Je fais de la musculation 3xsemaine et ce quotidiennement, plus une petite séance le week-end à la maison ( mais c'est rare ) depuis 1an et 1 mois..
Je prends cette protéine depuis 2 mois et 1 semaine, j'en suis trés content!... Ma question est: au bout de combien de temps est-ce que l'on voit des résultats visibles? Et pendant combien de temps dois-je la prendre?
De plus, j'aimerais ; étant un gros mangeur ( mais choix des aliments tournés vers beaucoup de protéines et quelques glucides ) prendre de la masse, c'est à dire du muscle uniquement. J'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller une sorte de menu pour que je puisse prendre en masse et en volume musculaire assez rapidemment, car je fais actuellement des programmes tournés vers la prise de volume....
D'avance merci.
P.S. : je mesure 1m78 pour 76-77kg
Dernière édition par n!c0 le Mar 06 Mai 2008, 12:08; édité 1 fois
Auteur
Mar 06 Mai 2008, 12:06
Vraiment personne pour m'aider au niveau alimentaire au moins??
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1479 Localisation: Middlesbrough
Mar 06 Mai 2008, 13:11
Salut,
Donc d'entré
n!c0 a écrit:
3xsemaine et ce quotidiennement
, quotidiennement = tous les jours ;-), mais je suppose que tu sous-entendais de maniere reguliere.
Tu dis etre tres content de la prot, pourquoi? Je ne pense pas que tu ais obtenu des resultats specataculaire depuis que tu la prends, donc est-ce le gout? Ou le fait que ça represente un encas pratique?
Ensuite, autant démistifier tout de suite le truc tu ne vas pas enfler rapidement, que tu prennes un complement alimentaire ou non. L'un dans l'autre ton alimentation a coté reste le plus important (avec ton entrainement bien sur).
Sinon, tu vises une prise de masse seche, c'est tres bien ça, mais par contre la prise de masse sera d'autant plus lente comparee a une prise de masse accompagnee de graisses (vu que tu devras un peu limiter les calories quand meme)
En résumé, si tu pouvais exposé un plan type de ton alimentation actuelle avec tes prises de shakes, les horaires, les quantités, tout quoi; la on pourrait commencer a t'aiguiller.
En l'attente de ta réponse, Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 06 Mai 2008, 15:16
ok...
Le quotidiennement était là pour dire sous-entendre toutes les semaines...
Concernant la protéine, oui je veux parler du goût, de la facilité d'assimilation ( pas de ballonement ) et qu'elle cale bien. Ensuite, il est vrai que l'on peut quand même noté une certaine prise de masse, concernant cette protéine et mes programmes : 6.5 kg en 2 mois exactement. Donc on peut noter que je me susi plutôt bien dessiné.
Ensuite, je désire devenir plus massif, et évidemment avec le maximum de muscle possible
Enfin mon alimentation est dirons-nous assez aléatoire:
les jours d'entrainements:
-matin : une prise de protéine, du jus d'orange, 2 chocolatines et environ 300g de fromage blanc 3%
-midi : vous allez rire : cordon bleu ( x2 ou x3) ou un plat micro-onde riche en protéines; ajoutez à cela 2 oeufs au plat, du jambon et un dessert.
-soir: dés que je rentre de la salle, prise de protéine, puis en entrée du thon, en plat principal des pâtes ( 300g environ) avec une bavette (environ 250g) (ou des lardons (200g)) ; et un dessert
Les jours de repos:
-matin :idem
-midi : Plat micro-onde,jambon et si j'ai encore faim 2 oeufs au plat.
-soir : idem mais pas de bavette uniquement des pâtes(ou alors seuleument avec des lardons)
Concernant les repas du midi, j'ai conscience que les plats micro-ondes ne sont pas au top mais j'ai pas assez de temps pour cuisiner... :S
De plus, il m'arrive de faire des macdo le soir, parfois aprés la salle...
Je dois bien avouer que mon alimentation semble assez chaotique, mais elle m'a permis de prendre en masse..
Voilà, d'avance merci.
Auteur
Mar 06 Mai 2008, 16:43
Ok, je reviendrais pour plus de details ce soir (j'éditerais ce message) mais ma premiere impression c'est que je doute que les 6.5kilos en 2 mois soient de la masse seche. Ce serait trop beau (ou alors t'as vraiment du bol).
Je te dis a tout a l'heure et sans rancune pour le 'quotidiennemen', j'aime bienchipoter et faire ma bonne femme de temps en temps ;-). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Aux vues de ton alimentation...c'est beaucoup trop gras...Alors tu as certes pris de la masse, mais pas uniquement de la masse sèche.
Désolé pour l'intrusion. _________________ ll
Auteur
Mar 06 Mai 2008, 18:21
Je suis d'accord : ce n'est pas que de la masse séche, je n'ai pas la peau sur les muscles, sans graisse donc j'ai pas de muscles saillants...
Mais ce que je veux dire, c'est que mes muscles ressortent un peu, ils sont dessinés... Ce qui démontre bien qu'il y a un peu de graisse... :p
D'où ma requête pour un programme alimentaire... ^^
Auteur
Mar 06 Mai 2008, 23:15
Ok, re (la flemme d'éditer vu qu'il y a eu d'autres posts entre).
Déjà, n'hésites surtout pas à t'intrusionner Keucha =), je te demande souvent des conseils aussi alors bon. Disons que tes références sont 'au moins' aussi bonnes que les miennes.
Bon tout d'abord je dirais que tu as plusieurs solutions. Je comprends que tu as envi de prendre du volume assez rapidement quand meme. Mais tu aurais aussi un peu de graisse (ce qui n'est pas un mal loin de la). Donc déjà essai de te décider entre:
- Une prise de masse seche mais plus lente. Alimentation stricte (enfin dans ma tete c'est assez stricte, je planifie la mienne en ce moment :p)
- Une prise de masse classique. Alimentation plus souple. Tu prendras à la fois muscle et graisse, les proportions dépendant du niveau de cochonneries que tu mangeras. Tu pourras suivre cette periode d'un régime qui apres test peut etre tres concluant.
- Essayer de perdre le peu de graisse que tu as éventuellement à l'heure actuelle, si tu veux continuer sur une prise de masse seche pour partir sur de bonnes bases.
Ensuite, de ce que j'ai retenu de ton alimentation, ya des trucs qui crashent ^^'.
Citation:
Enfin mon alimentation est dirons-nous assez aléatoire:
les jours d'entrainements:
-matin : une prise de protéine, du jus d'orange, 2 chocolatines et environ 300g de fromage blanc 3%
-midi : vous allez rire : cordon bleu ( x2 ou x3) ou un plat micro-onde riche en protéines; ajoutez à cela 2 oeufs au plat, du jambon et un dessert.
-soir: dés que je rentre de la salle, prise de protéine, puis en entrée du thon, en plat principal des pâtes ( 300g environ) avec une bavette (environ 250g) (ou des lardons (200g)) ; et un dessert
Comme dis le fais que tu manges des cordons bleu tout ça, ça pourrait passer si vraiment tu te fiche de prendre de la graisse. Je trouve ça un peu décadent mais c'est juste un avis perso. Apres c'est libre à toi.
Sinon, tu les mentionnes pas ici, mais fais tu des collations entre les repas? 10h, 16h, 22h?
Le truc c'est que c'est qu'avec seulement trois repas, tu auras beau manger plus, tout ne seras pas utile (enfin les bonnes choses ne seront pas utiles mais les mauvaises resteront). Que je m'explique, prenons l'exemple de ton petit dej. Je suppose que ta prise de complément dois t'amener dans les 30 grammes de prots, à ça tu rajoute le fromages blanc je dirais 23, 5 environs, ça fait déja plus de 50 grammes de protéine.
Ton organisme ne pourra jamais assimiler tout ça. Tables sur les 30-40 grammes de prots à un repas/collations, pas plus.
A l'inverse, les graisses, elles vont s'accumuler et partir dans tes réserves, et si par chocolatines t'entends des pains au chocolats c'est un peu abusé quand meme, 2... En plus du reste surtout.
Dans un premier temps mon conseil, serait de diminuer tes repas actuels et de rajouter des collations en milieu de matinée, milieu d'aprem et pourquoi pas fin de soirée.
Ce sera déja mieux, t'espaces toutes tes prises d'aliements de 3h environs, tu peux en caler 6 voir 7 dans la journée. Pour le shake, ça compte comme de la nourriture, si on reste dans l'optique prise de masse, tu prends t'as dose d'xtreme pour les prot avec 25cl de lait demi écremé et 25cl d'eau (je trouve c'est le mieux pour le gout et la dillution perso pour cette prot) et tu rajoute une tranche de pain; ça devrait te faire dans les 27g de prot, ~30 de glucides, et 4-5 de lipides, ce qui est niquel pour une collation.
Sinon voila, encore une fois je proscrirais le mc do aussi, mais bon encore une fois c'est moi =); apres il faut arriver a un juste milieu entre les privations que tu t'imposes et les objectifs visés.
Pour ce qui est du temps de cuisiner, je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai aussi eu ce soucis car le midi par exemple je suis sur mon lieux de travail et bon, il y a que de la m**** (quand tu sais où je vis tu t'étonne pas..). Donc le bon compromis que j'ai trouvé c'est de préparer mon lunch du lendemain en meme tempsque je me fais à diner le soir, ça me fait gagner du temps comme ça.
Hmm, désolé je réalise que c'est un peu long ^^'.
Essais d'éclaircir un peu tes objectifs et je posterais un petit plan alimentaire comme ça (ça me fera taffer sur le mien en meme temps :D). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 07 Mai 2008, 0:20
OK...
Si tu veux, mon probléme c'est que je suis étudiant, donc prendre une colaltion à 10h ou à 16h c'est over chaud, car en 10 min Oo et en plus les porfs n'hésitent pas à déborder.
Ensuite, le mac do, c'est vraiment rare, voire même jamais. Mais je suis d'accord pour l'arrêter.
Perso, si je mange comme ça le midi c'est parce que je manque de temps. De plus, un cordon bleu contient en moyenne 15g de protéines.
Ensuite, concernant le petit déj, j'ai lu qu'il fallait prendre de l'ordre de 50/60g de protéines par repas... De plus, si je mange pas autant, j'ai faim à 9h Oo
Concernant une prise de masse classique, je suis quasiment sûr de ne pas pouvoir réussir à faire un tel régime correctement, surtout si il y a beaucoup de graisse...
Par conséquent, je serais évidemment plus intéressé par une prise de masse séche ( ce qui est censé être le cas de la protéine ) ou me tourner vers d'abord un régime afin de perdre mes quelques graisses excédentaires...
A ce moment-là, dis moi au bout de combien de temps les résultats seraient visibles avec chacunes de ces méthodes ?
En tout cas, merci de ton aide, c'est vraiment sympa.
Auteur
Mer 07 Mai 2008, 0:50
50/60 par repas c'est effectivement trop, compte dans les 2.2-2.4g de prot par kilos (des tiens de kilo =), ça te donneras un ordre d'idée pour la journée. Puis divises par le nombre de repas.
En fait, je pense qu'on s'est mal compris sur un point, je considere ton alimentation actuelle comme contenant beaucoup de graisses en fait et étant exagérée (faut pas le prendre mal surtout). Et tu es en prise de masse classique la en ce moment. Tu manges comme ça depuis toujours où t'as commencé en meme temps que la muscu?
Je m'inquiete que si tu continues sur un rythme de 6kilos par 2 mois, ltu risque de finir obese
C'est pour ça que la premiere chose à faire c'est dans tous les cas d'arreter les 2 croissants au petit dej/les 200grammes de lardons associé a d'autres trucs le soir, des tartines ok, mais deux croissants tous les jours c'est de trop.
Ensuite le j'ai faim à 9h, je connais aussi. C'est pour ça qu'à dix je sort mon pot de fromage blanc et mon morceau de pain. Il faudrait a trouver un moyen d'espacer tes repas, continuer sur trois Gros repas comme ça, tu prendras moins en muscles et plus en graisse selon moi (comme expliqué plus haut).
Au pire tu peux te tourner vers des barres de céréales.pour 10h et 16h, un truc rapide et pas trop abusé.
L'autre truc c'est que la protéine que tu utilises, meme si elle est orienté prise de masse seche, c'est pas parceque tu la prends que tu prendras de la masse seche, c'est parcequ'un shake de celle-ci sera riche en prot, et virtuellement nulle en glucides et lipides. Contrairement à d'autres qui fournissent glucides aussi. C'est tout. Le fait de rajouter un shake n'evitera pas à ton corps d'assimiller toutes les graisses que tu vas ingérer.
Pour l'exemple du cordon bleu, ok. Mais comparativement, 100 grammes de dinde, les proteines se valent et il y a beaucoup moins de graisses dans le morceau de dinde. Mais je comprends que ton soucis c'est le temps surtout.
En ce qui concerne les résultats, (je suis un peu speed je vais faire cours je reviendrais demain matin ok?).
- prise de masse seche: +1-1.5kilo par mois à vue de nez.
- prise de masse classique: +6.5 en 2 mois (je me mouille pas torp la ;-).
- régime, la ça dépend de chacun mais compte 2 à 4 mois (je me base sur ton rapport poids taille, tu ne devrais pas avoir tant que ça à perdre [par contre je ne t'ai pas demandé ton âge, si t'es sous les 18 ans, laisse tomber l'idée de régime drastique pour perdre du poids])
Je te demande au cas où mais as-tu déja compté ce que tu ingérais en une journée, niveau calories? et rapport prot/glucides/lipides?
Sur ce, je te souhaite une bonne fin de soirée. Si quelqu'un à des trucs à ajouter (oui Keucha je te vise toi , hésitez pas). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 07 Mai 2008, 13:20
Je pése 76-77 kg donc 2.4 *76 = 182.4 / 3= 60.8 g de protéines par repas.
De plus, j'ai déjà calculé ce que j'ingérais par jour en moyenne mais je mangeais pas autant, mais aprés non(j'ai calculé pour les protéines uniquement)
Ensuite j'ai 20 ans...
Je mange comme cela depuis 6 mois car j'en ai discuté avec mon coach qui m'a dit que je mangeais pas assez...
Personnellement, je pense que si je me vois prendre du gras en faisant la muscu je vais me démoraliser petit à petit.
Donc je suis plus attiré vers une prise de masse séche. Donc on commence par quoi? un petit régime? Mais est-ce que faire un régime je risque pas de perdre niveau muscles?
Tu dois multiplier les repas. Moi, aussi je suis étudiant, et même prof à la fois, et même quand je donne mes cours à l'université, j'ai mes collations avec moi.
60 gr de protéines par repas, cela ne sert à rien, tu vas en perdre 40 dans les urines. _________________ ll
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 2:04
Allez, à moi de m'incruster Je préconise TOUJOURS de perdre d'abord la graisse et de repartir ensuite sur une prise de masse sèche. Il faut "nettoyer" d'abord. Pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup plus difficile de prendre du muscle quand on a une masse graisseuse excessive en raison de la résistance à l'insuline que cela génère.
Pour ce qui est de ta peur de perdre du muscle en cherchant à éliminer les graisses, aucun risque si :
1) tu manges suffisamment de protéines
2) tu fais deux séances de muscu par semaine avec charges lourdes _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 13:53
Attention, je ne suis pas " gros ", je pense que j'ai réellement trés peu de graisse...
De plus, je suis en plein cycle de programmes de prise de volume donc actuellement il y a beaucoup de tonnage et des séries un peu plus longues.
Donc tu me dis que pendant le régime, je vais stagner niveau musculaire? Je ne pourrais pas en gagner? Combien de temps risque-t-il de durer?
En tout cas merci à tous de votre aide...
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 19:04
Si tu as peu de graisse, pas de problème. Il est effectivement très compliqué de perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps. En revanche, garder tes muscles en perdant la graisse n'est pas un problème. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com