je fais de la muscu depuis 2 mois j'ai 18 ans 1m76 pour 65 kilos.
aujourd'hui j'ai acheter la x treme whey protein de inkospor et je voudrais savoir si j'ai bien fais de ne pas prendre la wheigt gainer sachant que je prend facilement de graisse de ventre et que la wheigt gainer est plutôt conseillés pour les ectomorphes (maigres).
en résumé : est ce que j'ai bien fait d'acheter la x treme whey protein ou j'aurais du prendre la x treme muscle 95 ou les deux?
je veux juste musclé bien tracé et athlétique sans être trop maigre ni trop gros
cordialement
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1479 Localisation: Middlesbrough
Mer 02 Avr 2008, 23:40
Salut, alors oui tu as bien fais de prendre celle la comparée au gainer.
Cependant, si tu as seulement commencé la muscu il y a deux mois, je pense que tu as dépensé des sous pour rien parceque t'en aurait carrément pas besoin.
De maniere général on commence a prendre des shakes protéiné soit quand on a une alimentation pauvre en protéine contrainte par ton mode de vie (taff , etc..) soit et la c'est le point important quand on est arrivé a un certain palié où on ne prends plus vraiment en masse.
Dans ton cas je t'aurais suggéré de bien mangé et c'est tout vu ton rapport poid/taille.
De plus, si tu commences à te charger en protéine prends soin de continuer les entrainements 3x semaine au moins, si tu ne fais rien pour te dépenser il pourrait y avoir de petites conséquences pour tes reins. Voilou~.
Auteur
Mer 02 Avr 2008, 23:53
j'ai commencer la muscu il y a deux mois mais j'en avais fait un peu avant et je fesait des pompes alters a la maison
si j'ai décider de prendre de la proteine c'est parcque j'ai remarqué que mes muscles ne se développer pas par exemple mes pecs son dur mais pas gros mais muscle durcisse mais ne prennent pas d'epaisseur.