je suis assez nouveau sur le forum et je me demande si le fait de créer un post ici n'est pas un peu précipité ...
mais je me lance quand même afin d'obtenir des conseils et infos
après 2 années de malbouffe et aucune activité physique, je me suis remis au sport il y a de cela 2 semaines à mesure de 50 minutes de cardio par jour et une alimentation moins riche ( -3kilos en 2 semaines).mais je pense que cela n'est pas suffisant et je cherche à gagner en masse tout en perdant de la graisse.
Objectifs :
- perdre poitrine ( j'en ai pas beaucoup mais elle m'enerve ) et la remplacer par des pectoraux assez bien dessiné
- perdre le + de graisse au niveau du bas ventre ( poignée d'amour )
- me muscler le haut du corps ( le bas est bien ^^ )
Horaire :
7h : réveil
7h10 : petit déj
12h30 : déjeuner
17h : gouter
20h30 - 22h00 : entrainement
22h30 : diner
00h30 - 1h00 : dodo =D
Programme
lundi :
- 50minutes de course. ( environ 7-8km ).
mardi :
- écartés latéraux avec altères 3x20
- développés couchés : 4x12
- le développé assis ( avec 2 altères ) : 4x12
- curl biceps debout : 4x12
- 1x40 crunch + 1x40 ciseaux ( abdos )
mercredi :
- 50minutes de course.
Jeudi :
- extension triceps : 3x20
- dips : 4x20
- extension latérale avec haltères : 4x12
- euh 4x10 pompes ( jpeux pas en faire + jsuis trop nul en pompes )
Vendredi :
- 50minutes de course.
Samedi :
- développés couchés : 4x12
- extension triceps : 3x20
- extension latérale avec haltères : 4x12
- le développé assis ( avec 2 altères ) : 4x12
- curl biceps debout : 4x12
dimanche:
- REPOS
Alimentation :
Petit déjeuner :
corn flakes ( 50gr ) + lait
je vais me mettre au blanc d'œuf ( à la place de corn flakes + lait ) puisqu'on me l'a conseillé sur ce forum
Midi :
en semaine :1 café [ je ne suis pas chez moi le midi et je n'ai pas le temps pour manger, sauf 1 sandwich de temps en temps ]
en weekend : 2 tranches de saumons/ou jambons blanc + 50~80gr de pattes/riz ou lentilles, petits pois etc .. blanc d'oeuf ?
gouter :
c'est rare que j'en prenne un mais sinon je prend une pomme ou corn flakes sans lait ( 1 poignée )
Diner :
haricots vert, ratatouille, carottes, concombre etc
jambon blanc / steack haché / saumon / thon ...
divers :
je ne rajoute jamais de sel/ sucre / sauce dans aucun de mes aliments ( sauf pour cuire des pattes où je met du sel dans l'eau ^^' )
hmm je crois n'avoir rien oublié. Mon apport en protéines est assez faibles pour une prise de masse je pense, j'ai lu que la whey en apporté pas mal, où peut on s'en procurer ?