Pour la séance "foirée" : je ne sais pas dans quelle mesure ça a été pénalisant. Il faut toutefois se dire qu'une ou deux séances de moins bonne qualité sur un moins ne vont pas faire une grande différence. D'une manière générale elles ont été rares dans mon cas, j'ai eu de très très bonnes sensations tout au long de ce mois. Néanmoins, je ne suis pas mécontent de faire la semaine de décompression ,qui tombe à pic. J'ai fait la première séance ce matin, à 20RM et c'était très agréable : on sent qu'on fait bien circuler le sang et qu'on récupère.
Sur les exos d'isolation : les articles que je t'ai envoyé datent de 2007, soit de l'époque où il venait de découvrir ce système. Si les principes de base sont restés les mêmes, il a un peu tâtonné sur les formats et les charges à utiliser, de même que sur les exercices. Les programmes que tu trouves dans le livre ne sont pas exactement identiques à ceux qui sont dans les premiers articles pour la bonne et simple raison qu'il a dû beaucoup expérimenter sur ses clients entre-temps et est sans doute arrivé à la conclusion qu'on pouvait aussi faire de l'iso sur ce type de reps explosives. C'est mon interprétation, je ne suis pas dans la tête de Chad, je suis juste un modeste exégète
D'une manière générale, il faut savoir que de plus en plus de coachs sont d'accord sur cette idée qu'il faille pousser le plus vite possible et que le système nerveux est la clé de tout. I-Bodybuilder de Thibaudeau repose également sur ce principe (et Dieu sait que Waterbury et Thibaudeau étaient rarement sur la même longueur d'onde jusque-là ), avec en plus tout un tas d'exos préparatoires pour réveiller le système nerveux (reps sautées, twitch reps, reps partielles sur pins...).