Salut,
Je suis jeune (26ans), mais j'ai des cernes impressionnantes autours des yeux. Le matin c'est l'enfer, même quand j'ai bien dormi...et la journée elles sont toujours là.
Connaissez vous un produit ou une recette de grand mère miracle (j'ai déjà essayé le concombre sans resultats).
Merci de vos réponses
Auteur
Lun 10 Juil 2006, 3:39
Une bonne hygiene de vie aide toujours! Mais sinon je les camoufle! Les anti cernes sont aujourd hui en grandes diversites sur le marche, ils ont une texture plus epaisse que le fond de teint, j utilise celui de Neutrogena depuis 1an et ca me change completement le regard! Utilise aussi une couleur plus claire que ta peau (la cerne est plus foncee que ta peau et il faut la camoufler). Sinon tu peux faire tes propres essais a Sephora, Nars aussi est une bonne marque.
J'utilise aussi une creme pourles yeux, la peau sous les yeux est tres fragile et fine et s'asseche facilement, la creme permet une hydratation optimale de cette fine peau ce qui permettra aussi une meilleure application de l'anticerne.
Auteur
Jeu 13 Juil 2006, 1:23
Il faut dormir dans une piece fraiche (pas facile l'été).
Auteur
Ven 14 Juil 2006, 20:50
Voila quelques solutions contre les cernes :
- La lotion au miel : met dans 1 demi verre d'eau tiède, une cuillère à café de miel d'acacia. Trempe-y deux cotons et applique-les sur tes cernes. Laisse poser de 5 à 10 minutes.
- Avec des pommes de terre : fait cuire une pomme de terre et écrase la en purée. Etale cette purée entre deux compresses et applique sur tes yeux pendant 10 minutes ( fait attention à ce que ça ne soit pas trop chaud !)
-Atténuer les cernes
2 en 1 - buvez le thé et conservez les sachets refroidis au frigo que vous appliquerez sur les yeux lors d'un moment de détente ou de la pose d'un masque.
-Pour ne plus avoir de cernes
Eviter les cernes. Faites bouillir de l'eau, y jeter des fleurs de camomilles, laisser tiédir, y tremper des compresses que vous appliquerez sur vos paupières pendant 10 minutes.
- Cernes autour des yeux
Pour enlever les cernes autour des yeux que l'on peut avoir le matin en se levant, appliquer un gant d'eau froide et garder appliquer 2 minutes
-Disparition des cernes
Pour retrouver la fraîcheur de votre regard après une courte nuit de sommeil, il vous suffit avant de vous coucher, de placer des petites cuillères dans votre frigo. Le matin, posez-les quelques minutes sur vos yeux: sensation de fraicheur, efficace réveil matin, et des cernes disparues! !
Auteur
Dim 15 Oct 2006, 23:46
Mon ami m'a trouvé une recette de grand mère à ce sujet... que je n'ai pas encore essayé si ca vous tente !
Il suffit d'un oeuf !
On casse l'oeuf et retire le jaune du blanc.
Puis, on s'applique le blanc d'oeuf sur la zone à traiter.
On laisse sécher le blanc et on le rince à l'eau.
Au bout d'une quinzaine de jours, les résultats apparaissent...
Le site qui propose ce traitement dit qu'on peut essayer sur un seul oeil la première semaine pour être convaincue !
Auteur
Lun 16 Oct 2006, 14:59
Merci pour les réponses...je vais essayer tout ça
Auteur
Sam 13 Oct 2007, 17:37
Moi Ske Jfai C ke Jdor les Pieds LLégéremen Sur élévé Par rapor a la téte !
Se Qui pe paraitre Ttotalemen Débil , Mais Dans mon Cas C'est Efficace! _________________ Http://HappyGirlZz.Skyblog.com Parskiil En Faut Peu Pour Etre Heureux ?! Réjouisson Nous !
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 15:53
merci pour ces conseils que je vais m'empresser d'essayer car j'ai moi aussi de grandes cernes sous les yeux
Auteur
Dim 18 Nov 2007, 22:56
Toutes ces recettes sont très bien pour des cernes passagers, mais les cernes que tu as, que j'ai aussi, c'est vrai que c'est surtout une question d'hygiène de vie. Un sommeil réparateur et beaucoup d'eau font la différence, surtout après 30 ans. Côté cosmétiques, n'hésite pas à investir dans les bonnes marques, un tube de crème pour les yeux dure longtemps, ça vaut le coup. Evite la paupière mobile, qui sécrète suffisamment de sébum, applique sur le cerne et sous l'arcade sourcilière, étire jusqu'à la tempe, dont la peau est fine aussi et va soutenir la peau de l'oeil avec le temps (comme celle du cou soutient celle des seins). Le maquillage : surtout pas de fards épais, comme cette partie est très mobile, le fard migre et marque tous les plis et rides, coup de vieux assuré, l'idéal dans le commerce, ce sont les stylos correcteurs, coup d'éclat. Je conseille particulièrement ceux de Lancôme ou Lauder. Ceci dit, cela dépend de ton teint, leurs stylos sont parfois un peu trop rose dans certains tons. En tout cas, il vaut mieux effectivement porter un teint plus clair, surtout sur l'extérieur, pour ouvrir l'oeil et illuminer la pommette. N'oublie pas de couvrir jusqu'au coin extérieur de la paupière et dans le creux entre la paupière et le nez. Poudre pour que ça tienne longtemps, mais avec un pinceau, afin de ne pas faire de plâtre, tout doit rester léger. Il vaut mieux en mettre peu et faire des retouches de temps en temps. Surtout, quoi que tu n'aimes pas dans ton visage, oublie-le, ça fait partie de ta physionomie, et quelqu'un qui est bien dans sa peau fait oublier tous ses défauts, car son humeur illumine son visage. Et, surtout, ne parle jamais de tes défauts en public, car ils apparaîtront soudain à des gens qui n'y auraient jamais fait attention !
Auteur
Mar 27 Nov 2007, 0:20
Merci pour les conseils moodup,
Moi j'ai une peau très fine et pâle (transparente). Souvent quand je suis fatiguées, on voit mes veines bleues sur mes tempes ... et le teint pâle ça donne pas bonne mine.
Qu'en penses tu ?, comment puis-je y remédier ?
merci
Auteur
Lun 03 Déc 2007, 21:54
J'ai mis du temps à te répondre, je réfléchissais. A vrai dire, 10 maquilleuses te donneront 10 conseils différents, et toutes auront raison. Nous avons chacune nos goûts et nos astuces. J'aimerais te voir pour juger de la situation, parce que tu exagères sans doute ta pâleur. La plupart du temps, les filles passent trop de temps à se regarder de tout près dans le miroir. Evite d'être fatiguée, d'abord !
J'aime bien les teints diaphanes, tu pourrais montrer du caractère en en jouant et en choisissant un fond de teint pâle qui, en unifiant ton teint, cacherait les reflets bleus te venant sans doute d'une ascendance très noble ou très souterraine , ou tu peux prendre un beige un ton plus chaud que ta peau et te donner un peu de bonne mine avec un blush d'un rose tendre et poétique, qui te donnera des couleurs de fée-fleur, tu peux ajouter du rose ou du saumon en touche sur les paupières. J'aime bien me donner un petit coup de soleil sur le nez, tu sais, là où il tape en premier, il faut que ce soit léger pour être crédible, et au ras des cheveux et du front. Un soupçon sur la mâchoire et les lobes d'oreille, on te trouvera bonne mine sans savoir à quoi l'attribuer. Mais pitié, pitié, pas de fond de teint pain d'épice pour avoir l'air vivant, c'est ce qu'on met aux morts, justement. Sur nous, ça ne fonctionne pas ! Et dort, aussi !
Auteur
Mar 01 Avr 2008, 9:18
Claire a écrit:
Salut,
Je suis jeune (26ans), mais j'ai des cernes impressionnantes autours des yeux. Le matin c'est l'enfer, même quand j'ai bien dormi...et la journée elles sont toujours là.
Connaissez vous un produit ou une recette de grand mère miracle (j'ai déjà essayé le concombre sans resultats).
Merci de vos réponses
Bonjour,
Le produit que je te propose est: L'huile de graine de figues de barbarie
anti-cernes miracle.