•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 341 messages • Page 21 sur 23 • 1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23

Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Messagede Steph78 » Mer 30 Juin 2010, 22:27

Keucha va me tirer les oreilles mais depuis 4 mois je ne consomme plus de glucide (ou très peu car ils se cachent partout *smile* ). J'ai eu une période ou je manquais d'énergie et je faisais beaucoup d'hypoglycémie pendant mes séances mais j'ai persisté comme ça. Maintenant j'ai la patate mais il faut que je mange 1 à 2h avant l'entrainement. Avec ce rythme je commence à avoir une bonne définition musculaire et je ne pense pas avoir freiné mon développement musculaire mais ça je ne peux pas en être sûr *langue*.

Les aliments que je ne consomme plus du tout :

- pâtes, riz, pomme de terre...
- alcool, boissons sucré...
- sucre, dextrose...

Protéines et bon Lipides à volonté. (viande, poisson, oeufs, laitage non sucré, amande, huile de lin, huile de colza et d'olive...). Je prends des compléments de vitamines et de minéraux, je mange aussi beaucoup de légume (choux, courgette, aubergine, carotte, artichaut...).

Pour le reste je suis les conseils indiqués dans le post-it de Keucha. Je ne sais pas ce que je risque à long terme avec cette diète mais pour le moment ça me va très bien comme ça.

P.S : Cette alimentation m'est propre. Avant de faire ce type d'expérimentation il est recommandé de demander l'avis d'un médecin et d'un nutritionniste (ce que je n'ai pas fait, mais j'assume). Chacun est responsable de sa santé...
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede Keucha » Mer 30 Juin 2010, 22:50

Ce que tu risques....?

Et bien à part le dextrose que tu ne prends pas pendant l'entraînement, cela ne change en rien des conseils donnés, donc je pense que c'est très bien. *smile*

Et puis si tu ingères des glucides complexes genre avoine 2h avant...C'est nickel, je pense.

Comme nous l'avions discuté avec Aeon, il n'est pas très clair dans la littérature si les glucides pendant le training améliore ou non les performances. C'est 50/50.

Par contre des études tendent à montrer que les glucides aideraient à lutter contre le catabolisme...

Maintenant, il faut également voir comment placer ses glucides requis dans la journée.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Mer 30 Juin 2010, 22:56

Keucha a écrit:Et puis si tu ingères des glucides complexes genre avoine 2h avant...C'est nickel, je pense.

Même pas, je m'entraine souvent sans avoir consommé des glucides complexes avant ni même après. Les seuls glucides complexes que je consomme c'est le muesli de mon petit déjeuner.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Mer 30 Juin 2010, 23:05

Et tu t'entraînes combien d'heures après ton petit-dej?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mer 30 Juin 2010, 23:29

Je limite également un maximum mes glucides en cette période de sèche. Concrètement c'est moins radical mais disons que c'est strictement limité au péri-workout. Le reste du temps c'est protéines + lipides.

Ah, quand même aussi un cheat meal par semaine avec force glucides.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Steph78 » Mer 30 Juin 2010, 23:35

pushpull a écrit:Ah, quand même aussi un cheat meal par semaine avec force glucides.

de même pour moi.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede dreamer » Lun 12 Juil 2010, 23:07

que pensez vous du melange que je fais a boire sur la duree de l entrainement ?
150ml de jus d orange 100% pure jus + 1 pincee de sel + 1 demi sucre + 15 ml de zeste de citron et je mets 350 ml d eau pour ma part ca m aide a garder l energie sur la duree d 1H a 1H15 d entrainement
debut de la musculation en 2004
but fixé pour juillet 2011 74kg et MG a 10-12%
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Messagede pushpull » Mar 13 Juil 2010, 1:42

Tu peux retirer le demi sucre.
Pour le reste je ne vois rien de bien fantastique.
Le jus d'orange t'apportera un peu d'énergie mais le fructose n'est pas aussi rapidement assimilé que du dextrose. Donc est-ce vraiment pertinent pendant l'entrainement ? Je ne sais pas. Après, oui, ça sera un moindre mal si tu n'as pas de dextrose.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede dreamer » Mer 14 Juil 2010, 12:11

j ai fait un stage avec une dieteticienne qui travaille avec des sportifs et elle m avait conseille ce melange qui valait selon elle l isostar est etait moins onereux afin de fournir ce dont le corps a besoin pendant un effort mais si vous avez mieux je suis preneur d info sachant que mon budget est tres limite merci a vous
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Messagede dreamer » Mer 14 Juil 2010, 15:51

pushpull je crois d apres ce que j ai lu que tous les membres du forum seraient interresses par la remise en cause des 30g de proteine toutes les 3H voici un temoignage de dorian yates sur le sujet d apres les etudes de 2 halterophiles
je mets le lien a vous de juger: http://www.puissancemuscles.com/forum/i ... opic=495.0
dreamer-vt11285.html
dreamer

Messagede pushpull » Mer 14 Juil 2010, 19:24

Dreamer,

N'hésite pas à créer un topic dédié à cette question avec ce lien. Ici, ça risque de passer un peu inaperçu.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede dreamer » Mer 14 Juil 2010, 20:57

le topic est cree j espere que ca va bouger sinon jai du mal avec tout ce qui est trop sucre et d apres tout ce que j ai lu ici le dextrose est tellement fort en gout qu il est difficile a avaler puis je prendre pendant l entrainement du powerade comme le conseil keucha et prendre ma proteine apres juste avec de l eau(je n en prends pas pendant ni meme avant) sachant que lorsque je m entraine le matin cela se fait 1h15 apres et lorsque je m entraine l apres midi cela se fait 2H apres le repas
dreamer-vt11285.html
dreamer

Messagede Veronik » Jeu 15 Juil 2010, 17:03

Salut,

J'ai une petite question technique tres bete... Post WO Immediatement apres la seance ca donne une fenetre de combien de temps environs?
En terme simple faut-il prendre le shake post WO avant ou apres la douche :-)
Douche et tout ce qui va avec me prennent environs 20-25min et ensuite je sors de la gym et en passant j'ajoute l'eau a ma Whey et hop je bois mais au final ca fait quasiment 30min apres la fin de ma seance...Autre solution je rempli la bouteille en passant pour aller au vestiaire j'ajoute la Whey je shake et hop je bois et ensuite douche etc ce qui donne genre 3 min apres la seance....
La 2eme solution est-elle meilleure?

Vero

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede dreamer » Jeu 15 Juil 2010, 17:58

la 2eme est la meilleur pour ma part tu peux faire ton melange avant d aller en salle et commencer a la boire sur la fin de ton entrainement en petite gorgee comme ca elle sera ingeree avant ta douche et ce sera plus benefique a la reconstruction musculaire
dreamer-vt11285.html
dreamer

Messagede looping » Sam 17 Juil 2010, 8:13

Veronik a écrit:Salut,

J'ai une petite question technique tres bete... Post WO Immediatement apres la seance ca donne une fenetre de combien de temps environs?
En terme simple faut-il prendre le shake post WO avant ou apres la douche :-)
Douche et tout ce qui va avec me prennent environs 20-25min et ensuite je sors de la gym et en passant j'ajoute l'eau a ma Whey et hop je bois mais au final ca fait quasiment 30min apres la fin de ma seance...Autre solution je rempli la bouteille en passant pour aller au vestiaire j'ajoute la Whey je shake et hop je bois et ensuite douche etc ce qui donne genre 3 min apres la seance....
La 2eme solution est-elle meilleure?

Vero

hello.
ne t inquiètes pas le corps ne catabolise pas au chrono.
jusqu à 2h après c est encore bon donc l idéal c est soit d avaler son shake avant la fin de la séance ( et oui) soit en arrivant à la maison. les deux solutions sont bonnes tout dépend si tu as prévu une collation solide dans l heure qui suit(un diner par exemple) Dans ce cas la première solution est la meilleure.
looping

PrécédenteSuivante

Répondre
341 messages • Page 21 sur 23 • 1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Shakes Peri-Workout
  • peri workout SOLIDE
    1, 2
  • Tri proteinen péri-workout
  • Programme d'entraînement + shakers péri-workout
  • Conseils Whey Dextrose et Sucralose ou Xylitol
  • Whey + BCAA
  • Whey ou BCAA??
  • WHEY et BCAA
  • Questions s/ prise de créatine, whey et BCAA
  • prise de creatine + whey + bcaa + gainer ....
  • Quel nutrition adapter avec un prise de Whey,creatine,Bcaa
  • Quels produits pour sécher? BCAA Whey Brûleur Animal pak
    1, 2
  • MALTODEXTROSE OU DEXTROSE
  • dextrose de now foods
  • Dextrose ou Waximaize ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime