Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutQu'elle question .... je procède avec une cuillère ma balance et pas très au point faut que je change.
AdvertisementRe: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutCela ne coûte pas très cher une balance de cuisine numérique : 15-20 euros.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutBonjour, je met à jour mon menu en suivant tout vos conseil au mieux et en lisant depuis plusieurs mois les différent post (je créerais surement un carnet un peu plus tard)
Et en reprenant celui-ci je m'aperçois de la modif :
Sans trop savoir j'ai essayer d'adapter (après ma logique ) quelqu'un peux dire si j'ai bon ?Avant: Whey : 23g (en g de prot ! pas de whey) Dextrose: 37g BCCA : 5 g Pendant: Dextrose : 72g de dextrose (d'ailleurs dois-je plutôt passer en 50% dex 50% malto) Après: Whey : 23g Merci d'avance PS: je pèse 72 Kg
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutTu peux augmenter les protéines avant, en allant jusqu'à 30g.
Je baisserai un peu les glucides par contre, je trouve ça un peu élevé. Pendant, pour le même poids, je suis maxi à 20g (le dextrose semble suffisant à mon sens, c'est un sucre rapide et c'est ce qui peut t'intéresser le plus à ce moment-là ). Avant je monterais à 55g environs (là tu pourrais "couper" avec de la malto, mais si tu n'en as pas, pas vraiment de raisons d'en acheter). Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutPerso,
Je descendrai simplement le pendant. Si tu augmentes trop avant, tu risques, si le timing est mauvais, de créer un hypo avant de commencer ton entraînement...et là le coup de pompe serait pas gégé...
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutMerci de vos réponses
, ca me rassure pour les glucides je trouvais ca aussi plutôt élevé et mes Kcal en prenais un coup sur le reste des repas.En descendant les glucides pendant, je peux augmenté les protéines avant, par contre j'écoute keucha pour le risque coup de pompe en augmentant les glucides avant, je suis plutôt sensible aux hypo, je suis obligé de m'entrainer le soir et avec l'ancienne répartition et les 56g avec la whey d'un coup en post ma femme me voyait m'endormir dans mon fromage blanc 0% Sauf avis contraire de votre part je part sur : Avant: Whey : 30g Dextrose: 37g BCCA : 5 g Pendant: Dextrose : 37g de dextrose Après: Whey : 23g
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutSelon tes sensations c'est sûrement la meilleure solution.
Tu verras si ça te semble adéquat avec le temps. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutAlors je valide, merci.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutD'ailleurs, à propos de dextrose, sur l'emballage de la dextrose Nutrixlab, ils recommandent 60g dilué dans 500 ml... ça fait pas un peu beaucoup ?
Du coup, pour mon entrainement je pensais plutot mettre la moitié (j'ai vu que Keucha recommande 0,25 gr x poids). En revanche, juste avant, j'en prends pas. Mais faut dire que je m'entraîne le matin, environ 1h30 après mon petit déjeuner, donc est il vraiment nécessaire de prendre encore du sucre ? (oui j'ai mis en gras parce qu'avant ça, finalement, c'est juste pour blablater ^^ ) Robert. c'était pas ma guerre...
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutFranchement, je ne m'occupe jamais de la quantité d'eau...Tout tient dans une petite bouteille de 500 ml.
Pour ta question, tu es dans le même cas que moi, et puisque j'ai des glucides dans mon petit-dej, je n'en prends pas avant mon entrainement.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout
Euh je pense qu'il y a malentendu. Quand je dis que ça fait beaucoup, je parle pas de l'eau mais des 60g de dextrose. C'est ça qui fait beaucoup. Ce matin, c'est la premiere fois que j'en prenais et donc j'ai suivi la consigne sur l'emballage, mais franchement c'est trop sucré, limite sirupeux... puis j'ai peur du coup de prendre trop de glucides sur la journée. D'autant que si on suit ton premier post, il me suffirait de prendre environ 20g (je pese 75 kgs). Robert. c'était pas ma guerre...
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutAhhh,
On parle bien pendant le training? Oui, c'est beaucoup au début. Perso, je suis déjà monté à plus que 60g mais maintenant je reste sur 60g, cela me convient. Commence plus bas, et tu augmenteras si besoin. D'ailleurs, d'une séance à l'autre, le besoin peut être plus important : séance jambes, par exemple.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutBonjour, je vais passer une commande ce soir et la whey bio active de nutrimuscle me tente bien.Pouvez vous me donner des avis sur cette proteine ?
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutTu sais pas la peine de poster à tout va...
Mais je comprends l' "urgence" de ta question. Personnellement, je tourne à l'isolat, mais c'est vrai que c'est plus cher. Et l'isolat bio-actif est assez top. Donc, oui, tu peux te prendre la whey bio-active les yeux fermées. En achetant à des enseignes comme Nutrixlab et Nutrimuscle, tu ne peux pas te tromper.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workouttrés bien je vais me tourner vers l'isolat mais il parait qu'elle est trés difficile a dilluer. merci de ta réponse
|
|
Retourner vers Kestion diététique