J'avais la même interrogation Guillaume, pour les mêmes raisons. Au final est-ce vraiment util sachant qu'il y en a dans ta whey?
Sinon j'aurais aimé ton avis sur la price de BCAA les jours de repos en fait.
Cordialement,
Alex.
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
J'avais la même interrogation Guillaume, pour les mêmes raisons. Au final est-ce vraiment util sachant qu'il y en a dans ta whey?
Sinon j'aurais aimé ton avis sur la price de BCAA les jours de repos en fait. Cordialement, Alex.
AdvertisementLa Glutamine étant un acide aminé présent majoritairement (naturellement) dans le corps, et étant présent dans toutes les protéines que l'on prend, on pourrait se poser la question.
J'ai regardé rapidement, environ 20g de gluta pour 100g de produit Inko Muscle 95, contre environ 10g de gluta pour 100g de Inko Whey. De plus d'après les articles que j'ai mentioné en edit de mon précédent post, Glutamine Destroying the Dogma, par David J. Barr, l'apport externe de glutamine d'après plusieurs études n'apporterait aucun bénéfice (j'invite à lire les 2 articles en question). Je suis prêt à débattre des articles en question, ils sont intéressants :-) A propos des BCAA, tout dépend des sous que tu es prêt à y mettre. Si on exclu totalement l'aspect financier, les BCAA sont aussi utiles les jours de repos. En effet on sait que pendant, et surtout après l'entrainement on passe en catabolisme, et que les BCAA (déjà présent dans la Whey) en plus du shake vont permettre d'amorcer plus rapidement l'anabolisme, et donc par là même la récupération et la prise de masse (plus souvent tu es en anabolisme, plus tu construit de muscle). J'avais vu sur t-nation qu'un mélange bien dosé de Whey + BCAA + sucres (maltodextrine ?), comme leur produit Surge, permettait de repasser en anabolisme en 1H ou moins, alors que sans rien manger le corps pouvait mettre jusqu'a 24h je crois (en même temps faudrait être bête pour en rien manger ^^). Les jours de repos, les BCAA vont te permettre plusieurs choses : - t'affranchir de la limite digestive des protéines (~30-40g par prise), te permettant d'avoir plus de BCAA que par les protéines seules, les BCAA étant des acides aminés libres prêt à être utilisés - amorcer l'anabolisme plus rapidement (le tps que les protéines soient digérées) - récupérer plus rapidement (les muscles seront saturés en BCAA de tes shakes + tes BCAA en supplément) - avoir l'avantage de la Whey, même lors de prise de prot diffuses Le but est d'avoir une fenêtre anabolique la plus grande possible, du levé au coucher, et même pendant la nuit, et les BCAA peuvent aider. Il faut savoir que juste 5g de BCAA seuls permettent de repasser en anabolisme quand tu es en catabolisme. Les BCAA sont les 3 acides aminés principaux à partir desquels les muscles se construisent. Les jours de repos je prend 5g le matin, ~5-10g à 16h (+shake), et ~5-10g au coucher (+shake). Ayant du mal à récupérer des mes séances intensives en full body, je suis marié avec mes BCAA lol Juste mon avis !
Cordialement, Guillaume.
Ok, merci pour la réponse détaillée. L'intérêt s'en trouve donc réduit pour quelqu'un qui se bourre de protéines à la base déja. Même si c'est un plus.
Par contre je pense rester shake free les jours off, tant que mon planning me le permet, histoire de rester sur de l avrai nourriture. Sinon, d'un point du vue financier, j'ai fais les comptes récement aussi. Stopper l'alcool (10 pintes bi-hebdomadaires), à la fin du mois, ça laisse de la marge pour des suppléments =). [Off topic] Ta nouvelle prise de masse se passe bien? (et pour ta semaine de récup, quels ont été les résultats) [/Off topic] Cordialement, Alex.
Je m'incruste... J'aurais la possibilité d'acheter la marque Reflex ou Optimum nutrition (pour l'aspect financier celle-ci est préférable), niveau qualité ça donne quoi ?
Reflex BCAA’s 12 caps/day L-leucine 3gr L-isoleucine 1.5gr L-valine 1.5gr 200 caps : 16,6 prises. Prix : 23,75. Prix par prise : 1.43 euros. Optimum BCAA 12 caps/day L.Leucine 3gr L .Valine 1.5gr L.Isoleucine 1.5gr 200 caps : 16.6 prises. Prix : 22,9. Prix par prise : 1.37 euros. NITRO-X - SCITEC NUTRITION 10 caps/day L.Leucine 3.5gr. L .Valine 1.75gr. L.Isoleucine 1.75gr. 120 caps : 12 prises. Prix : 24.43. Prix par prise : 2.03 euros. BCAA COMPLEX 2200 – DYMATIZE 11 caps/day L.Leucine 3.025gr. L .Valine 1.375gr. L.Isoleucine 1.375gr. 200 caps : 18,18 prises. Prix : 20.4 Prix par prise : 1,08 euros. En fait je cherche impérativement des caps (la poudre impossible à prendre pour moi) et niveau prix... je n'ai jamais commencé l'alcool :( lol Merci ;)
@Alex
Pour les BCAA, en effet pour quelqu'un qui a déjà un bon apport en protéines, c'est pas indispensable, mais un bon plus. Ma prise de masse se passe bien, je prend beaucoup moins de gras, donc forcément le poids total augmente moins vite, mais ça avance :-) Je souffre vraiment avec les Dips et tractions, mais faut que je m'y fasse ^^ Pour ma semaine de récupération, je ne regrette pas de l'avoir faite (résultats fixes), et je le referai avec plaisir à la fin de mon programme actuel. Je suis persuadé que ça peut pérevenir des "blessures latentes" de muscles ou tendons ou articulations qui n'auraient pas le temps de totalement récupérer. De plus, comme je me suis déjà fait une tendinite pour cause de surentrainement où je ne faisait jamais de pauses (boulot physique à cette époque + muscul), je suis devenu précautioneux de ce côté. @Gaetan Dommage pour les BCAA en poudre, c'est le moins cher, j'utilise la marque Scitec. Pour les BCAA en capsule/géllule, par curiosité j'ai testé celle de Biotest mais c'est très cher comme ça se commande aux US. Sinon j'aime bien la marque Scitec donc je serai pour NITRO-X - SCITEC NUTRITION, en plus c'est là que tu as le moins de géllules à avaler. Cordialement, Guillaume.
Dans certains programmes il faut une semaine de pause, personnellement quand il m'arrive d'en faire une à cause de manque de motivation, soucis, ... je trouve que sur les mensurations ça fait franchement du bien...
Je pense que je me tournerai vers celles-ci même si le prix est assez élevé... Là j'ai commandé l'optimum pour des raisons d'argent et tester ça sur une plus longue période et si je vois que j'y réagis bien et que ça me fait du bien alors ce sera parti pour la Nitro-x. Je vois que tes prises sont très élevées alors que je ne tournerai qu'autours des 3/1.5/1.5gr par jour, il est conseillé ça et là entre 3/5gr par jour, pourquoi ce choix de ton côté, que ressens-tu comme différence entre 30gr par jour et 3.5/1.5/1.5 ? Merci pour les réponses =)
Merci Guillaume. Pour être honnete et au risque de m'appeller fou, c'est les 60kcal en que ça rajouterais sur mes off days qui me dérange (et je ne saurais guere ou les enlever ^^').
Ou alors je zappe 15 g de prot sur toute ma journée... Quand j'y pense, un jour de training tu tournes donc à 5g matin pre pendant post et couché? @Gaetan: je sais pas trop comment t'as calculé, mais compte 5g par prise.
@Gaetan
Mon but c'est 15g par jour, quand je dis 5-10g c'est que je le fais à la cuillère sans peser. J'ai pesé une fois pour voir une cuillère normale ça fait pile 5g, mais si tu prend une "mega cuillère" (lol) ça peut atteindre les 10. Donc ça peut être 5, comme 7g, je ne pèse pas précisément 5g. Mais de là à faire 30g, je n'irai pas jusque là (le matin c'est 5g de BCAA en caps, donc pas de dépassement). Si tout va bien 15g dans la journée, c'est tout simplement la posologie minimum de ma boite de BCAA Biotest Si je me sert comme un manche ça peut être 20g.Ensuite c'est 5g (5000mg) cumulé des 3 acides aminés, ce qui correspond à tes caps Scitec : 3.5/1.5/1.5 = 6.5g, et mes BCAA en poudre 2.5/1.25/1.25 = 5g (3 fois par jour, donc 15g.). Nous sommes sur les mêmes bases. @AlexD J'avais lu il me semble (à vérifier) sur t-nation, dans un article du style Protein Roundtable, que toutes les calories ne se valaient pas, et qu'une protéine (donc par définition les acides aminés) n'était pas stocké du tout en graisse, que c'était un mythe, mais que cétait éliminé par les reins si non utilisé. Aller je suis gentil j'ai fais la recherche ^^ http://www.t-nation.com/readArticle.do?id=462192
Pour note, 2lb ~= 1Kg, donc 1.5g/lb ~= 3g/Kg. Je ne pense pas que ça te fera grossir d'un iota Alex de prendre des BCAA, mais tu peux vérifier l'info si une variation de 60Kcal te donne des cauchemards (non je ne te prend pas pour un fou, je suis fou aussi lol).
Jour de training, oui 5g le matin, 5g pre, 0 ajout post car j'utilise Surge qui en contient environ 13g (en comptant les protéines entières + leur l'ajout), et 5g au couché. Donc toujours 15g de BCAA en supplément ça ne change pas, ce qu'il y a en plus c'est la différence entre les BCAA naturellement présent entre mon shake de 16h en jours de repos, et les BCAA de mon shake post-training. Avant de prendre Surge, je prenais 10g en post-training soit un total de 25g de BCAA en supplément sur la journée. Cordialement, Guillaume.
Oui, je savais que les prot en exces n'étaient pas assimilée en graisse sion je serais pas a 12.8%, loin de la...
Sinon, je viens de trouver ça, sur le site ou je prends ma dextrone, le prix est des plus compétitifs je trouve pour une concentration presque équivalente aux produits de biotest.
ùhùh.... effectivement... 6caps pour 5gr et 270 caps dans une boite à 20£... ça livre la France ? ![]()
Héhé, non.
Par contre l'éternelle hésitation, faire confiance ou non à une petite marque comme ça. Est-ce vraiment ce qu'il y a dedans.. Raaaaaaaaaah. Alex.
Ah pardon Alex, j'avais cru que les 60Kcal qui te dérangeait c'était à cause d'une hypotéthique prise de gras ^^ Je vois pas en quoi 60Kcal te dérange alors ?
A propos des BCAA dont tu parles, c'est pas des BCAA pures, y a de la vitamine B6 dedans. Après effectivement, tout est une question de confiance, quand on ne connais pas la marque, faut voir (attention à ne pas tomber sur un clone de BSN par ex). EDIT : la tournure de leurs explications me parait douteuse : "humans couldn't survive unless they were present in their diet. " "BCAA's are not like other amino acids they are not metabolised in the stomach, and are instead metabolised directly in the muscle." Cordialement, Guillaume.
Voilà , je viens de recevoir mes 200 gélules (j'aurais préféré de vrais comprimés que je puisse couper :x) de BCAA (optimum nutrition), niveau composition pas de surprise, uniquement L-leucine, L-isoleucine et L-valine. Je vais commencer par 15 gélules 7 avant, 8 pendant l'entraînement (ça fera 7,5gr de bcaa), si je ne constate pas d'effets (récupération notamment) je passerai à 10gr toujours en péri-workout.
Pour les curieux : ![]()
Bonjour,
Tu prendra tes géllules avant et pendant, tu préfères pas plutôt avant et après pour la récupération ? L'idéal c'est même avant entrainement, pendant et après, mais quitte à en retirer un, peut être qu'il est mieux de conserver après ? Pour la longueur de 2cm, celles de Biotest sont aussi longues, voir même un poil plus large, faut pas se louper en les avalant ^^ Ca va travailler tes muscles pour avaler, tu vas avoir une gorges musclée
Cordialement, Guillaume.
|
|
Retourner vers Kestion diététique