Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Whey, gainers, musclebuilding stack ... je suis perdu !!!

Auteur Message
pgesqsj1

Mer 25 Juil 2007, 19:43
exercice

Salut tout le monde,

J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines, j'ai donc commencé à me documenter sur les wheys, les gainers, etc ... mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de règle générale et tout dépend des capacités et buts de chacun.

Bon. J'ai 25 ans, 1m78, 80kg, 17% de masse adipeuse. J'ai un corps plutôt normal, je dirais entre mésomorphe et ectomorphe: un peu athlétique mais plutôt mince (à part la ptite bouée mais rien de bien méchant). Ca fait 2 ans que je fais de la muscu mais j'ai toujours adopté les 4 séries de 10-15 rep's, sans vraiment chercher à augmenter les perfs. Récemment, il y a des cela 1 mois, j'ai vu qu'avec un entraînement plus adapté (moins de répétitions en général, augmenter les poids à chaque semaine) + une prise de whey (tout ce qu'il y a de plus commun, type 100% whey de Optimum Nutrition) 3 fois par jour j'ai pu augmenter pas mal ma force. Par exemple, en un mois j'ai augmenté mon dev couché et mon squat d'une 15aine de kilos ce qui pour moi est plutôt pas mal. Je vois des petits résultats niveau allure corporelle, mais pas grand chose non plus. Je voudrais des résultats plus rapides.

La question est donc ... que prendre ?
- la créatine: d'après ce que j'ai compris c'est pour ceux qui ont un niveau avancé et qui arrivent à un palier. Ce n'est pas mon cas.
- les précurseurs de NO ? on me dit que c'est efficace pour les débutants mais est-ce que ce ne serait pas juste un effet gonflette ? J'ai vu certains produits, Anadrox et Nanovapor qui ont l'air intéressants mais est-ce bien sain et aussi est-ce que ça va me servir ?
- un gainer ? J'ai compris que c'était plutôt pour les ectomorphes (enfin les maigres c'est ça ?) qui n'arrivaient pas à grossir. Perso, grossir n'est pas un problème pour moi. En gros faut que je fasse un peu gaffe à mon alimentation si je ne veux pas grossir. Cela dit j'aimerais bien devenir vraiment balaise et je voudrais savoir si une cure de gainer m'aiderait. Type Serious Mass, je pense que c'est trop d'hydrates de carbone (1250 kcal/service, seulement 15% de protéines), mais plutôt type Musletech Mass-tech qui est pas mal protéiné (1000kcal/service, 25% de protéines) ou BSN True Mass (630kcal/service, 30% de protéines ... mais c'est peu de calories non ?) (ce qui selon moi serait ce qui me conviendrait vu que je ne suis pas ectomorphe).
- un musclebuilding pack ? Je vois que Muscletech a un pack de 30 jours à un prix intéressant, Creatik-Gakic-Leukic qui est censé tout déchirer et j'aimerais bien l'essayer à la rentrée mais ... ça va vraiment me faire prendre de la pire masse musculaire ? J'entends par là 5 kilos de pur muscle ?

Une autre question, valable pour toutes ces options: la masse prise est-elle durable ? Ou est-ce que c'est juste de la gonflette qui retombe après un mois de pas s'entraîner (vacances par exemple) et impossible à reprendre si tu rutilises pas la même formule ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis habitué à avoir des réponses de qualité sur ce forum aussi je suis impatient de vous lire !
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 25 Juil 2007, 21:52
exercice

Bonjour,

Merci pour les compliments formulés à l’égard de ce forum. Effectivement, tu as compris une règle élémentaire de la diététique sportive. Des produits, soit, mais différents et adaptés pour chacun.

D’après ton âge et les renseignements que tu as donné, effectivement, au niveau du morphotype, tu te situes plutôt au niveau du mésomorphe.

L’ntraînement que tu pratiques, à raison de 4 séries de 10-15 répétitions correspond davantage à un programme de prise de masse / endurance, à mi chemin entre les deux, si tu veux. Mais un message posté dans la catégorie Kestion Musculation te fournira davantage de réponses.

Bon, tu as testé la whey, 3 fois par jour, chez Optimum Nutrition. Après examen de la composition, nous en avons déjà parlé sur ce site, ce n’est pas un produit génial génial… Il y a beaucoup mieux. Dans la même gamme, le X-Treme Muscle 95, de InkoSpor, présente des avantages certains.

La créatine : Elle n’est pour toi d’aucune utilité, en effet, sachant que tu n’es pas dans une phase de stagnation de prise de masse pure, dans le domaine hardcore, si tu veux.

Précurseurs de NO… Jamais pu vérifier à 100% leur utilité…

Le gainer n’est pas forcément pour les ectomorphes purs. Par contre, la cure de gainer est pour les ectomorphes purs, c'est-à-dire que le gainer va être utilisé 3 fois par jours, pendant 2, voire 3 mois, par exemple.
Dans ton cas, c’est à éviter.

Ce vers quoi tu pourrais t’orienter, par exemple, est un couplage protéines pures / gainer. Avec une dose de gainer, et 2 doses de protéines pures, tu aurais un apport calorique assez élevé, et tes besoins en protéines seraient satisfaits.
Attention, le Serious Mass, avec ses 1250Kcal peut faire peur au premier coup d’œil. Mais pour les 80 et moins de 80kg, la dose est à diviser par deux. Attention à ton tpe de raisonnement en terme de « 30% de ci ou de ça »… Il faut plutôt regarder la composition et la concentration des protéines utilisées. Tu verras que 100g de telle protéine vaut 110g d’une autre protéine…

Ma proposition :
Jour d’entraînement :
Matin : 30g X-Treme Muscle 95
Avant entraînement : 80g Serious Mass
Après entraînement : 30g X-Treme Muscle 95.

Jour de repos :
Matin, midi, soir : 30g X-Treme Muscle 95.

Evite les stacks, et autres packs, dans un premier temps…
L’effet du gainer va être clair : En une dose de 80g, il va éviter à ton corps de puiser dans tes réserves. Aussi, ton métabolisme sera modifié légèrement, car il n’aura pas à puiser dans tes réserves pour nourrir tes muscles, et de cette manière, il n’y aura pas de compensation à apporter après.
Quant au X-Treme Muscle 95, son rôle dans la construction musculaire est certain, il s’agit d’une Tri-Protéine à haute valeur biologique, de très bonne qualité.

Alors oui, tu vas prendre du muscle, et du durable, sauf si tu arrêtes de te nourrir après ton entraînement. Et il ne s’agit pas de gonflette. Mais attention, pour garder ce capital musculaire durement acquis, il ne faudra pas arrêter la muscu d’un coup, mais continuer plus soft, mais toujours régulièrement.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
pgesqsj1

Mer 25 Juil 2007, 23:32
exercice

Salut Fab, comme d'hab des supers réponses de ta part, y a pas ta biographie qq part ? Je veux pas t'embêter avec les questions du type qu'est-ce que tu fais dans la vie, combien de fois tu t'entraînes etc ... ça doit être qq part dans le site non ? Enfin bon, passons.

OK merci beaucoup pour le conseil, je vais tester ça à la rentrée, maintenant il y a quelques contraintes:
- ça fait quelques années que je vis au Mexique donc je ne trouve pas tous les produits qu'on trouve en France. Des produits style Xtreme-Muscle 95 j'ai bien cherché et impossible de trouver, c'est tout du whey style Isopure, 100% Whey ... j'ai trouvé une whey apparemment bonne (bonnes critiques sur les sites de bodybuilding mais de là à savoir si c'est fondé ...), le Six Star Muscle Fuel Advanced Whey, je t'ai mis un post il y a quelques temps mais je pense que tu n'as pas dû avoir le temps de l'analyser et personnellement je n'ai jamais trouvé l'aminogramme. Voilà une page où j'achete mes protéines pour que voies +/- de quoi il retourne: http://www.bionic.com.mx/proteina-c-21.html
Rien qui ressemble à un Xtreme Muscle 95 ... ça donne envie de revenir en France quand je vois les pages de Inko ou Bodxl !!! Mais dis, la 100% whey ça sert quand même à quelque chose non ? Je sais il faudrait + de glutamine mais avec les offres sur le marché mexicain c'est pas le top ... les tacos et les fajitas son top mais point de vue diététique ici c'est pas le Nirvana ...
- OK donc le Serious Mass serait une valeur sûre d'après tes recommendations. Par contre une petite question, quelle serait selon toi la meilleure façon de doser les suppléments, sachant que je vais à la muscu au petit matin. Jusqu'à maintenant je prends une dose de whey au lever = juste avant l'entraînement, une juste après et à 18h30-19h00 en revenant du taff. D'après moi ce serait Serious Mass au lever 1 dose, Whey après l'entraînement et whey le soir ? J'ai vu sur d'autres sites que le gainer était surtout efficace en post-training, c'est donc faux ?
- Le Serious Mass ... pour combien de temps ? Un sachet de 6kg et c'est bon ? Ce qui est cool par contre c'est qu'ici, y a pas beaucoup de choix, mais ce qu'il y a c'est moins cher ;p

Merci beaucoup pour tous ces conseils, il est difficile de ne pas se faire arnaquer dans ce monde des suppléments, où on oublie souvent de mentionner sur l'étiquette que dans chaque pot on a au moins 200% de marketing ...

A+ et vivement demain, jour du dév couché ;)
comment

Auteur Message
pgesqsj1

Jeu 26 Juil 2007, 18:34
exercice

Bonjour.

Une petite question extra ... pour compenser les manques de ma protéine, tu me recommandes de prendre de la Glutamine à part ? ou un truc comme ça ? Ou ça fait quand même l'affaire ?

Merci d'avance.
comment

Auteur Message
pgesqsj1

Jeu 26 Juil 2007, 23:02
exercice

Salut Fab, juste pour dire, si tu préfères ici tu peux me répondre pour le Serious Mass et pour les comparaisons de protéines je vais poster dans les topics qui y sont dédiés ; je sais que tu fais attention à ce qu'il y ait de l'ordre dans ton forum, merci.
comment

Auteur Message
sawyer

Mar 29 Avr 2008, 16:38
exercice

J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines, j'ai donc commencé à me documenter sur les wheys... mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de règle générale et tout dépend des capacités et buts de chacun.

Bon. J'ai 20 ans, et j'ai un corps assez bien formé.
Je fais 1m72 pour 70 kilos, je suis musclé de partout, on va dire que mes abdos sont la partie la moin musclé de mon corps.
Je 'mentraine assez severement depuis un an, et j'ai mes abdos mais on en voit que 4.
Mon objectif est les 6.
J'ai commencé a prendre des proteines en poudre, tel que la pure whey de eafit et la pure proteine 95.
Je voudrais m'adresser a tous les connaisseurs afin de savoir si il est recommandé de prendre plusieurs proteines en même temps;
De plus, la pure whey fait elle grossir?? oui ou non??

Apres avoir visionné plusieurs forum je me demande si je devrais ocntiné a la prendre, car mon corps est déja bien constitué a la base, je voulais juste developper encore plus mon buste, mais cela vaut il vraiment la peine de prendre du gras inutile.

J'aimerai aussi avoir des conversations avec des connaisseurs de la musculation pour ainsi echanger quelques anecdotes et techniques a utiliser pour les abdos.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Prendre du Whey à 17ans 1/2
Instant whey de Reflex+entrainement intensif
instant whey de reflex ou xtrem muscle 95 d'inko?
Info whey
Programme muscu 2 X 1 heure [Chui perdu !]
Problème de dos + fessiers atrophiés [Un peu perdu]
Mass stack fondation cycle

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation