•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 341 messages • Page 7 sur 23 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23

Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Messagede ileex » Ven 31 Juil 2009, 11:21

M***e alors si ils disent pas les même choses... Je vais suivre ton conseil alors, je verrais par la suite se que sa donne
ileex

Advertisement

Messagede Keucha » Ven 31 Juil 2009, 11:31

Personnellement, j'ai suivi ce protocole, et vraiment aucun soucis.

Tu verras bien selon tes sensations.

Désormais, je fais les choses un peu différemment, pour les glucides, c'est uniquement avant et pendant, et plus du tout après (sauf pour le repas post +1h).
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede ileex » Ven 31 Juil 2009, 12:29

Donc je pourrais mettre du Dextrose dans ma bouteille d'eau durant l'entrainement alors ? Avec les BCAA ?
ileex

Messagede Keucha » Ven 31 Juil 2009, 15:34

Je te le conseille vivement...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede ileex » Ven 31 Juil 2009, 15:40

Oki plus qu'a acheter les BCAA et le Dextrose alors. BCAA je prend sa en même temps que ma commande de Dextrose chez Ely ou il y a du BCAA chez NUTRIX ?
ileex

Messagede Insider » Mar 18 Aoû 2009, 11:49

Dextrose suite....

Vu que ce produit est très rarement en stock chez la plupart des sites marchands (sf Ely et Nutrix), j'aimerais savoir s'il existe une différence entre le Dextrose de chez Now foods et celui que propose Nutrix avec des arômes différents.

Je m'explique, je voudrais savoir si le fait de rajouter des arômes dans le dextrose n'entraînait aucun dommage collatéral en termes de sucres ajoutés ou autre?

Si qqn a déjà s'est déja fourni chez eux, y'aurait-il moyen d'avoir un petit ressenti sur tel ou tel goût mélangé avec telle ou telle whey? La deuxième question étant plus accessoire mais bon, autant que cet investissment ne soit pas dégueu' au goût!!
29ans - 169cm/70kg/14% --> Objectif amélioration endurance sans perte musculaire
3 grosses séances de cardio/semaine (week-end off). 1h10 vélo FC Moyenne: 155; Max: 195
35min course à pied, rythme régulier cette fois à 120-130 ppm
Alimentation saine (thx Keucha ;)!!) mais peut-être pas optmisée pour l'objectif
Insider

Messagede Keucha » Mar 18 Aoû 2009, 12:07

Insider a écrit:Dextrose

Chez Nutrixlab tu as un arôme neutre. Et celui de Nutrixlab ne provient pas de Chine comme celui de Now Foods.

Insider a écrit:Si qqn a déjà s'est déja fourni chez eux, y'aurait-il moyen d'avoir un petit ressenti sur tel ou tel goût mélangé avec telle ou telle whey? La deuxième question étant plus accessoire mais bon, autant que cet investissment ne soit pas dégueu' au goût!!

Neutre plus n'importe quel goût de Whey de Nutrixlab, ils ont plus de 50 parfums pour les protéines. *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Thenomansland! » Dim 30 Aoû 2009, 19:39

Bonjour,

Cette année je recommence la boxe et j'aimerais bien atteindre 70 kilo (je suis a 65 la) avec bien sur le moins de graisse possible. Mais plusieurs problème se pose : La boxe est surtout une activité cardio-vasculaire et j'ai donc peur d'avoir du mal à prendre du poids sachant que j'ai entrainement de boxe 3 fois par semaine, je pratique en parallèle la muscu à raison de 3fois par semaine. Je pensais donc prendre de la whey qui est deja acheté (protein 98 weider) mais ma question est : Dois je prendre sa après la boxe ?

Merci d'avance. Au revoir.
Thenomansland!

Messagede benlpg » Lun 31 Aoû 2009, 10:12

À vue de nez, je dirais qu'il vaut mieux prendre avant l'entraînement, avec dextrose/malto, histoire de limiter la perte de muscle pendant l'effort ...

Si quelqu'un peut confirmer, ce serait pas mal, mais en théorie ça me semble bien ...
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede AlexD » Lun 31 Aoû 2009, 10:31

Shake simple après entrainement et repas solide une ou deux heures avant (suivant ce qui te convient le mieux niveau digestion). Voila ce que 'je' ferais.
Je ressentirais pas le besoin de charger avec deux ou trois shakes pleins de glucides tout autour en tout cas.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Thenomansland! » Lun 31 Aoû 2009, 11:18

Bah au fait sa va être dur de manger 2h avant car mon entrainement est a 19h donc manger à 17h sa va être un peu galère. Et j'ai déjà acheté la whey donc je vais être obligé de faire avec. Je pense donc prendre ma whey le matin et après la séance, sachant que 2h avant la séance je prendrais un fromage blanc et une banane (ou des céréales).

Juste une dernière question qui peut paraitre bête : Sur ma boite il dise 30g de whey dans un verre d'eau, mais est ce valable pour tout les poids ou alors faut il moduler en fonction de son poids ? Si oui comment ?

Selon le post de keucha je pensais donc prendre 0.4 g/kg se qui ferait donc 25g après la séance...

Merci
Thenomansland!

Messagede biiip » Jeu 24 Sep 2009, 21:38

Bonjour, j'ai ressu un pot de bcaa en poudre et je voudrais savoir combien de cuilleres a café il faut pour arriver a 10g ?merci de votre réponse
biiip

Messagede Keucha » Jeu 24 Sep 2009, 22:26

biiip a écrit:Bonjour, j'ai ressu un pot de bcaa en poudre et je voudrais savoir combien de cuilleres a café il faut pour arriver a 10g ?merci de votre réponse

.....Ça va dépendre de ta cuillère....Achète une balance de cuisine à affichage numérique.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Ven 25 Sep 2009, 22:30

Très intéressant ton post-it Keucha, mais que penses-tu de la baisse de testostérone qui en résulte ?

La prise de Whey protéine provoque une baisse du niveau de testostérone quand elles sont assimilées juste après l’entrainement car elle provoque justement un pic d’insuline donc ça ne doit pas améliorer les choses si on n’y ajoute du Dextrose…

Peut-être coupler Whey et protéine de soja pour diminuer cette effet ?

Je ne remets pas du tout en cause l’intérêt de complément avant, durant et après l’entrainement, je soulève juste un éventuel problème.
Aeon

Messagede Keucha » Ven 25 Sep 2009, 22:36

Aeon a écrit:Très intéressant ton post-it Keucha, mais que penses-tu de la baisse de testostérone qui en résulte ?

La prise de Whey protéine provoque une baisse du niveau de testostérone quand elles sont assimilées juste après l’entrainement car elle provoque justement un pic d’insuline

Je lis souvent que la whey provoquerait une réponse insulémique...pas encore lu de référence scientifique sur le sujet.

Mais pour la baisse de testostérone....j'aimerais aussi connaître une source, je n'avais pas encore lu que la testostérone était influencé par l'insuline. Mais bon, je ne sais pas tout.

Aeon a écrit:donc ça ne doit pas améliorer les choses si on n’y ajoute du Dextrose…

C'est surtout le dextrose qui provoquera le pic d'insuline. D'ailleurs, il faut que je mette le post-it à jour, le pic d'insuline en post-training n'est pas conseillé.

Je bascule tous les glucides avant et pendant. Il suffit de voir mon carnet pour le protocole.

Aeon a écrit:Peut-être coupler Whey et protéine de soja pour diminuer cette effet ?

Sûrement pas de protéines de soja.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
341 messages • Page 7 sur 23 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Shakes Peri-Workout
  • peri workout SOLIDE
    1, 2
  • Tri proteinen péri-workout
  • Programme d'entraînement + shakers péri-workout
  • Conseils Whey Dextrose et Sucralose ou Xylitol
  • Whey + BCAA
  • Whey ou BCAA??
  • WHEY et BCAA
  • Questions s/ prise de créatine, whey et BCAA
  • prise de creatine + whey + bcaa + gainer ....
  • Quel nutrition adapter avec un prise de Whey,creatine,Bcaa
  • Quels produits pour sécher? BCAA Whey Brûleur Animal pak
    1, 2
  • MALTODEXTROSE OU DEXTROSE
  • dextrose de now foods
  • Dextrose ou Waximaize ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime