•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Whey Protein / Wheight Gainer

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Whey Protein / Wheight Gainer

Messagede kayzah » Mer 22 Oct 2008, 19:30

Bonsoir,

je viens tout juste de m'inscrire mais ça un petit bout de temps que je lis les topics du forum.

Donc j'ai 21 ans, je mesure 1m75 et pèse 65kg

physiquement je suis très fin, mon objectif est donc de prendre du volume, de la masse dans un premier temps et ensuite muscler tout ça

je prévois alors de m'inscrire prochainement à la musculation, pour le moment j'ai commencé à faire quelques séances basics à la maison (pompes, abdominaux, altères), je compte aussi commencer le Régime Hyperproteïné Prise de Masse pour débutant 2600 kcal et je me suis acheté un pot de MEGA MASS 2000 marque WEIDER...

... et j'ai constaté que vous distinguiez clairement la Whey Protein des Wheight Gainer (genre Mega Mass 2000, si je me trompe pas)
Moi jusqu'aujourd'hui je pensais que c'était la même chose, je voudrais donc avoir des précisions sur les différence qu'il existe entre ces deux produits?

Et lequel est le plus efficaces dans le cadre d'une prise de masse?

Merci d'avance
kayzah

Advertisement

Messagede splitox » Mer 22 Oct 2008, 19:53

Whey = mieux, pour les différences recherche un peu le sujet de Gainer, tu trouveras les informations. Pour le programme , metakagoule en post-it, c'est un très bon programme pour prendre de la masse.
splitox

Messagede MaximeD » Mer 22 Oct 2008, 20:13

Les Gainer et les Whey sont - en vulgarisant- tou deux composés de deux types d'elements principaux:
Des Whey proteins: proteines à assimilation rapides (j'ai rarement vu des gainers contenir de la whey, mais tous contiennent de la proteine)
- des carbohydrates, c a d des glucides, c a d 'des sucres rapides', sources d'energie et générateurs de pic d'insuline

c'est la composition qui fait la difference, pour les gammes classique on a
Pour les Whey: 70 à 85% de prot env pour 30 a 15% de carb
Pour les gainers: 70 à 80% de carb env pour 30 à 15% de prot

Les gainers sont souvent critiqué, en outre sur ce forum. J'ai souvent envie de mitiger ces avis, car par experience il ne sont pas toujours une stupidité lorsque l'on veut rapidement prendre du poids et que notre morphologie n'est pas trés adequate.
Ce qui est par contre certain, c'est qu'il
-faut eviter les gainer bas de gamme
-est possible de facilement faire un gainer maison, ou a base de melange Whey + dextrose (par experience: bon compromis)

Ce qui est certain aussi c'est qu'il faut veiller à "prendre" sa "dose" de prot en quantité&qualité suffisante, ce que n'assurera pas toujours un gainer. De plus, le gainer est peu adapté hors du post training, contrairement à la whey qui vient facilement aussi se placer au levé ou au pré training, si necessaire.

Pour les apports de carb, mieux vaut compter sur son alimentation courrante que sur les masses de sucres rapides des gainers

Si tu suis un bon regime, tourne toi effectivement vers une whey, un bon jus d'orange avec une bonne whey plutot qu'un gros gainer dont la composition n'est pas forcement au top

C'est bien de se préocuper de ton alim, mais perfectionne aussi bien ton entrainement,

au niveau des marques, pour faire simple, je te deconseillerai Weider, ainsi que eafit, et Bsn, m'enfin c'est mon avis.

voila ++
MaximeD

Messagede kayzah » Mer 22 Oct 2008, 23:08

merci beaucoup
kayzah

Messagede kayzah » Mer 22 Oct 2008, 23:10

merci beaucoup, donc si j'ai a peu près compris

MEGA MASS par exemple est adapté a mon cas ?
car moi c'est prendre de la masse que je veux !

la whey c'est beaucoup plus pour celui qui pratique vraiment la musculation a proprement parler?
kayzah

Messagede kayzah » Sam 25 Oct 2008, 15:20

up
kayzah

Messagede MaximeD » Sam 25 Oct 2008, 15:28

Je ne comprend pas trop ta remarque, tu veux prendre de la masse, mais musculaire je suppose, donc tu te dois bien d'etre pratiquant de musculation!!

relis se que je te disais, la whey reste le mieux, ou alors un bon gainer, mais vraiment mon conseil consisterai a te tourner vers la whey, et surtout a travailler ton alimentation: un complement n'a rien de miraculeux, il faut avant tout avoir une alimentation adaptée.

Pour ton pot de mega mass, tu vas pas le jetter, donc envoi le toi puis passe à autre chose ensuite

++
MaximeD

Messagede kayzah » Dim 26 Oct 2008, 14:07

non justement, étant ectomorphe, ça me dérange pas non plus de prendre de la masse graisseuse !
kayzah

Messagede Keucha » Dim 26 Oct 2008, 15:45

.............T'es ni ectomorphe, ni rien d'autre...tu sais juste pas comment bien manger...

Et vu que les conseils qui te sont donnés sont de bons conseils, et que apparemment, ça te passe au-dessus de la tête, débrouille-toi.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede kayzah » Lun 27 Oct 2008, 12:30

Keucha a écrit:.............T'es ni ectomorphe, ni rien d'autre...tu sais juste pas comment bien manger...

je sais bien, et c'est bien pour ça que je recherche des conseils auprès de vous

Keucha a écrit:Et vu que les conseils qui te sont donnés sont de bons conseils, et que apparemment, ça te passe au-dessus de la tête, débrouille-toi.

super image pour un modérateur c'est moyen

MaximeD m'a super bien expliqué la différence entre la Whey et le Wheight gainer (je l'en remercie), j'en ai bien pris connaissance

et tout ce que je voulais savoir dans mon dernier post c'était dans le Cas d'une prise de masse (même graisseuse pas forcement musculaire, étant maigre ça me derange pas dans un 1er temps) qu'est ce qui était le mieux adapté? la Whey ou le Wheighr Gainer!
juste en complément d'une bonne alimentation évidement

je m'adresse aux autres membres du forum qui auront la gentillesse de conseiller un débutant, donc Keucha abstient toi, je n'ai que faire de tes remarques désobligeantes !!

Merci d'avance
kayzah

Messagede Keucha » Lun 27 Oct 2008, 12:40

kayzah a écrit:Keucha abstient toi, je n'ai que faire de tes remarques désobligeantes !!

Modère tes paroles.

Tu as des conseils de MaximeD justement, qui te dit que le Gainer, c'est de la m****. Et tu continues à dire qu'étant mince, ça ne te dérange pas de prendre de la graisse, c'est ce point qui est dérangeant.

Maintenant, tu n'es pas content, ou pas satisfait de mes remarques, c'est pareil. Et ne prends pas la peine de me répondre sur le sujet, je risquerai de le fermer(et si tu tiens vraiment à répondre alors ce sera par MP).

Fin du HS
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede kayzah » Lun 27 Oct 2008, 12:56

Keucha a écrit:Tu as des conseils de MaximeD justement, qui te dit que le Gainer, c'est de la m****.

FAUX, ça c'est ton avis à toi et il semblerait que tu veuilles poussez tout le monde à penser comme toi
MaximeD a écrit:Les gainers sont souvent critiqué, en outre sur ce forum. J'ai souvent envie de mitiger ces avis, car par experience il ne sont pas toujours une stupidité lorsque l'on veut rapidement prendre du poids et que notre morphologie n'est pas trés adequate.
Ce qui est par contre certain, c'est qu'il
-est possible de facilement faire un gainer maison, ou a base de melange Whey + dextrose (par experience: bon compromis)

C'est bon tu peux locker le topic si tu veux !

a+
kayzah

Messagede Keucha » Lun 27 Oct 2008, 13:04

Et bien,

MaximeD a écrit:Les gainers sont souvent critiqué, en outre sur ce forum. J'ai souvent envie de mitiger ces avis, car par experience il ne sont pas toujours une stupidité lorsque l'on veut rapidement prendre du poids et que notre morphologie n'est pas trés adequate.

Soit, je n'avais même pas lu MaximeD sur ce point. Mais néanmoins:

MaximeD a écrit:Ce qui est par contre certain, c'est qu'il

Et par expériences et connaissances, tous les gainers sont de la daube, aucune information sur les sucres, sur les protéines...

Le mieux, et c'est ce que nous conseillons ici, fortement:

MaximeD a écrit:-est possible de facilement faire un gainer maison, ou a base de melange Whey + dextrose (par experience: bon compromis)

C'est le meilleur, néanmoins, ce n'est pas à prendre 3 fois par jour. Uniquement en post-entraînement.

Pas la peine de locker, c'est à peine si j'ai souri.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede kayzah » Lun 27 Oct 2008, 13:07

ok merci !

qu'est ce que le dextrose (mot finissant par "ose" c'est surement un sucre, mais sucre de quoi?) ? ou peut on s'en procurer SVP ?
kayzah

Messagede Keucha » Lun 27 Oct 2008, 13:10

Le dextrose, c'est en fait le glucose, c'est pure, et son index glycémique est de 100. C'est donc un des meilleurs sucres pour provoquer un pic d'insuline.

Elyfit en vend. C'est très peu cher.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • dose pour whey protein et gainer
  • X treme muscle 95, whey protein ou weight gainer?
  • X-Treme Whey Protein de InkoSpor ou la Pure Whey de Prolab
  • Gainer Max + Protein 90
  • whey protéin
    1, 2
  • X-treme whey protein
  • whey protein ;muscle 95
  • Pure Whey EA FIT / NSP Protein
    1, 2
  • whey protein inko
  • Avis protéine : 100% whey protein
  • [Protéines] - Muscle 95 vs Whey Protein
  • Portion X-TREME WHEY PROTEIN
  • 100% Whey Protein d'Optimum Nutrition
  • CFM Whey Isolate de Protein Factory (Import US)
  • WHEY PROTEiN de inko ou XTREM MUSCLE 95 ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime