•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Whey + Saccharose ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Whey + Saccharose ?

Messagede Ruey » Ven 10 Déc 2010, 20:28

Bonjour tout le monde.

Je pratique la méthode Lafay depuis quelques mois, et je veux faire une sèche actuellement.

J'ai acheté un pot de whey il y a peu de cela, et d'après ce que j'ai lu sur diverses pages sur lesquelles je suis tombé grâce à google : Il faut consommer en même temps que la whey, voire avant, du dextrose afin d'éviter que les acides aminés soient convertis en glucides et de perdre donc leur effet anti-catabolisant/anabolisant. Car étant donné qu'à la fin de la séance de muscu les réserves de glycogène ont été épuisées, le corps va convertir une partie de ces acides aminés en glucides afin d'alimenter la machinerie cellulaire en énergie.

Si ceci est juste, je pense que j'ai un problème : Il m'est impossible de trouver du glucose, et il m'est impossible aussi d'en commander via internet. *o*

Le seul moyen pour moi étant de remplacer le glucose par du sucre de table. Mais j'ai lu sur ce même forum qu'étant donné que le sucre de table contient du fructose (1saccharose -> 1glucose+1fructose), le fructose va être convertie en graisses après qu'il ait servi à la régénération du glycogène hépatique, et donc ceci irait à l'encontre de mon objectif qui est de perdre du gras (tout en gagnant des muscles si possible *lol* ).