•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Whey ou Caseine dans les recettes de cuisine?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Whey ou Caseine dans les recettes de cuisine?

Messagede Veronik » Mar 07 Sep 2010, 17:23

La question est dans le sujet en fait : Quelle proteine est la meilleure pour faire des recettes proteinees que ce soit cakes, cheesecakes, crepes etc...
Beaucoup de gens semblent utiliser de la whey mais est ce que c'est juste parceque c'est celle qu'ils ont dans leur placards?
Puisque la cuisson annule le cote assimilation rapide j'aurais tendance a prendre de la caseine /milk proteine (en plus de toute facon je prefere un assimilation lente de mes recettes) mais j'ai lu sur le carnet de Ti'mousse qu'il utilisait de la caseine et qu'il allait passer a la whey... En quoi est ce que c'est preferable?

J'ai achete de la milk proteine (que je viens de recevoir) presque rien que pour mes recettes vu que je voulais de la unflavoured pour pouvoir faire des recettes salees et que je voulais ma whey a la vanille mais du coup je me demande si j'aurai pas du prendre de la whey unflavoured au lieu de milk protein...
Si quelqu'un a une reponse ou un debut de reponse il est le bienvenu!

Vero

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Advertisement

Re: Whey ou Caseine dans les recettes de cuisine?

Messagede 'ti mouss » Mar 07 Sep 2010, 17:58

Salut Véro

Je passais par là et j'ai lu ton post *clin*

Alors voici ce qui m'a fait préférer la whey à la caséine (non pas qu'elle est moins chère que la caséine, puisque chez nutrimuscle, le prix est maintenant identique) :

Image
ceci est tiré du forum SP.

Comme tu peux le voir, la whey a tendance a être plus efficace au niveau de l'anabolisme sur une durée de 2h30 par rapport à la caséine; également, elle est plus anabolisante que cette dernière.
Comme je mange toutes les 2h30 à 3h, le choix s'est vite fait *smile*
Pour la cuisson, toujours la même recommandation : vérifier qu'elle ne contient pas d'aspartame qui devient toxique à la cuisson.
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Veronik » Mer 08 Sep 2010, 14:41

Merci pour les courbes :-) Je les avais deja vu mais impossible de les retrouver! Je comprend bien que selon le graph la Whey est plus interessante dans la mesure ou tu mange toute les 2h30-3h mais la c'est des courbes pour la whey pure or si j'ai bien compris la cuisson et le melange avec d'autre ingredients modifient la courbe (c'est pour ca qu'il faut faire les shakes de whey avec de l'eau et non pas du lait si j'ai bien tout suivi) . Dans mes recettes les proteines sont souvent melangees avec des oeufs, de la poudre d'amandes ou autre oleagineux, du FB etc donc ca doit modifier la courbe non? Le probleme c'est que je ne vois pas comment on pourrait connaitre le graph final de la recette selon la proteine utilisee... Est ce que le graph est modifie de la meme facon avec les 2 proteines? Dans ce cas la whey reste plus interessante j'imagine.
Bon ca reste tres theorique comme question et de toute facon je pense que je vais utiliser ma milk protein puis switcher pour de la whey, ca doit pas faire une enorme difference de toute facon. Si quelqu'un a des reponses je suis toujours preuneuse parceque ca m'interesse de savoir comment ca fonctionne meme si c'est juste pour info generale et par curiosite!

Vero

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede 'ti mouss » Mer 08 Sep 2010, 17:27

OK je vois ce que tu veux dire : c'est vrai que si on mélange de la whey avec du lait, ou bien même du fromage blanc (caséine), son absorption est retardée.

Mais bon, quand j'utilise de la whey lors des recettes, c'est pour augmenter la ration de protéines (tu dois faire ça également) car sinon ça ferait des mini cakes à 200g FB et 4 oeufs l'unité *langue*
Par contre, le blanc d'oeuf ça doit avoir une vitesse d'absorption de 3h donc ça ressemble surement à la whey.

Bon, tu sais, je pense qu'il ne faut pas trop se préoccuper de ça, même si c'est une question très intéressante !
Regarde : Keucha faisait bien des recettes à base de FB, oeufs et whey...mais je vais essayer de trouver ça sur internet même si ça doit pas être simple ;-) (bcp de facteurs en jeu)
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Veronik » Mer 08 Sep 2010, 20:06

Je suis tout a fait d'accord qu'il ne faut pas se prendre la tete :-) C'est pour ca que je vais utiliser la caseine que j'ai achete pour ca et je pense pas que ca fera une grande difference... C'est plus de la curiosité et parceque j'aime bien apprendre de nouveaux trucs. J'ai lu que tu allais passer a la whey le jour ou j'ai recu ma milk protein et je me demandais si tu avais un back up pour ce changement. J'ai fait quelques recherches sur internet pour voir si il y avait des comparaisons mais j'ai pas trouvé grand chose et comme la question m'interessait.... *smile*

Vero

Vero

Veronik

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Prise de masse sèche : Whey + mass OU whey + caséine
    Fichier(s) joint(s)
  • whey ou caséine?
  • Whey ou Caséine les jours de repos
  • besoin d'avis : Whey et Caseine
  • Whey Protéine + Caséine => blocage intestinal
    Fichier(s) joint(s)
  • les recettes de Dukan
  • Le Topic des Recettes
    1 ... 8, 9, 10Fichier(s) joint(s)
  • A vos recettes ! (pour grossir)
  • un livre pour des recettes?
  • Caséine
  • Tri protéine Vs Caseine
  • Aminogramme caseine
  • caseine.demande conseil a splitox
  • Recherche d'une marque pour protéines diffuses (caséine)
  • X-Treme Whey Protein de InkoSpor ou la Pure Whey de Prolab
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime