•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

benlpg [29 ans / 1m98 / 91 kg]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

benlpg [29 ans / 1m98 / 91 kg]

Messagede benlpg » Mar 31 Mar 2009, 21:07

Je poste ici mon programme d'entraînement (et mon régime), qui a été construit en grande partie à partir de ce que j'ai pu lire sur le reste du forum. N'hésitez pas à me conseiller ou me corriger : je débute !

À savoir : j'ai eu de graves problèmes aux genoux qui m'ont tenu éloignés du sport depuis pas mal de temps. J'ai encore des séquelles, je dois donc être soft sur les genoux, tout en essayant de renforcer au max les muscles qui les soutiennent ... Donc en gros pas de squats tout de suite ;).

Entraînements :

Entraînements en FullBody, à raison de 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi).

Je travaille toujours tout, mais j'essaye de mettre l'accent sur un groupe musculaire différent à chaque séance. Ma salle n'est pas équipée pour des tractions (et je ne saurais pas en faire "à la sauvage", car je ne sais pas encore hisser mon poids propre et garder une technique vaguement potable), les dips doivent s'improviser sur 2 bancs (et vu la rareté des bancs j'évite au max), sinon ça a l'air bien fourni en matériel ...

Échauffement global : aller à la salle à pied (soit 10 min de marche d'un très bon pas)