•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Zagro [31 ans/177cm/74kg/MG : 12% env.]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 42 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Zagro [31 ans/177cm/74kg/MG : 12% env.]

Messagede zagro » Mar 16 Mar 2010, 13:11

Pesée ce matin : +2.1kg en un mois, ce qui est plus que satisfaisant. Il y a un peu de gras dans le paquet mais ça reste limité.

Pour la séance "foirée" : je ne sais pas dans quelle mesure ça a été pénalisant. Il faut toutefois se dire qu'une ou deux séances de moins bonne qualité sur un moins ne vont pas faire une grande différence. D'une manière générale elles ont été rares dans mon cas, j'ai eu de très très bonnes sensations tout au long de ce mois. Néanmoins, je ne suis pas mécontent de faire la semaine de décompression ,qui tombe à pic. J'ai fait la première séance ce matin, à 20RM et c'était très agréable : on sent qu'on fait bien circuler le sang et qu'on récupère.

Sur les exos d'isolation : les articles que je t'ai envoyé datent de 2007, soit de l'époque où il venait de découvrir ce système. Si les principes de base sont restés les mêmes, il a un peu tâtonné sur les formats et les charges à utiliser, de même que sur les exercices. Les programmes que tu trouves dans le livre ne sont pas exactement identiques à ceux qui sont dans les premiers articles pour la bonne et simple raison qu'il a dû beaucoup expérimenter sur ses clients entre-temps et est sans doute arrivé à la conclusion qu'on pouvait aussi faire de l'iso sur ce type de reps explosives. C'est mon interprétation, je ne suis pas dans la tête de Chad, je suis juste un modeste exégète *smile*

D'une manière générale, il faut savoir que de plus en plus de coachs sont d'accord sur cette idée qu'il faille pousser le plus vite possible et que le système nerveux est la clé de tout. I-Bodybuilder de Thibaudeau repose également sur ce principe (et Dieu sait que Waterbury et Thibaudeau étaient rarement sur la même longueur d'onde jusque-là), avec en plus tout un tas d'exos préparatoires pour réveiller le système nerveux (reps sautées, twitch reps, reps partielles sur pins...).
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede pushpull » Mar 16 Mar 2010, 15:36

Ok. Merci pour ce retour complet et instructif Zagro ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede zagro » Sam 20 Mar 2010, 15:00

Fin de la semaine de décompression ! Reprise des choses sérieuses lundi avec des tractions en pronation, des dips, des hack squats et des élévations mollets à 2/3 RM. Mmmmm, je sens que mon système nerveux va adorer *smile*
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede zagro » Lun 22 Mar 2010, 23:22

Début de la phase 2 aujourd'hui.

J1 : 2/3 RM, 15 reps, 45 sec de pause entre les séries

Tractions pronation : 5kg, 5 séries
Dips : 15kg, 5 séries
Presse : 120kg, 5 séries
Mollets presse : 110kg, 5 séries

Je craignais un peu cette séance en me disant que j'allais être démonté tout le reste de la journée après avoir poussé aussi lourd. En fait ça a été une super séance et je me sens parfaitement frais au moment où j'écris ces lignes. Les séries sont très courtes et du coup peu fatigantes, on récupère très vite ce qui fait que les 45sec de pause suffisent amplement (l'avantage par ailleurs étant que j'ai tout torché en 30mn). J'ai été très prudent sur les charges et ai mis un peu moins que ce que je pouvais faire. Bien m'en a pris car du coup j'ai vraiment fait des reps de très très bonne qualité, surtout sur les tractions où j'ai trop souvent tendance à forcer (par ailleurs mes récents problèmes au cou m'ont incité à faire bien attention à la charge et à l'exécution du mouvement). Comme quoi sur ce programme il vaut mieux charger un brin moins lourd que ce qu'on ferait normalement pour faire toutes les reps parfaitement et ne pas voir ses perfs décroître violemment après la première série de chaque exo (là j'ai réussi à faire 5X3 sur tous les exos). Je vais augmenter la charge sur tous les exos la semaine prochaine.

Par ailleurs j'ai commencé une cure de créatine, on verra si c'est un vrai plus.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Lun 22 Mar 2010, 23:27

zagro a écrit:il vaut mieux charger un brin moins lourd que ce qu'on ferait normalement pour faire toutes les reps parfaitement et ne pas voir ses perfs décroître violemment après la première série de chaque exo

C'est tout à fait exact, et j'irai même jusqu'à dire atteindre une stagnation rapidement...

Jim Wendler est dans le vrai quand il base son programme 5/3/1 sur 90% du 1RM comme référence au 100%.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede zagro » Lun 22 Mar 2010, 23:43

Oui, quand on est dans le super lourd, c'est incontestable. En fait j'ai totalement compris la logique de Wendler en faisant cette séance. La vache, il me tente ce 5/3/1, je le mets sur ma liste *smile*

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Lun 22 Mar 2010, 23:49

*clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Lun 22 Mar 2010, 23:54

Si tu décides de t'y mettre et suis un de ses templates, pense à ajouter un poil d'isolation pour les bras quand même.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zagro » Jeu 25 Mar 2010, 20:31

Jour 2 hier :

10-12RM/40 reps :

Tirages verticaux debout à une main à la poulie (poulie en position médiane) : 6.5kg/5 séries
Développé couché haltère unilatéral : 20kg/5 séries
Soulevé de terre sur une jambe : 2X4kg/5 séries
Extensions triceps à une main sur banc décliné : 10kg/5 séries

Les charges utilisées aux tirages et aux SDT unilatéraux paraissent ridicules mais ce sont les exercices qui m'ont le plus fait souffrir car ils sont tout à fait inhabituels pour moi. Les tirages au câble debout sont vraiment un super exo. Commes la poulie est réglée à peu près au niveau de la poitrine, il faut serrer très fort les abdos et les fessiers et bien relever les épaules pour ne pas partir en avant. De même le SDT sur une jamble demande une concentration extrême pour garder l'équilibre. En gros, cette séance permet d'aller chercher des fibres qui ne sont pas utilisées sur les versions "classiques" des ces exercices. Résultat : j'ai des courbatures de malade aujourd'hui aux fessiers et aux abdos. Super sensations ceci dit, je suis impatient de refaire cette séance la semaine prochaine.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede zagro » Dim 28 Mar 2010, 21:28

J3 : 10-12RM/40 reps/75sec de repos

Tirages câble debout prise neutre : 17.5kg/4 séries
Développés épaule haltères prise neutre : 2X18kg/6 séries
Squat : 78kg/5 séries
Biceps curls à la barre : 20kg/6 séries

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Ven 08 Avr 2011, 21:46

C'est après cette séance, dont l'absence de commentaires nous faisait déjà craindre le pire, que Zagro disparu dans une faille spatio-temporelle qui allait le mener sur des sentiers que Dante lui-même n'aurait arpentés.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede AlexD » Sam 09 Avr 2011, 9:56

Perso j'ai entendu dire que Zagro, leader de la polska db crew, rassemble ses forces et prepare un coup pour renverser le gouvernement au pouvoir... c'est dur les responsabilitees *smile* .
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Précédente

Répondre
42 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime