•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Whey et régime Dukan

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Whey et régime Dukan

Messagede TAILLE38 » Lun 12 Oct 2009, 0:52

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans - 78kg pour 1,62m et j'ai débuté le régime DUKAN depuis une quinzaine de jours. Je me suis également inscrite en salle de sport. J'y vais 3 fois par semaine pour un parcours minceur de 30 minutes. Une de mes collègues m'a conseillé de prendre aussi de la whey. Il est vrai que j'ai beaucoup de gras que j'aimerais voir disparaitre. Pensez-vous que dans mon cas, la prise de whey peut m'être bénéfique en terme de perte de poids et de masse graisseuse? J'ai lu plusieurs des posts mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Pour finir, quelle whey me conseillez-vous? Ma collègue m'a parlé de "Complete Whey" vendue aux USA. Connaissez-vous ce produit?

Merci de m'éclairer car tout cela est vraiment flou à mes yeux.
TAILLE38

Advertisement

Re: Whey et régime Dukan

Messagede Keucha » Lun 12 Oct 2009, 6:16

Aucun intérêt de prendre une whey.

Le "régime Dukan" est suffisamment protéiné pour prendre en plus un supplément. Par contre je te mets en garde contre ce "régime" (de merde), tu perdras sûrement, mais tu reprendras beaucoup dès la fin du régime.

Et comme tu ne peux pas suivre un tel régime sur le long-terme...

Je te conseille d'apprendre à manger sainement pour perdre durablement, lis mon post-it "comment perdre sainement...".
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede TAILLE38 » Lun 12 Oct 2009, 22:48

Keucha,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai pris le temps de lire les 11 pages de ton post (si, si) et je reconnais que ta méthode semble beaucoup plus raisonnable, équilibrée et réaliste.

Cependant, 3 questions me viennent à l'esprit:

- Est-ce-qu'on arrive vraiment à perdre du poids avec cette méthode? Penses-tu que j'arriverai en appliquant tes consignes à perdre la quinzaine de kilos que j'ai en trop et sculpter ma silhouette en gagnant un peu de muscles (pas trop non plus)

- Si j'adopte ton plan et que je prends de la whey après mes séances de sport, quel est la plus-value que j'obtiendrais? Ca m'aidera à perdre plus vite ou ça déssineras plus vite ma silhouette?

- Les quantités autorisées me semblent limites au regard du calcul que j'ai effectué. Voici ce que j'obtiens:
Votre Metabolisme de base est de: 1214

Votre DEJ est de : 1942 Kcal

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 243 gr
Proteines: 121 gr
Lipides: 54 gr

Est-ce à dire que je n'ai qu'à 121g de protéines sur 1 journée complète?????? Sachant qu'un steack haché fait à lui seul 125g, je risque de mourir de faim...

Merci de bien vouloir m'éclairer encore une fois *clin*

Bonne soirée
TAILLE38

Messagede Keucha » Lun 12 Oct 2009, 22:55

TAILLE38 a écrit:- Est-ce-qu'on arrive vraiment à perdre du poids avec cette méthode? Penses-tu que j'arriverai en appliquant tes consignes à perdre la quinzaine de kilos que j'ai en trop et sculpter ma silhouette en gagnant un peu de muscles (pas trop non plus)

15 kg, c'est ton objectif sur le long-terme, à raison de 2-3 kilos par mois. Pour l'efficacité de bien manger comme je le conseille, tu pourras demander à toutes les personnes ayant perdu beaucoup beaucoup de poids. J'ai en tête quelques membres dont Will par exemple.

TAILLE38 a écrit:- Si j'adopte ton plan et que je prends de la whey après mes séances de sport, quel est la plus-value que j'obtiendrais? Ca m'aidera à perdre plus vite ou ça déssineras plus vite ma silhouette?

Pour l'instant aucun intérêt pour toi. Et non cela n'aide pas à perdre plus vite. Concentre toi déjà sur l'alimentation, on pourra parler de suppléments dans 2 mois.

TAILLE38 a écrit:- Les quantités autorisées me semblent limites au regard du calcul que j'ai effectué. Voici ce que j'obtiens:
Votre Metabolisme de base est de: 1214

Votre DEJ est de : 1942 Kcal

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 243 gr
Proteines: 121 gr
Lipides: 54 gr

Change la répartition, monte à 80 g de lipides et diminue les glucides à 185 g.

TAILLE38 a écrit:Est-ce à dire que je n'ai qu'à 121g de protéines sur 1 journée complète?????? Sachant qu'un steack haché fait à lui seul 125g, je risque de mourir de faim...

*lol* , attention, un steack de 125 g n'est pas composé de 125 g de protéines... *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • régime dukan
  • Après régime DUKAN, quel produit protéiné pour sècher?
  • Regime sans régime : le Forking
  • regime
  • Fin de regime
  • Régime
    1 ... 6, 7, 8
  • Mon régime
    1, 2
  • Mon regime
  • Régime
  • Régime
  • questions sur la whey
  • demande d'un régime
  • Régime végétarien
  • Régime et sport
  • Programme fin de régime
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime