu pourrais te blesser). Les flexions toujours en douceur, tu peux même t'appuyer sur les coudes, l'important c'est de ne pas aller trop vite au départ.
Tchuss !!
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 10:11
ticoco a écrit:
Bonjour a tous.
Je me présente j'ai 17 ans je pèse 74 kg il y a 7 mois j'étais à 95kg , en l'espace de 3 mois j'ai perdus 16kg puis j'ai continuer des effort pour continuer à maigrir.
Cependant j'ai un ventre complètement flasque , un ami ma dit que cela venait du fait que ma peau devait se raffermir .
Est ce vrais?
Comment puis je faire pour perdre ce ventre?
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour ticoco,
Le problème du ventre flasque (un peu comme un ballon qui se serait dégonflé) n'est pas si évident que cela à résoudre. La peau à été distendue (les femmes enceintes qui ont de gros bébés ou qui ont pris "trop" de poids ont ce problème après la naissance) et tu peux être mince et avoir le ventre "flasque". Ca pendouille un peu et ça n'est pas joli.
Que faire ? S'armer de patience mais surtout, de persévérance. Je ne te garantie pas un cent pour cent comme avant, mais une nette amélioration quand même.
Pour une fois et pour ce problème là spécifiquement, il va falloir démarrer par des soins externes. Il faut hydrater et raffermir ta peau tous les jours, la "chouchouter" longuement, elle a souffert en profondeur.
-Prends une crème pour "raffermir" et masse longuement, trois fois par jour pendant dix minutes.
-Fais des abdos tous les jours, privilégie les petites amplitudes en contraction maximum. (crunch et obliques au sol pour éviter de malmener ton dos). Fais deux séances, une le matin, une le soir.
Et puis, l'alimentation, bien sur, mais là, plus dans un but préventif, pour ne surtout pas reprendre et re-distendre le ventre.
Tiens nous au courant.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 11:47
Merci à vous deux pour vos conseil.
Je vais les mettre tout de suite en pratique.
juste comme ça vous auriez pas une idée tu temps que sa pourra prendre avant que j'obtienne une ventre ferme?
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 12:10
Ca dépend des séances, mais comme disait lily, aussi du régime alimentaire. A mon avis, faut bien minimum 2 ou 3 mois, sachant que généralement, comme pour un régime bien mené ou pour de l'endurance en course ou encore prise de masse musculaire éffective, il faut une moyenne de 6 mois de travail pour avoir des résultats durables. Mais bon, on part sur 1 mois et demi, et tu nous tiens au courant !
Prends la mesure d'un plis cutané ; Je t'explique :
- Tiens toi debout, et attrape la peau de ton ventre entre le pouce et l'index, prés du nombril ; Ensuite, si c'est possible, demande à quelqu'un de prendre la mesure en Cm de l'épaisseur avec un metre couturier (souple). Surtout pas de flexion du buste même trés légère, les résultats seront faussés. Si tu le fait seul, aide toi d'un miroir.
Prends cette mesure toutes les 2 semaines, et notes les sur un papier. En suite, trace une courbe de prévison (a la rigueur, fais passer les résultats sur le forum, je te le fait si tu veux), ca permettra de dire concrètement en combien de temps tu pourrai retrouver une bonne élasticité et ventre plat.
Aprés, c'est assez dur à prévoir, cela dépend des personnes. Mais à ton age, pas de soucis !!!!
Bon courage, @++ _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 12:12
Merci encore pour vos conseil mais une ombre reste au tableau...
Je ne sais pas du tout combien d'abdos je devrais faire! (numériquement)
Quand j'en fait (pas souvent) ,je fais des crunch (environ 100) je me doute que ce soit peu mais pourriez vous me dire combien de séries de quel sorte avec combien de répétition je devrais faire ?
Auteur
Ven 16 Mai 2008, 12:25
Fais 4x25, avec 1 min de récup entre chaque series. (pour le grand droit), les crunchs, c'est ok.
Noublies pas d'inclure du travail d'obliques, 3x40, toujours avec 1min de récup' entre chaque répétitions.
A la rigueur, tu peux alterner les obliques, et le grand droit.
De toute façon, c'est totalement inutile de s'enchainer 400 abdos par jour, ca n'aporte rien, si ce n'est de la fatigue inutile.
Un autre point important, au niveau des crunchs, ne monte pas trop en flexion, au dela de 30/35°, tu vas soliciter ton groupe psoas-illiaque.
Voilou !! @+ _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Je ne peux que "plussoier" Lily et Tifung, et j'ajouterai une chose importante : le travail du muscle transverse (muscle profond).
Ce n'est pas lier directement à ton problème de peau, mais le muscle transverse permet de maintenir toutes les viscères (et donc d'avoir un ventre plus plat en quelque sorte). C'est le muscle dont on se sert pour rentrer son ventre.
Pour le travailler, commence par des exercices simples, comme par exemple celui-ci:
C'est simple, tu t'allonges dos au sol. Les lombaires doivent être en contact avec le sol , il ne faut pas se cambrer.
Le but est d'expirer au maximum et de rentrer son ventre au maximum. Puis tu inspires. Et tu recommences.
Tu peux sois faire de nombreuses répétitions, soit essayer de rester contracter un certain temps....et d'augmenter la durée au fur et à mesure.
Un autre exercice consiste à se mettre en appui sur les avants-bras, les pieds au sol, le corps gainé (bien droit). Et de se maintenir le plus longtemps possible.
Le but est bien sûr d'éviter que le ventre ne "tombe".
Je ne suis pas sûr de la clarté de mon explication du second exercice, mais je pense que la photo est plus parlante. _________________ ll
Auteur
Sam 17 Mai 2008, 22:33
Cet exercice (photo ci-dessus par Keucha) est redoutable
d'efficacité !
Idéal pour renforcer aussi les lombaires, les fessiers, etc...
Un dix en un, en quelque sorte, à glisser dans sa valise pour les vacances !