Je poste ici mon programme d'entraînement (et mon régime), qui a été construit en grande partie à partir de ce que j'ai pu lire sur le reste du forum. N'hésitez pas à me conseiller ou me corriger : je débute !
À savoir : j'ai eu de graves problèmes aux genoux qui m'ont tenu éloignés du sport depuis pas mal de temps. J'ai encore des séquelles, je dois donc être soft sur les genoux, tout en essayant de renforcer au max les muscles qui les soutiennent ... Donc en gros pas de squats tout de suite ;).
Entraînements :
Entraînements en FullBody, à raison de 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi).
Je travaille toujours tout, mais j'essaye de mettre l'accent sur un groupe musculaire différent à chaque séance. Ma salle n'est pas équipée pour des tractions (et je ne saurais pas en faire "à la sauvage", car je ne sais pas encore hisser mon poids propre et garder une technique vaguement potable), les dips doivent s'improviser sur 2 bancs (et vu la rareté des bancs j'évite au max), sinon ça a l'air bien fourni en matériel ...
Échauffement global : aller à la salle à pied (soit 10 min de marche d'un très bon pas)
Échauffement musculaire : chaque fois que je commence un nouveau groupe musculaire, je fais une série de 15 (20 pour les jambes) avec une charge "légère" avant de passer à ma charge de travail.
Les exercices qui reviennent à chaque séance :
Tirage poitrine : 4x12
Leg press : 4x15
DC : 4x12
Rowing barre vertical (menton) : 4x10
Curl départ prise marteau : 4x10
Extensions triceps : 4x10
Écarté couché incliné : 4x10
Mollets à la presse : 4x10
Abdos
Et selon les jours, je rajoute :
Dos : rowing horizontal
Pecs : pull over
Biceps : Curls barre au pupitre ou debout
Triceps : kick back
Épaules : développé vertical haltères ou élévations latérales