•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 250 messages • Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17

Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Messagede stephane84 le Mer 03 Juin 2009, 21:39

Bonjour à tous.
Je me permet de poster pour vous demander de me conseiller!
J'ai acheter récemment une whey ainsi que 2 autres produits qui m'ont été conseillé (amino sculpt et afu.t)
Mon but est dans un premier temps de perdre du poids et essayer de prendre des muscles (je dis essayer car j'ai tendance à prendre très peu de muscle même quand je fais beaucoup de sport)
Mais avec ces produits je n'ai pas vraiment eu des conseils pro .
Je pese 91 kg pour 1m84.
J'aimerais savoir combien je dois prendre de ces produits, qu'est ce que j'ai le droit de manger le même jours que ma prise de whey. Je mange dans une cantine à midi (puis je avoir un repas "normal"?
Quelle activité sportive je dois avoir (courses a pieds, vélo , musculation, piscine ) Nombre de fois par semaines pour chaques activités, sachant que je ne peux pas faire a cause de mon boulot beaucoup plus d'une heure pas jours.
Merci d'avance pour votre aide.
stephane84

protéine

Messagede micpat le Jeu 11 Juin 2009, 15:29

Bonjour
je me présente
Pascal
52 ans
1.76m
91 kilos
Diabetique type 2, depuis 5 ans
Depuis 1 mois j'ai attaquer le sport cardio chez moi , velo elliptique 110 minutes par soir = 1020 calories
cela ma permis deliminé l'inssuline
j'ai 11 kilos a perdre
a present j'attaque la musculation
j'ai acheter HI-PRO 92 des proteines , ma question , faut il prendre les protéines avant ou apres la musculation
merci pour vos réponses
micpat

Messagede Insider le Jeu 18 Juin 2009, 9:04

zagro a écrit:En gros, pour faire simple, tu peux garder la même ration pour le post-workout. En revanche, évite les glucides avant et pendant ta séance, notamment quand tu fais du cardio.

Salut à tous, salut Zagro

Ces deux derniers mois j'ai bien relativement bien pris et au lieu des 5séances muscu+1cardio par semaine, j'aimerais passer à 2 cardio tjs en gardant un jour de repos histoire de sécher un peu.
Mes séances de cardio se décomposent généralement ainsi (toujours à environ 60-70% du max):
20 miniutes rameur
30 minutes vélo
60minutes courses à pieds

Or dans ton post, tu met l'accent sur le fait qu'il faille éviter les glucides en sèche pdt les séance de cardio...par quoi pourrais-je remplacer mon powerade pour me permettre de tenir le coup et d'optimiser ma sèche; pdt ces séances je garde les mm rations de whey en PW.

Merci

Au passage merci pour les conseils que j'ai trouvé ici, car depuis mes derniers posts en fev09, la PM s'est déroulée s'en trop de dommage collatéraux (+4kg en passant de 12% à 14% et encore je pense que ceci est dû plus aux apéro plutôt qu'aux collations et aux apports de whey!)...Bref @stephane84 et micmat prenez la peine de lire les autres topics avt de poster sinon vs vs prendrez systématiquement d vestes. Or des "phrases comme perdre du poids et prendre du muscle" montre que tu n'as pas parcouru assez le forum ou alors que t'as trop lu Men'sHealth *bou*
26ans - 169cm/73kg/14% -->Objectif 73kg/10%
Régime 2600Kcal : préWhey ON Avt+Whey+dextrose après
Prot: Whey gold pré et post workout et Fblanc ou Xtrem 95 au dodo
Entraînement: 6fois par semaine -->split (dont 1jour cardio: 1h20 env.)
Insider

Messagede blackangel le Sam 20 Juin 2009, 13:21

J'ai récemment acheté un pot de whey twinlab saveur chocolat *smile* à la salle de fitness, de la poudre à assimiler sous forme de shake apres l'entrainement (dans les 30 minutes qui suivent). Cependant j'avais une question par rapport a la quantité, le type de la salle m'a dit ca te fera un apport de 35gr de prot voir plus si tu mélanges avec du lait à la place de l'eau. Puis-je décidé de la quantité que je prends pour atteindre un certain nombre de gr de prot par jour, parce que je pense pas en avoir autant besoin et vu le prix des pots *chut* .

Et alors avant la scéance, il y a-t-il un aliment qui serait bénéfique, pour l'instant je prends une banane et une pomme mais je pourrais éventuellement rajouter 55gr de thon voir plus :)
blackangel

Messagede Keucha le Sam 20 Juin 2009, 13:26

blackangel a écrit:J'ai récemment acheté un pot de whey twinlab saveur chocolat *smile* à la salle de fitness, de la poudre à assimiler sous forme de shake apres l'entrainement (dans les 30 minutes qui suivent).

Jusque là, ok.

blackangel a écrit:Cependant j'avais une question par rapport a la quantité, le type de la salle m'a dit ca te fera un apport de 35gr de prot voir plus si tu mélanges avec du lait à la place de l'eau.[/quote)

Là je comprends moins...Néanmoins, mélanger la whey avec du lait, c'est la gâcher, le lait ralentit son assimilation. Faudrait que le "type de la salle" que l'on rencontre tous une fois par semaine au moins avec ses conseils prodigieux se fasse oublier *lol* .

blackangel a écrit:Puis-je décidé de la quantité que je prends pour atteindre un certain nombre de gr de prot par jour, parce que je pense pas en avoir autant besoin et vu le prix des pots *chut* .

Bien sûr, tu dois. Mais la protéine en poudre de toute façon, tu ne dois l'utiliser qu'en priorité autour de ton entraînement, donc tu vois un pot va durer suffisamment longtemps.

Je te conseille également de te tourner vers une marque comme Nutrixlab, niveau qualité et choix des parfums, c'est top. Je tourne avec leur Whey Pro (vanille/banane/framboise), c'est top.
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede blackangel le Sam 20 Juin 2009, 13:37

Oki merci Keucha et niveau pré entrainement ? il y a-t-il quelques de choses de bon à prendre ? Je me répète, c'est parce que je pense que tu étais deja entrain de repondre a mon message quand je l'ai edit. Pour l'instant je prends donc une banane une pomme et je peux rajouter du thon si il faut. PAr contre en parcourant un peu les pages, je vois : glucides avant l'entrainement déconseillé, hors les fruits sont des glucides. Dois je changer ?
blackangel

Messagede Keucha le Sam 20 Juin 2009, 13:49

Alors,

sujet vaste...ce qui est sûr pas de fruits en période proche de l'entraînement.

En ce moment j'expérimente les glucides avant et pendant, et plus après. J'en avais marre de me taper une hypo suite au shake "post", donc voilà, et j'ai plutôt de bonnes sensations, même très bonnes.

J'ai simplement repris mon post-it, donc malto et dextrose, j'ai repris mes quantités, mais je les ai réparties différemment.

Ent - 45 min : 50g Malto + whey + 10g leucine
Ent : 40g Dextrose + 30g malto + whey + 10g leucine
Ent + 15 min : whey

C'est un peu une tendance actuelle, et l'écho se retrouve un peu partout. D'ailleurs Thibaudeau en parle déjà sur son forum, et sortira bientôt un programme avec tout ce qui va avec (mais là je m'égare).

En gros à toi de voir. En y regardant de plus près, tu t'apercevras vite que la malto et le dextrose sont très très abordables (Nutrixlab, nutrimuscle).

Keucha
Modérateur

Messagede pushpull le Sam 20 Juin 2009, 21:34

Keucha, tu nous donneras un bilan sur cette expérimentation ?

çA serait un vraie changement de modifier cette routine. N'est-ce pas un mal de ne plus avoir ce pic d'insuline en post-workout ? N'est-ce pas à ce moment que c'est le plus important d'assimiler rapidement ses protéines ?
Homme 29 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg
Reprise en main depuis Avril 2008

Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments
Le topic des recettes saines et musclées
pushpull

Messagede biiip le Mer 24 Juin 2009, 16:21

Bonjour,
Keucha tu conseille a ceux qui veulent développer leur masse maigre de ne prendre le dextrose qu'en peri-workout.Pourrais-tu me donner les dose exacte sil te plait.Je pèse 87.7kg.merci d'avance
biiip

Messagede pushpull le Mer 24 Juin 2009, 16:22

biiip a écrit:Bonjour,
Keucha tu conseille a ceux qui veulent développer leur masse maigre de ne prendre le dextrose qu'en peri-workout.Pourrais-tu me donner les dose exacte sil te plait.Je pèse 87.7kg.merci d'avance

Relis le topic, tout est indiqué...
Homme 29 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg
Reprise en main depuis Avril 2008

Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments
Le topic des recettes saines et musclées
pushpull

Messagede biiip le Mer 24 Juin 2009, 17:20

Oups désolé je penser que peri-workout c'était juste avant la séance.alors trés bien si on peut consomer le dextrose en post-workoutsans aucune prise de gras il n'y a pas de problème.
biiip

Messagede biiip le Mer 24 Juin 2009, 17:23

Autre chose,certains disent aussi que consommer les bcaa en meme temps que son shake de whey diminu l'assimilation des bcaa.vrai ou pas?
biiip

Messagede Keucha le Mer 24 Juin 2009, 17:35

Faux,

Au contraire cela permet une meilleure assimilation. D'ailleurs, il apparaitrait que la leucine seule (c'est à dire sans les 2 autres acides aminés ramifiés) est suffisante et même très anabolisante avec une source de protéines.

Keucha
Modérateur

Messagede biiip le Mer 24 Juin 2009, 21:47

Wi il paraitrait que 10g de leucine dans le shake l'optimise mais j'ai vue sur un grand site que la whey nuisée au bcaa....Mais consomer la leucine seule est surment moins efficace qu'avec les 2 otre acide aminés non?
biiip

Messagede Keucha le Mer 24 Juin 2009, 22:03

Quel grand site? *lol*

Parce que de mon côté, je peux te sortir des publications scientifiques, et reprendre un vrai grand site qui n'est autre que T-Nation.

Pour la leucine, justement, je viens de te dire, qu'elle serait m^me plus efficace sans les deux autres (isoleucine et valine).

Keucha
Modérateur

PrécédenteSuivante

Répondre
250 messages • Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17

Retourner vers Kestion diététique