•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Whey + perte de poids = mauvaise idée ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Whey + perte de poids = mauvaise idée ?

Messagede Renko » Ven 15 Mai 2009, 1:05

Bien le bonjour à tous,

Je m'entraîne depuis quelque semaines dans l'espoir pour commencé par raffermir mes muscle et me remettre à forme bien entendu .

Je fait 3 jours de cardios et 4 jours de musculation en raison de 2 groupe de muscule par jours.

Je prend mon poids chaque 2 semaines et j'ai été grandement décu de m'appercevoir que malgré un changement radical dans mon alimentation ( finit la viande rouge , les gâteau, chips , pâtes etc... ) je n'ai perdu que 1.5 lbs en 2 semaines ... alimentation saine + sports + musculation ... = -1.5 lbs...

Je me demandais si sa pouvais être causé par la whey que je prend après la musculation.
C'est de l'isolate "75 %" 22 gramme de protéine sur 30 gramme ... que je prend dans une tasse de lait.

Es-ce que sa pourrais être la cause de la si faible perte de poids ? es-ce que je devrais cesser d'en prendre ? ...

Je mesure 5.95 et je pèse 165.2 lbs , taux de gras : 19,5 % et % d'eau 56 %.

Question supplémentaire même si c'est pas la bonne catégorie, dans cette même semaine j'aurais passé de 21 % à 19,5 % de gras .... 1.5 lbs pour 1,5 % de gras , j'ai un gros doute .... c'est ma balance neuve Tanita qui fait défault ? :|...

Merci beaucoup :).
Renko

Advertisement

Re: Whey + perte de poids = mauvaise idée ?

Messagede splitox » Ven 15 Mai 2009, 1:48

LA whey contrairement, tu dois en prendre... mets le dans l'eau au lieu du lait. Diminue tes portions de glucides un peu.. et tu verras
splitox

Messagede Renko » Ven 15 Mai 2009, 4:15

Le 25 % de "autre" aurait donc aucun impacte ? 0 , niet , capout ?
Renko

Messagede musta05 » Ven 15 Mai 2009, 8:44

slt prend tes mensuration car si tu prend du muscle bin sur la balance tu vois pas de progret c la ou je me suis fais piegé ......
musta05

Messagede benlpg » Ven 15 Mai 2009, 8:56

Le 25% du reste, c'est un peu de glucides (vraiment pas grand chose si ta Whey est de qualité), une miette de lipides (mais vraiment un rien si tu as de l'isolat) et souvent des probiotiques, des enzymes, des minéraux/vitamines, ...

1.5 lbs en 2 semaine, c'est pas un problème ... Dis toi qu'avec le sport tu prends sans doute un peu de muscle (mine de rien) et que la balance, ça ne peut servir que pour dégager une tendance ... D'une mesure à l'autre, un peu de rétention d'eau, un contenu intestinal différent, etc ... ça peut jouer ... Le principal, c'est ce que tu vois dans le miroir et comment tu te sens ... Et 2 semaines, c'est rien du tout !!
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede pushpull » Ven 15 Mai 2009, 12:04

Et puis le muscle pèse plus lourd que la graisse. Alors si tu as perdu de la graisse et qu'elle a été remplacé par du muscle, tu peux même te retrouver à avoir pris du poids alors que l'alimentation est nettement améliorée.

Te martyrises pas avec la balance effectivement.
Travaille sur l'alimentation, le sport et la récupération et décide peut-être de faire un point balance toutes les 2 ou 3 semaines.
Entre temps tu peux te regarder dans le miroir évoluer ! *clin*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede benlpg » Ven 15 Mai 2009, 12:22

Perso, je me pèse tous les 2 jours, juste pour me faire une idée (plus d'échantillons pour mes stats persos) ... Et bien les jours après l'entraînement, tu peux facilement m'ajouter 1kg de masse graisseuse ... Est-ce à cause des seuls féculents que j'avale qui tombent ce jour là ? Est-ce parce que le péri-workout me fait passer au dessus de mes besoins ? Je ne sais pas, mais si je devais me faire un sang d'encre pour ça, je ne verrais pas les 1,5 kg de graisse perdus en 2 semaines *smile* ... Le tout confirmé par mon copain miroir ...
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede ilovemuscu » Sam 16 Mai 2009, 19:06

avec une alimentation seine tu compte 1 kg par semaine sans complément de graisse en moin

le muscle avec entrainement regulier tout les trois semaines tu prend 1k de muscle en moyenne

donc tu prend du whey si tu fais tes entrainements serieusement c'est normal que tu voye que 1.5 k de moins ^^
ilovemuscu

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Perte poids - Ripped Max - Whey Isopur - dosage
  • Créatine et prise de mauvaise graisse ???
  • Perte de poids
  • Perte de poids
  • Perte de poids
  • Perte de poids
  • Perte de poids et sèche
  • Perte de poids et brûleur de graisse
  • poudre protéinée pr perte poids
  • Régime (perte de poids+hygiène de vie)
    1, 2, 3
  • Perte de poids, perdre son ventre
    1, 2
  • Conseil pour Seche / Perte de poids
  • Prendre proteines pour remuscler dos après perte poids
  • X-Treme Whey Protein de InkoSpor ou la Pure Whey de Prolab
  • Prise de masse sèche : Whey + mass OU whey + caséine
    Fichier(s) joint(s)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime