Salut tout le monde,
J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines, j'ai donc commencé à me documenter sur les wheys, les gainers, etc ... mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de règle générale et tout dépend des capacités et buts de chacun.
Bon. J'ai 25 ans, 1m78, 80kg, 17% de masse adipeuse. J'ai un corps plutôt normal, je dirais entre mésomorphe et ectomorphe: un peu athlétique mais plutôt mince (à part la ptite bouée mais rien de bien méchant). Ca fait 2 ans que je fais de la muscu mais j'ai toujours adopté les 4 séries de 10-15 rep's, sans vraiment chercher à augmenter les perfs. Récemment, il y a des cela 1 mois, j'ai vu qu'avec un entraînement plus adapté (moins de répétitions en général, augmenter les poids à chaque semaine) + une prise de whey (tout ce qu'il y a de plus commun, type 100% whey de Optimum Nutrition) 3 fois par jour j'ai pu augmenter pas mal ma force. Par exemple, en un mois j'ai augmenté mon dev couché et mon squat d'une 15aine de kilos ce qui pour moi est plutôt pas mal. Je vois des petits résultats niveau allure corporelle, mais pas grand chose non plus. Je voudrais des résultats plus rapides.
La question est donc ... que prendre ?
- la créatine: d'après ce que j'ai compris c'est pour ceux qui ont un niveau avancé et qui arrivent à un palier. Ce n'est pas mon cas.
- les précurseurs de NO ? on me dit que c'est efficace pour les débutants mais est-ce que ce ne serait pas juste un effet gonflette ? J'ai vu certains produits, Anadrox et Nanovapor qui ont l'air intéressants mais est-ce bien sain et aussi est-ce que ça va me servir ?
- un gainer ? J'ai compris que c'était plutôt pour les ectomorphes (enfin les maigres c'est ça ?) qui n'arrivaient pas à grossir. Perso, grossir n'est pas un problème pour moi. En gros faut que je fasse un peu gaffe à mon alimentation si je ne veux pas grossir. Cela dit j'aimerais bien devenir vraiment balaise et je voudrais savoir si une cure de gainer m'aiderait. Type Serious Mass, je pense que c'est trop d'hydrates de carbone (1250 kcal/service, seulement 15% de protéines), mais plutôt type Musletech mass tech qui est pas mal protéiné (1000kcal/service, 25% de protéines) ou BSN True Mass (630kcal/service, 30% de protéines ... mais c'est peu de calories non ?) (ce qui selon moi serait ce qui me conviendrait vu que je ne suis pas ectomorphe).
- un musclebuilding pack ? Je vois que Muscletech a un pack de 30 jours à un prix intéressant, Creatik-Gakic-Leukic qui est censé tout déchirer et j'aimerais bien l'essayer à la rentrée mais ... ça va vraiment me faire prendre de la pire masse musculaire ? J'entends par là 5 kilos de pur muscle ?
Une autre question, valable pour toutes ces options: la masse prise est-elle durable ? Ou est-ce que c'est juste de la gonflette qui retombe après un mois de pas s'entraîner (vacances par exemple) et impossible à reprendre si tu rutilises pas la même formule ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis habitué à avoir des réponses de qualité sur ce forum aussi je suis impatient de vous lire !