•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Whey + Saccharose ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Whey + Saccharose ?

Messagede Ruey » Ven 10 Déc 2010, 20:28

Bonjour tout le monde.

Je pratique la méthode Lafay depuis quelques mois, et je veux faire une sèche actuellement.

J'ai acheté un pot de whey il y a peu de cela, et d'après ce que j'ai lu sur diverses pages sur lesquelles je suis tombé grâce à google : Il faut consommer en même temps que la whey, voire avant, du dextrose afin d'éviter que les acides aminés soient convertis en glucides et de perdre donc leur effet anti-catabolisant/anabolisant. Car étant donné qu'à la fin de la séance de muscu les réserves de glycogène ont été épuisées, le corps va convertir une partie de ces acides aminés en glucides afin d'alimenter la machinerie cellulaire en énergie.

Si ceci est juste, je pense que j'ai un problème : Il m'est impossible de trouver du glucose, et il m'est impossible aussi d'en commander via internet. *o*

Le seul moyen pour moi étant de remplacer le glucose par du sucre de table. Mais j'ai lu sur ce même forum qu'étant donné que le sucre de table contient du fructose (1saccharose -> 1glucose+1fructose), le fructose va être convertie en graisses après qu'il ait servi à la régénération du glycogène hépatique, et donc ceci irait à l'encontre de mon objectif qui est de perdre du gras (tout en gagnant des muscles si possible *lol* ).

Donc que faire ? Je précise que je consomme 30gr de fructose tout au long des 30 premières minutes de ma séance, et 1dose de whey + 30 grammes de fructose durant les 20 minutes restantes.

Je vous remercie de m'avoir lu. à+
Ruey

Advertisement

Re: Whey + Saccharose ?

Messagede Keucha » Sam 11 Déc 2010, 12:13

Salut,

Ruey a écrit:Il faut consommer en même temps que la whey, voire avant, du dextrose afin d'éviter que les acides aminés soient convertis en glucides et de perdre donc leur effet anti-catabolisant/anabolisant.

???

Ruey a écrit:Mais j'ai lu sur ce même forum qu'étant donné que le sucre de table contient du fructose (1saccharose -> 1glucose+1fructose), le fructose va être convertie en graisses après qu'il ait servi à la régénération du glycogène hépatique

Non, tu n'as sûrement pas lu cela ici. Ou, en tout cas, tu as mal compris.

Bref, te prends pas la tête. Tu prends du jus d'orange ou de fruits (100% pur jus sans sucres ajoutés) ou une boisson de type powerade (contient de la maltodextrine). Et voilà.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Ruey » Sam 11 Déc 2010, 15:59

recette-naturelle-avant-apres-l-entrainement-vt6961.html#p39315 ->
Keucha a écrit:Je déconseille le saccharose (sucre de table) à cause de la quantité de fructose qu'il contient, ce n'est pas l'index glycémique du fructose qui est embêtant mais le fait que le fructose ait un métabolisme hépatique spécifique, en résumé, il se stockera plus facilement facilement en graisse.

Mais dans le cas où je n'ai pas de jus d'orange ou de fruit sans sucre ajouté, ni de boisson de type powerade, est ce que je peux tout de même prendre du saccharose+whey après l'entrainement ?

Sinon pour la partie à laquelle tu as répondu par '???', je voulais tout simplement dire qu'on conseil de consommer du dextrose avec la whey afin d'alimenter la machinerie cellulaire en énergie, car en l'absence de glucides, les acides aminés sont transformés par néoglucogenèse en glucides afin de fournir cette énergie.

Merci.
Ruey

Messagede Keucha » Sam 11 Déc 2010, 16:12

Ruey a écrit:Mais dans le cas où je n'ai pas de jus d'orange ou de fruit sans sucre ajouté, ni de boisson de type powerade, est ce que je peux tout de même prendre du saccharose+whey après l'entrainement ?

Je ne vois pas comment ce cas pourrait se produire...Tu as bien un supermarché où tu vas faire tes courses. Donc le problème est réglé.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Ruey » Sam 11 Déc 2010, 18:58

Le problème c'est que j'habite en Algérie, et ici les produits tels que les jus de fruit disponibles à la vente ne sont pas très bons pour quelqu'un dans mon cas, on trouve soit des produits aux arômes artificiels avec beaucoup de sucre ajouté, soit des produits avec 0 sucre (0calorie).

Mais de toute manière les jus de fruits sans sucre ajouté contiennent du glucose et du fructose, ça revient au même que de consommer du saccharose, je me trompe ?
Ruey

Messagede pushpull » Sam 11 Déc 2010, 19:12

Pas de sucre de table, c'est inutile et même néfaste.

Ne rentre pas non plus dans des tentatives d'explications scientifiques sans les maitriser. Apprends les bases, simples et limpides et t'embarrasse pas avec le reste.

Va voir si le dextrose existe quelque part. Peut-être qu'une boulangerie de ton quartier pourrait t'en fournir (ils en utilisent toujours en France alors avec un peu de chance).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Ruey » Mar 28 Déc 2010, 20:01

J'ai fini par trouvé je pense, mais d'une manière quelques peu insolite.

Il y a des sérums de glucose disponibles à la vente chez les pharmaciens ou les vendeurs de matériel médical, dans la composition il y a écrit : eau, glucose.

Vous pensez que ça peut faire l'affaire ? (je prend le volume adéquat, et je complète avec de l'eau et je rajoute de la whey).
Ruey

Messagede Koren » Mer 05 Jan 2011, 20:41

Commande sur internet, ça ne te coûtera vraiment pas grand chose, sinon tu peux toujours essayer de voir chez ton boulanger si tu sais pas en avoir via son grossiste, ils en ont à très bon prix du dextrose, seulement j'te promet pas qu'ils seront d'accord lol

Pour ce qui est du fructose, il est néfaste pour l'organisme à partir d'une certaine dose (assez vite atteinte), mais sinon il facile l'assimilation du glucose par les muscles.
Mais bon la dose efficace est vite atteinte, après quoi le reste est tout à fait contreproductif.
Koren

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • X-Treme Whey Protein de InkoSpor ou la Pure Whey de Prolab
  • Prise de masse sèche : Whey + mass OU whey + caséine
    Fichier(s) joint(s)
  • Instant whey reflex & Hyper whey nutrabolics
  • Différence entre la Whey et l'Isolat Whey ?
  • Comparaison Extreme Whey 95 inko vs 100% whey
  • 100% whey de scitec ou x-trem muscle 95 ou x-trem whey
  • Whey a 15 ans?
  • Whey ?
  • whey
  • Whey
  • Whey + ...
    1, 2
  • whey
  • Whey !!
  • Info whey
  • Whey + Gainer
    1, 2, 3
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime