Je pratique la méthode Lafay depuis quelques mois, et je veux faire une sèche actuellement.
J'ai acheté un pot de whey il y a peu de cela, et d'après ce que j'ai lu sur diverses pages sur lesquelles je suis tombé grâce à google : Il faut consommer en même temps que la whey, voire avant, du dextrose afin d'éviter que les acides aminés soient convertis en glucides et de perdre donc leur effet anti-catabolisant/anabolisant. Car étant donné qu'à la fin de la séance de muscu les réserves de glycogène ont été épuisées, le corps va convertir une partie de ces acides aminés en glucides afin d'alimenter la machinerie cellulaire en énergie.
Si ceci est juste, je pense que j'ai un problème : Il m'est impossible de trouver du glucose, et il m'est impossible aussi d'en commander via internet.
Le seul moyen pour moi étant de remplacer le glucose par du sucre de table. Mais j'ai lu sur ce même forum qu'étant donné que le sucre de table contient du fructose (1saccharose -> 1glucose+1fructose), le fructose va être convertie en graisses après qu'il ait servi à la régénération du glycogène hépatique, et donc ceci irait à l'encontre de mon objectif qui est de perdre du gras (tout en gagnant des muscles si possible
).Donc que faire ? Je précise que je consomme 30gr de fructose tout au long des 30 premières minutes de ma séance, et 1dose de whey + 30 grammes de fructose durant les 20 minutes restantes.
Je vous remercie de m'avoir lu. Ã +