Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutLe site c'est bodxl, je pensais qu'ils savaient de quoi ils parlaient
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutBonjour à tous,
Keucha, tu as dit dans un post qu'il fallait éviter de mélanger la whey avec du sucre de table en post-workout car risque de gras. Un mélange whey + jus de fruit type smoothie ou jus normal peut-il faire l'affaire? Merci pour ta réponse!
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutBonjour tout le monde, je voulait savoir, (c´est peut être une question un peux débile) pourquoi tu prend du Pro Whey et pas de Isolat 95 elle est meilleur au niveau de protéine et elle est riche en BCAA.
Q
Bon je suis nouveau je mis connais pas trop.Alors si vous voulez bien m´aide svp merci ce serai très gentille. Je voudrais prendre des protéine mes les quelle je ne c´est pas il y en a tellement su ce site, http://www.nutrixlab.com/rubrique.php?id_rubrique=30 Je débute la musculation ca fait quelque moi que j´en fait et je voudrai un complément,doit-je prendre d´autre complément en même temps?Si oui Exemple: Dextrose,100% Peptides,..... http://www.nutrixlab.com/rubrique.php?id_rubrique=34 http://www.nutrixlab.com/rubrique.php?id_rubrique=31 ......
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutBonjour,
La Whey PRO est de la Whey concentrée classique, alors que l'Isolat 95 est de l'isolat de Whey (l'isolat étant plus pur avec 95% de protéines). Cependant l'isolat coute plus cher, tout simplement :) La Whey PRO ou Whey PLUS c'est déjà très bien. Après en fonction de ta bourse, à toi de voir si tu veux plutôt prendre de l'Isolat 95, voir même carrément du 100% peptides (hydrolysat de Whey, le top), mais attention le prix grimpe. En plus de tes protéines, tu peux y ajouter de la L-Glutamine, mais ça sera surtout utile si tu fais une diet sans glucides (par ex moins de 30g de glucides par jour). Dans tous les cas la L-Glutamine peut être utilisée pour diminuer l'acidité sanguine, mais si tu es juste en budget, concentre toi déjà sur une bonne protéine. Cordialement, Guillaume.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutMerci pour c´est information.
Encore une petite question, je voudrais savoir quelle est la meilleur boisson énergétique parmi se large choix, je suis un peut perdu la. Car je voudrais aussi en prendre. svp http://www.nutrixlab.com/rubrique.php?id_rubrique=34 Il y a des personne qui utilise ce type de boisson 100% Maltodextrine et d´autre ce type Dextrose pourquoi elles changent quoi? Et pourquoi pas celle ci Enduro Booster. Ou une autre? PS: Réponse pour Guillaume j´ai commander l´isolat 95 merci pour ton coup de main, si tu peut encore m´éclairé juste sur se sujet s´il te plait. Merci d´avance pour vos réponse.
La maltodextrine ou le dextrose sont des glucides rapides à ajouter plutôt dans un de tes shake de protéines, pour maximiser la synthèse protéique avant-pendant- ou après l'effort. Je ne connais pas Enduro Booster, mais d'après les ingrédients c'est une boisson à part entière qui est composée d'un mix de maltodextrine, dextrose, et hydrolysat de Whey (ainsi que d'amidon de maïs). Je laisse des connaisseurs en glucides te répondre de façon plus claire que moi ;) Cordialement, Guillaume.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutMerci pour ton aide,si quelqu'un´un si connait bien sur les boisson énergétique http://www.nutrixlab.com/rubrique.php?id_rubrique=34 besoin d´information pour savoir la quel je dois acheter. Merci
Info pour Guillaume, J´e vais commander de l´Isolat 95 avec de la L-Glutamine, et la j´attend encore confirmation pour finir la commande pour la boisson énergétique. Dépêchez-vous s´il vous plait, après il son en vacance a partir du 30 juillet, il ne livreront que ver la fin du moi aout. Ps: Personnellement je préfère l´Isolat 95 a 100%Petides il y a moins de protéine et elle est classe dans les acide anime. Pourquoi elle n´est pas dans protéine si elle est mieux que l´Isolat 95? Et la date de validité de c´est produit et de combien de temps? Et une fois ouvert? Je c´est je pose trop de question .MERCI
Le 100% peptides est bien mieux que l'Isolat 95, c'est sans comparaisons. Il y a plusieurs paramètres pour comparer deux protéines, et le % de protéines sur 100g de poudre n'en est qu'un seul. Le 100% peptides (hydrolysat) est indiqué à 84% contre 95% pour l'Isolat 95 (Isolat). Cela vient du fait que l'hydrolysat de Whey est beaucoup trop amert pour être vendu à 95%, ca aurait un goût horrible, tu ne pourrai pas le boire. Mais le paramètre le plus important c'est la rapidité d'absorption : plus les protéines sont digérées rapidement et que les acides aminés qui les constituent arrivent dans le sang assez vite, plus la réponse anabolique est importante (+ de croissance musculaire !). Or l'hydrolysat c'est de l'Isolat déjà pré-découpé par des enzymes, en des di-peptides et tri-peptides (bloc de 2 ou 3 acides aminés). Le résultat est que ton Isolat est déjà "digéré" et que ton estomac n'aura pas à le faire. En conséquence, les peptides arrivent très rapidement dans le sang pour une réponse anabolique maximale. Même si c'est moins concentré en protéines par 100g, une plus petite dose est plus efficace qu'une plus grosse dose d'Isolat pur. Si tu n'es pas convaincu, tu peux toujours prendre 35-40g de poudre 100% peptides (33.6g de protéines au total). Par contre attention, l'hydrolysat est beaucoup plus cher. Ensuite, pour le pourquoi le 100% peptides se trouve dans la rubrique acides aminés, c'est une question de point de vue :-) De l'Isolat découpé ça donne des bloc d'acides-aminés, même si ça reste de la Whey Enfin, je souhaite souligner que le plus important, et de loin, c'est une diet équilibrée et adaptée, et que les suppléments ne feront rien de miraculeux si ce point primordial n'est pas acquis. Cordialement, Guillaume. EDIT : par rapport aux boissons, suis les conseils de Keucha à propos du Dextrose, je pense que c'est le mieux.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutOK merci pour ton aide elle m´aide beaucoup, je te confirme ma commande des que j´en saurais plus sur la boisson énergétique. Et au niveaux de l´alimentation j´ai une diet équilibrée et adaptée. Merci
enfin du-moins j´espère, comme je suis nouveau dans se domaine. Je cherche des info a droite a gauche et avec les personne avec qui je fais du sport.Si tu peut m´en dire plus sur ton alimentation, s´il te plait ca peut toujours m´aide, et ca compte aussi pour les autre qui lise se sujet . MerciCe que vous mangez: -Le matin -L´après-Midi -En encas -Et le soire
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutBonsoir,
J'ai une diet particulière, que l'on peut classer dans la catégorie "low carb", et qui est en fait une diet avec moins de 30g de glucides par jour du lundi au vendredi, avec principalement des acides gras essentiels (huile d'olive, huile ISIO4/ISIO Memo, Omega 3, huile de coco), mais aussi des oeufs, viande rouge, etc... Par contre le week end c'est un rebond glucidique avec beaucoup de glucides et moins de protéines et acides gras (Cf "Anabolic Diet" si ça t'intéresse). Je n'en parle habituellement pas car je considère que c'est un test. Ce "test" m'a valu de réussir à perdre plus de 13Kg en un peu plus de 8 mois (au début je l'avais très mal démarré, puis amélioré par la suite), et je rentre dans une phase où je dois continuer (en théorie) à perdre du gras en prenant du muscle (physiologiquement possible mais extrêmement difficile). Idem pour mes shake, que ce soit matin ou soir, ou avant/après entrainement, je test en ce moment autre chose (ex le soir : 30g de Caséine + 10g de Whey concentré + 5g Glutamine). Je précise encore une fois que ce ne sont nullement des recommandations, mais des essais de ma part, donc à toi de voir :-) Pour ceux qui suivent une diet low carb, je peux juste donner une petite recette simple que je mange le matin ainsi qu'en encas à 10H : - 30g d'huile ISO4. - 30g de Whey concentré - un peu d'eau (au pif lol) Ca peut se mélanger comme ça et se boire directement, comme ça peut aussi se mettre au micro-onde dans un moule en silicone environ 30-35s pour faire un petit gâteau compact. En gros mon ratio de lipides/protéines/glucides sur une journée en semaine est de 52%/44%/4%. Avec ce programme alimentaire, et ce que j'ai commandé chez Nutrixlab (que je dois recevoir la semaine prochaine), je vais faire quelques tests de différents shake, et je posterai mes résultats quand je les aurait. Cependant faudra être patient, ça n'arrive pas en 1 mois Cordialement, Guillaume.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutC'est hyper intéressant Guillaume ! Impatient d'avoir tes commentaires au fur et à mesure et quelques recettes !
![]() Homme 29 ans
1.77m 69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg Reprise en main depuis Avril 2008 Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments Le topic des recettes saines et musclées
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutMerci Guillaume c´est très intéressant et encore merci pour ton aide.
Maintenant si tu pourrais me conseillé : -La dose a prendre pour Isolat95 et quand, Matin, après le sport ou pendant ou avant et le soire? -La dose a prendre pour la L-Glutamine et quand, Matin, après le sport ou pendant ou avant et le soire? -La dose a prendre pour la boisson énergétique et quand, Matin, après le sport ou pendant ou avant et le soire? Merci
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutBonsoir,
Pour la Whey, le principal est surtout autour de ton entrainement. Il existe plusieurs possibilités, la plus simple étant 30g 30mn avant par ex , et 30g immédiatement après (+10g de Glutamine). Il y a une autre méthode qui serait plutôt 20g avant, 20g pendant, et 20g après (+10g Glutamine). Sur ce point là je suis moi-même en train de tester. La seconde méthode est plus conseillée avec de l'hydrolysat de Whey qui est absorbée plus rapidement. Ceci dit tu peux te référer au protocole de Keucha. Sinon pour le matin au levé, si tu as les moyens de le faire tous les jours (ça augmente considérablement la quantité de protéines consommée sur le mois) un shake de Whey, idem 20-30g, en sachant qu'après tu as ton vrai petit déjeuner, tout du moins c'est comme ça que je fais. Le soir au couché, la Whey n'est pas idéale car c'est considérée comme une protéine "rapide", or il faut couvrir environ 8H de jeun. Pour cela, la Caséine ("100% Milk" par ex chez nutrixlab) est plus conseillée, avec 5g de Glutamine par exemple. D'autres mangent simplement du fromage blanc 0%, à toi de voir. Pour ta boisson énergétique, si tu as pris du dextrose, un protocole intéressant est d'en prendre dans ton shake avant ton entrainement, voir pendant en plus, mais pas après (si tu prend 3 shakes, avant-pendant-après). Si tu n'en prend que deux, avant-après, là je dirai d'en prendre avant et après. Dans tous les cas, je pense que 30g de dextrose ajouté à ton shake est une bonne base (mais tu peux aussi vérifier les dosages conseillés sur l'emballage). Encore une fois, tu peux aussi te référer au protocole de Keucha de ce topic, c'est un gars plus costaud que moi Cordialement, Guillaume.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutMessage pour Keucha :
Salut, Je viens de lire dans le livre de Gundill et Delavier qu'il faut éviter de consommer de la Whey avant l'entraînement si on prend des BCAA pendant l'entraînement, car il seraient moins utilisés. Qu'en est t'il ? Merci d'avance
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout
Et bien, je n'ai pas ce livre, et je ne sais pas quelles sont leurs sources. Mais je me suis basé, comme dit en première page, sur ce que conseillent J. Berardi et C. Thibaudeau.
|
|
Retourner vers Kestion diététique
Utilisateurs parcourant ce forum: toi.moi.nous56 et 0 invités