Si tu souhaites sêcher, il faut que tu fasses un programme de sèche musculaire, avec des séries de 15 à 20 répétitions, et ce de façon dynamique. J'espère que je ne me trompe pas quand je dis ça, à la fin je fini par en perdre mon latin.
En ce moment, si tu entames une sèche, c'est que tu viens de finir une prise de masse? Ou alors tu as de la graisse et tu souhaites perdre du poids?
oui jai fait une prise de masse 7 kilos en 3 mois sans complement alimentaire.
5 kilos de muscle environ je pese aujourdhui 71 kilos jvoudré revenir sur 68, voir 69 kilo
combien de grame de proteine prendre chaque jour
je peut remplacer un repas avec de la whey ??
Je te conseillerai plutôt de diminuer un maximum les graisses et les sucres. Si tu souhaites utiliser un apport protéinique, c'est de bon gout, assurément. Utilises ta whey pro à raison de 30g matin midi et soir, les jours où tu n'as pas entraînement, puis les jours où tu as entraînement, tu gardes 3 apports par jours, mais une dose avant, et une dose après entraînement.
Réduit les sucres et les graisses le plus possible dans ton alimentation, et suis un programme de musculation de sèche musculaire.
Non, on ne peut utiliser la whey comme supplémentation repas. En fait, je ne m'étais jamais intéressé à ce sujet... Mais j'ai regardé ça de prêt. Le problème, c'est que la Whey, telle qu'elle est vendue est un complément protéinique.
Si, sur l'étiquette, les proportions de protéines sont flagrantes, mais par contre au niveau lipide, et glucide, ça ne va pas.
Je te conseille donc d'aller voir dans les rayons des substituts de repas.
Si tu remplaces un repas avec ce genre de protéines (Whey) tu ne vas pas avoir l'effet apporté, c'est à dire que du coup, tu vas avoir un déséquilibre alimentaire. La protéine ne va pas remplacer ce que t'apporte un repas!! TU vas te retrouver trop faible, fatigué, peut-être vertige etc etc...
Merci pour tous vos conseils par contre j’aurais d’autres questions à vous poser.
Tout d’abord au sujet du serious mass dans les Précautions d'emploi, ils disent de ne pas utiliser ce produit plus de 4 semaines (vu qu’il y a de la créatine).Donc je dois prendre le serious mass pendant 4 semaines puis un autre produit pendant 4 autres semaines et ensuite revenir sur le serious mass ? Et ainsi de suite ?
Si oui quel produit me conseillerez-vous ? Le X-Trême Muscle Gainer ?
Maintenant au niveau nutritionnel, par jour, je prend : 4500calories, 180g de protéines, 650g de glucides et 125g de lipides pour 60 kilos de poids de corps. Je m’entraîne à la salle 4 fois 1H30 (Split routine) et je fais de la course à pied 2 fois 30minutes par semaine.
Est-ce que mes valeurs nutritionnelles sont correctes pour un bon programme de prise de masse ?
Il faut savoir que la dose de Serious Mass doit être divisée par deux si tu fais moins de 80kg.
Aussi, les apports sont divisés par deux, ce qui est nécessaire. 4000Kcal pour 60kg, c'est un peu trop.
Maintenant, en divisant la dose par deux, la dose de créatine devient de 1,5g. Ceci étant la moitié de la dose prescrite maximum, tu peux ainsi continuer ta prise de sérious mass.
Ceci étant, une fois que tu auras pris une dosette de 160g matin midi et soir, au bout d'un mois, il sera préférable que tu arrêtes le gainer, car sinon tu risquerais de faire beaucoup de gras.
Fab, peux-tu me dire combien je devrai prendre de calories, protéines, glucides et lipides par jour vu mon poids de corps ? Maintenant mes objectifs sont de passer culturiste donc il faudrait que j’arrive à 74-75 kilos avec seulement 5% de tissus adipeux pour être correcte. Donc vu mes objectifs que me conseillerais-tu sur la nutrition et après un bon mois de serious mass quel type de produit serait le plus adapté pour mon cas ?