safé quelques mois que je me suis mis a la muscu en salle....
Je consomme pas de proteine mais maintenant je souhaite mi-mettre
j'ai u un passé d'obèse :( actuellement je suis un peu près "normal" (1m80 pour 78 kg)
Je grossi tro vite kan je fé pas attentoion c'est sa ki me fé peur surtout au nivo de la sangle abdominal et des poigné d'amour.
Ma question et la suivante dois-je prendre de la whey ou un gainer sachant que je veut plutot prendre de la masse seche et etre bien déssiner....Je grossi assez vite j'ai peur du gainer car dans ma salle on ma dit que c'est plutot pour les personnes très maigre qui ont du mal a prendre du poid...
J'ai besoin de votre aide et de votre avis...
J'ai pris connaisance du X-treme weight gainer (gainer) et du X-treme muscle 95 (prot seche) prendre lun ou lotre ou bien ptet les deux??
je mentraine en full body 3 fois/semaine et 2 fois cardio 45 min/semaine
Ma réponse est sans appel: Absolument pas de gainer, celui-ci étant saturé de sucres (glucides + hydrates de carbone).
Lors de tes programmes de musculation, ne lésine pas non plus sur le cardio, qui te fera éliminer la graisse. A pratiquer à raison de 90minutes d'efforts à 60% de tes capacités physiques, afin de ne pas sécréter trop d'acide lactique dans tes muscles, et de ralentir ainsi la perte de graisse.