•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 341 messages • Page 23 sur 23 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Messagede hugollum » Mar 24 Aoû 2010, 17:13

Bonjour,
j'essaie présentement le programme de sèche posté par Zagro (celui avec les circuits et les complexes) et je me demandais si je dois utiliser le même genre de peri-workout pour les jours de circuit et de complexes, que pour les jours de maintient de masse.

Présentement je fait :
(Mon poids : 69kg)

Shake Pré-Workout
• 150 ml de jus d’orange (20g de glucide)
• 150 – 200 ml d’eau
• 1 portion de whey (25g de protéine)
• 15g de BCAA

Shake Post-Workout
• 400 ml de jus d’orange (50g de glucide)
• 1 et 1/3 portion de whey (35g de protéine)
• 5g de BCAA

Je bois que de l'eau durant le workout, sinon (surtout lors de séance intense, comme avec le circuit et les complexes) je ne suis pas capable de garder le rythme, car çà me remplie trop l'estomac. J'ai donc déplacé un peu de glucide avec le premier shake et mis un peu de BCAA dans le deuxième.

Je vais également commencer un entraînement de boxe (surtout cardio) et je me demandais si c'est bénéfique de prendre un shake après (et même avant), si on cherche à sècher.
hugollum

Advertisement

Messagede shoxxme » Jeu 09 Sep 2010, 9:43

Salut.

J'ai une question toute bete mais que je me pose depuis pas mal de temps.
Je rechercher de la prise de musculaire je couple donc mes prises de Whey avec mon sport , repas, collation.

Voici la question:
Actuellement je prend de l'isolat de Whey mais pour de la prise musculaire est ce le mieux ? ou faut il plutot favoriser un autre type de Whey ? (pas de l'isolat mais mais du 100% ou autre...)

Merci
shoxxme

Messagede Maxoo » Jeu 09 Sep 2010, 16:17

te prend pas la tête, l'isolat est très bien. Personnellement je regarde surtout la compo de chaque prot.
Mes critères :
- Pas d'asparthame
- Moins de lactose possible
- Pas de graisse vegetale
- Pas de prot collagenique,
- Si possible de la stevia en sucre. A defaut du sucralose ou voir aucun edulcorant
- le moins de produit possible : les produits avec 15prot differentes cest pour moi du bizness te de la poudre aux yeux
- pas de lecithine de soja (ou alors faut le certif de non OGM)

Faut bien se dire que c'est un produit qu'on presque 4fois par semaine et ce toute l'année donc faut eviter de prendre n'importe quoi.
Maxoo

Messagede shoxxme » Jeu 09 Sep 2010, 17:14

ok cool mercipour ta reponce
Pour ma part je prend de Isolat Whey de chez LXir *timide*
shoxxme

Messagede Babidi » Ven 17 Sep 2010, 11:52

Bonjour à tous,

J'ai pleins de questions qui me trottent (j'm'excuse par avance si elles ont déjà été posés)
Alors j'ai lu qu'il fallait que ce soit diluer avec de l'eau mais à quelle saturation ?
J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait bien mélanger en utilisant un shaker.

Faut-il mélanger tous les produits dans la même gourde ou faire des bouteilles séparées ?

J'ai vu aussi que dans la grande majorité des posts que j'ai lu ces suppléments étaient pris dans le cadre d'une prise de masse musculaire. Peuvent-ils être utilisé pour se sécher ?

Y a-t-il des conséquences ou effets secondaires à prendre ces suppléments ?

Des marques à prendre plus que d'autres ? J'avoue ne pas y connaitre grand chose et être assez perdue..

Merci pour vos réponses
Nerds : you cannot kill what already has no life.
Babidi

Messagede Maxoo » Ven 17 Sep 2010, 17:19

tu mets 300ml (à peu près ,t'es pas obliger de mesurer, c'est au pif), tu mélanges pour eviter les grumeaux.

Tout associe les supplements par rapport à ce que tu recherches.
Whey avant, dextrose et Bcaa pendant, whey apres.

oui ils peuvent etre utiliser meme en seche car ce creneau est le meilleur moment pour prendre tout ça.
C'est pas le dextrose qui va te faire grossir car au contraire il va etre utiliser directement pendant ton training.
Les repas du peri training sont là pour aider la prise de masse seche , donner de l'energie et surtout contrer le catabolisme en faveur de l'anabolisme.

Les effets secondaires sont à la hauteur de comment tu les utilises.C'est a dire ca ne remplace pas la nourriture ;)
d'où leur nom "suppléménts" A toi de respecter les prises et la portion journalière de proteine.

Aucune marques à te donner, A toi de juger et d'essayer. J'ai donner une liste, selon moi, des points à verifier avant d'acheter tel ou tel produit. Car à lire les pub toutes les prot sont les meilleures :)

Si tu es debutant essayes d'abord de te construire une diet equilibrer et saine avant de penser proteine en poudre.
tu peux evoluer largement sans pour l'instant
Maxoo

Messagede Babidi » Ven 17 Sep 2010, 19:36

Merci Maxoo pour ta réponse.

Sinon oui je suis débutante, j'lisais plusieurs posts qui en parlaient et j'me suis demandée comment ça fonctionnait au juste en tout cas merci pour ces éclaircissements :)
Nerds : you cannot kill what already has no life.
Babidi

Messagede Nikolas » Dim 21 Nov 2010, 19:44

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum mais voila déjà bien des mois que je le parcours avec grand intérêt.
Une petite question sur mon post-workout!

Voila mes entrainement de sport ( Judo/Jujitsu ) ont lieu le soir ( 20h a 21h30-22h ),
Est-ce que la prise de whey juste aprés entrainement est utile sachant que je mange dés que je rentre chez moi ( 100-150g de thon + légumes ).

Ou je peux prendre ma whey et faire mon repas 15minutes aprés ?

Merci à vous !
Nicolas [ 19ans ] [ 50kg ] [1m64 ]
Objectif : Prise de muscles sec [ 56~58 kg ] + Bien être .
Judo/Jujitsu/Musculation

http://www.coach-gym.com/forum/nikolas-diete-p1-programme-p1-vt11757.html
Nikolas

Messagede pogman » Mar 22 Fév 2011, 19:23

Bonjour tout le monde,

Je pratique la musculation sérieusement depuis maintenant 1,5 ans et me suis également mis au cardio de façon régulière.
Je m'entraîne en salle environ 3 fois par semaine à raison de 1h -1h10 par séance et je cours 2 à 3 fois par semaine (entre 50 min et 75 min) en forêt (plat, descente et montée).
Mon but est de sécher ; je mesure 186 cm et pèse 92 kilos.

En complément de mon entraînement, j'essaie d'avoir une bonne hygiène de vie:
- je bois 1,5 /2 litres d'eau par jour
- je ne pèse pas ce que je mange car je trouve ça fastidieux mais suis prêt à le faire si vraiment il y a là une source d'optimisation importante. Je mange équilibré et en faisant attention à consommer les divers aliments riches en protéines et un max de légumes.
- je dors en moyenne 7h par nuit pour la récup

Niveau complément alimentaire je prends du guarana par période et de la WHEY (de l'Isolat principalement).
J'en prends avec mon fromage blanc le matin, en post training et dans l'après midi (toujours avec de l'eau et non du lait).
J'essaie d'en prendre environ 1,5g * mon poids sur la journée.

Les résultats sont satisfaisants en terme de perte de gras et de "sculptage" mais je sens que la stagnation pointe le bout de son nez…
C'est pourquoi je me suis décidé à poster ici et plus particulièrement à repondre à ce topic.

Je serais très intéressé d'essayer cette méthode du péri-workout…
J'aurais simplement qques questions afin de valider ce choix et être sûr que cette méthode me serait bénéfique.

J'ai lu sur d'autres forums que mélanger de la maltodextrose en plus du dextrose et de la whey serait encore meilleur en terme d'utilisation du dextrose ?
Vrai, faux ? Y a t in des contre-indications (notamment en terme de prise de gras ou de bedaine) ?
(je dis ça car j'ai vite tendance à prendre du ventre de des hanches….

J'ai également lu ici que vous déconseilliez de prendre des glucides via la dextrose (ou autre source de glucose) avant les séances de cardio ? Pourquoi donc ?
Les boissons énergétiques sont bien des boissons glucidiques et recommandées pour les cyclistes ou joggers ?

En conclusion, est ce que le fait d'utiliser cet apport glucidique à bon escient va t il me permettre de redonner un souffle voire de "booster" ma préparation et d'atteindre mon objectif qui est de m'affiner et de me dessiner ?

A votre disposition pour éclaircir les points qui mériteraient de l'être.

Pog
pogman

Messagede nini » Sam 11 Juin 2011, 22:03

Bonjour,
Question pour Keucha:
Dans ton alimentation, tu garde tu un jour de relâche genre le "dimanche"?
Comment organiserais tu ton programme diète pour un entrainement l'aprés-midi
En ce moment, je n'est plus de dextrose, je peu le remplaçer par du miel? de la pâte de datte? bien sur en attendant d'en reçevoir.
Merci Keucha pour tes réponse?
nini

Messagede Keucha » Dim 12 Juin 2011, 0:17

nini a écrit: Dans ton alimentation, tu garde tu un jour de relâche genre le "dimanche"?

Plutôt quelques repas.

nini a écrit: Comment organiserais tu ton programme diète pour un entrainement l'aprés-midi

Euh... Je l'organiserais pour un entraînement l'après-midi... Ta question n'est pas suffisamment spécifique.

nini a écrit: En ce moment, je n'est plus de dextrose, je peu le remplaçer par du miel? de la pâte de datte?

Je te déconseille ces options. Remplace tout simplement par de l'eau. Ou si tu veux vraiment une boisson sucrée : Jus de fruit 100% pur jus (dilué à l'eau ou non), ou un powerade (mais cela revient vite cher).
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Précédente

Répondre
341 messages • Page 23 sur 23 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Shakes Peri-Workout
  • peri workout SOLIDE
    1, 2
  • Tri proteinen péri-workout
  • Programme d'entraînement + shakers péri-workout
  • Conseils Whey Dextrose et Sucralose ou Xylitol
  • Whey + BCAA
  • Whey ou BCAA??
  • WHEY et BCAA
  • Questions s/ prise de créatine, whey et BCAA
  • prise de creatine + whey + bcaa + gainer ....
  • Quel nutrition adapter avec un prise de Whey,creatine,Bcaa
  • Quels produits pour sécher? BCAA Whey Brûleur Animal pak
    1, 2
  • MALTODEXTROSE OU DEXTROSE
  • dextrose de now foods
  • Dextrose ou Waximaize ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime