•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 341 messages • Page 20 sur 23 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23

Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Messagede hetfield » Lun 17 Mai 2010, 22:42

bojour je prend 3 doses chaque jour de whey au lever ,apré lentrainemant , et au coucher et avec chaque dose je prend une comprime dacide aminés donc on conclu chaque jour 90 g de whey 3 pillue dacide aminé ; je pése 93 kilo je veus savoir est ce que c pa trop pour le corp ?? ^_^
hetfield

Advertisement

Messagede Maxoo » Jeu 03 Juin 2010, 23:29

1 pillule doit pas mener bien loin.
Et la whey au coucher c'est pas terrible.
Avec 90kg la norme dirai pas plus de 180gr de prot par jour. Pour moi tu devrai juste remplacer la prot du soir parde la caséine ou fb 0%.
et faire 3 repas avec 30gr chacun de prot. Tu serai nikel.
Maxoo

Messagede Maxoo » Jeu 03 Juin 2010, 23:33

A la place du dextrose pourquoi pas de la malto ou des datte sèche ou pastèque ou pain blanc et confiture?
Même les bonbon en geler sont recommander de temps en temps pas muscle et fitness :)
même le coca pour dire mais la je trouve ça bof.
Maxoo

Messagede pushpull » Ven 04 Juin 2010, 0:53

Maxoo, si ta référence est Muscle&Fitness, ça va pas voler bien haut !

Pain blanc et dattes, c'est pas gagné... *blurp*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Havok » Jeu 17 Juin 2010, 7:02

Bonjour,
Ma question n'a pas vraiment sa place dans ce topic, mais je veux pas ouvrir un topic juste pour ça (c'est sans doute une question con...j'ai bien cherché sur le forum sans trouver de réponse) :

Je fais 4 entrainements par semaine : lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Le mercredi, samedi et dimanche je suis donc assez "inactif" si je puis dire, je ne me dépense pas beaucoup.
Ma question : Dois-je quand même prendre des protéines (supplément en poudre j'entends) ?? Si oui, à quelle dose ? La même qu'en peri-workout ou moins ?

Merci d'avance !
Havok

Messagede ehretf » Lun 21 Juin 2010, 19:52

Bonjour,

Je m'entraine maintenant depuis plusieurs mois apres avoir lu ce forum, je ne poste pas beaucoup car je trouve qu'en lisant et en cherchant un peu on trouve les réponses dont on a besoin.

J'ai tout de même aujourd'hui une question :)

Je vois que la répartition en peri workout a changée et j'aimerais bien répercuter cela dans la pratique.

Par contre serait il possible d'avoir, comme pour la répartition initiale, les quantité en g/masse corporelle suivant les phases (Pre workout, workout et post workout)?

Je n'ai pas trouvé dans les posts cette information et je ne suis pas certain qu'il faille juste "déplacer" les quantités données initialement dans la première version?

Merci beaucoup pour votre aide et pour toute les informations que vous mettez à disposition de tous!!
ehretf

Messagede Keucha » Lun 21 Juin 2010, 20:00

Bonjour,

Voilà, c'est mis à jour. En fait, si j'ai simplement déplacé les quantités. Par contre, c'est à adapter selon ses besoins, ses sensations, selon les séances, etc.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede ehretf » Mar 22 Juin 2010, 14:44

Super, merci beaucoup Keucha !!

Juste une petite remarque, dans cette deuxième méthode tu avais éliminé la Whey pendant l’entraînement pour ne garder que du Dextrose (en disant de prendre à la limite de l'isolat si je me souviens bien mais rien d'autre).

Est ce un mauvais copié collé dans l'update que tu as fait ou est ce que tu conseilles de prendre de la whey en workout?

En tout cas merci, je vais me lancer avec mon entraînement de ce soir pour la première fois, je vais voir ce que ça change avec ces petits compléments au niveau des sensations :)
ehretf

Messagede Keucha » Mar 22 Juin 2010, 14:47

Ce n'est pas une erreur de copier-coller. C'est simplement que beaucoup de publis se contredisent, et que pour l'instant je ne suis pas encore décidé.

Mon choix optimal se porterait sur un hydrolysat...mais le prix est assez élevé...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede ehretf » Mar 22 Juin 2010, 16:06

ok merci beaucoup pour ces précisions.

Est ce que l'hydrolat et l’hydrolysat sont comparable?

A titre de comparaison et comme j’achète chez nutrixlab et il y a en effet l'Isolat 95 (hydrolat) qui n'est pas beaucoup plus chère que la whey et le 100% peptide (hydrolysat) qui lui en effet est 2 fois plus chère...
Est ce de ce dernier dont tu parles et non de l'hydrolat?

Je vais utiliser la whey comme tu le décris dans ton post en attendant :)

Merci beaucoup!!
ehretf

Messagede Keucha » Mar 22 Juin 2010, 16:30

ehretf a écrit:Est ce que l'hydrolat et l’hydrolysat sont comparable?

Cela n'existe pas "hydrolat"...Tu as la whey, l'isolat de whey et les hydrolysats.

100% peptides (même s'il porte mal son nom) est un hydrolysat de whey.

Ces précisions doivent répondre à ta question.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede ehretf » Mar 22 Juin 2010, 16:36

ah ok, je disais cela car sur le site de nutrixlab il parle d’hydrolat de Whey:
http://www.nutrixlab.com/musculation-fi ... at985.html : la première phrase de la description.

Cependant je vois en effet a ta réponse que tu parle du 100% peptide qui est en effet bien plus chère que la whey et même que l'ISOLAT 95 (du coup je ne sais plus si on parle isolat ou d'hydrolat... *smile* )
ehretf

Messagede Veronik » Mar 29 Juin 2010, 20:11

Je viens de recevoir ma commande Whey+Dextrose et du coup j'ai quelques questions :
- faut-il comptabiliser les apports du Peri WO dqns le total de la journée? Si je commence a prendre ces supplements est ce que je dois faire des ajustements sur le reste de mon alimentation?

- Je m'entraine le matin au lever du coup je pense que le Pre WO est essentiel (Whey+Dextrose) et sans doute le Post WO aussi. Cependant j'ai un peu de mal avec le gout tres sucré de Whey+Dextrose pendant le trainning. Ca me desaltere pas et du coup j'ai pas envie de le boire. Est ce que juste de l'eau ca pourrait aller si je prend le PRe et le Post WO?

- Est ce que le Peri WO est le meme pour une seance muscu et une seance cardio? Je dirais que pour cardio il faut que je garde le Pre WO pour pas etre a jeun mais que les autres sont moins important mais je suis vraiment pas sure....

Si vous avez des conseils n'hesitez pas!!!!

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede pushpull » Mer 30 Juin 2010, 0:21

Veronik a écrit:Je viens de recevoir ma commande Whey+Dextrose et du coup j'ai quelques questions :
- faut-il comptabiliser les apports du Peri WO dqns le total de la journée? Si je commence a prendre ces supplements est ce que je dois faire des ajustements sur le reste de mon alimentation? Oui

- Je m'entraine le matin au lever du coup je pense que le Pre WO est essentiel (Whey+Dextrose) et sans doute le Post WO aussi. Cependant j'ai un peu de mal avec le gout tres sucré de Whey+Dextrose pendant le trainning. Ca me desaltere pas et du coup j'ai pas envie de le boire. Est ce que juste de l'eau ca pourrait aller si je prend le PRe et le Post WO? Je dirais qu'idéalement avoir un apport glucidique durant ta séance est quand même important. Si vraiment ça te dérange (mais qu'importe si tu bois moins durant la séance non ?), tu peux baisser la quantité de dextrose durant ta séance et augmenter un peu ou pas le pré-WO. Fais selon tes sensations.

- Est ce que le Peri WO est le meme pour une seance muscu et une seance cardio? Je dirais que pour cardio il faut que je garde le Pre WO pour pas etre a jeun mais que les autres sont moins important mais je suis vraiment pas sure.... Perso, lors d'une séance cardio (période de sèche pour moi), je prends les mêmes doses de protéines mais je baisse les quantités de dextrose de 30 à 50%. Pareil pour mon repas post-WO +1h qui est moins chargé en glucides complexes. Egalement à voir selon tes sensations, tes objectifs (perte ou pas) etc.

Si vous avez des conseils n'hesitez pas!!!!
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Veronik » Mer 30 Juin 2010, 15:40

Merci pour les precisions. Je vais voir ce que ca donne au feeling. J'ai teste ce matin 15g whey+ 15g Dextrose en PreWO pour une HIIT velo et bizarrement j'ai jamais eu autant de mal a faire ma seance et ete aussi fatiguee depuis ce matin.... je testerais plusieures combinaisons pour trouver la bonne de toute facon.

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

PrécédenteSuivante

Répondre
341 messages • Page 20 sur 23 • 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Shakes Peri-Workout
  • peri workout SOLIDE
    1, 2
  • Tri proteinen péri-workout
  • Programme d'entraînement + shakers péri-workout
  • Conseils Whey Dextrose et Sucralose ou Xylitol
  • Whey + BCAA
  • Whey ou BCAA??
  • WHEY et BCAA
  • Questions s/ prise de créatine, whey et BCAA
  • prise de creatine + whey + bcaa + gainer ....
  • Quel nutrition adapter avec un prise de Whey,creatine,Bcaa
  • Quels produits pour sécher? BCAA Whey Brûleur Animal pak
    1, 2
  • MALTODEXTROSE OU DEXTROSE
  • dextrose de now foods
  • Dextrose ou Waximaize ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime