•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 341 messages • Page 14 sur 23 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23

Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Messagede Keucha » Sam 16 Jan 2010, 12:11

Aeon a écrit:Mettre de la whey durant le training a un intérêt plus que limité:
- vu les quantités en pre et post, on atteint certainement les quantités limites assimilables par le corps
- la digestion est quasi bloquée durant l'entrainement (pas autant que pour les sports d'endurance mais elle est fortement limitée), le gain durant l'effort est donc minime...
- ça oblige à avoir 2 bouteilles ou alors la boisson n'est plus du tout rafraichissante (sachant que boire trop de liquide n'est pas bon non plus donc la dilution a ses limites)
- le seul impact positif à mon avis, est à la fin du training, les protéines sont plus rapidement monopolisables que lorsqu'on le prend après l'entrainement dans le vestiaire, mais ça doit rester vraiment très limité.

Cela, je l'ai déjà dit, le mieux pendant l'entraînement sont les hydrolysats.

Aeon a écrit:En conclusion, la boisson durant le training n'est pas si importante que ça.

Au contraire, je pense que c'est le plus important surtout pour les glucides, mais comme tu le dis, cela dépend énormément des sensations.

Par exemple, je ne prends plus de glucides en post, parce que la réactio d'hypo est trop forte chez moi. Et pendant le training mon mélange dextrose + malto + peptopro ou hydrolyat de whey passe nickel.

Pour les BCAA, c'est une bonne remarque, il faudrait peut-être les mettre dans le shake post avec de la whey.

Mais vous avez raison, ce peri-workout n'est pas parfait...Néanmoins, pour ma défense.... *timide* ....Je l'ai écrit en me basant essentiellement sur ce qui était recommandé à ce moment là, cela évolue toujours très vite, c'est à chacun de rechercher...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede Aeon » Dim 17 Jan 2010, 12:18

C'est moi ou le forum a des sérieux ratés en ce moment ?

Keucha a écrit:Cela, je l'ai déjà dit, le mieux pendant l'entraînement sont les hydrolysats.

Ok, je n'ai pas tout lu. Combien te coûte l'hydrolysat ? Ca coûte une couille normalement!

Keucha a écrit:Au contraire, je pense que c'est le plus important surtout pour les glucides, mais comme tu le dis, cela dépend énormément des sensations.

Tu as peut-être raison, ça serait bien de savoir l'apport réel dans la récupération post effort mais dans des conditions normales. Les gains généralement constatés tablaient sur environ 20 à 25% de bénéfices (ce qui est énorme) avec une boisson enrichie en glucide et bcaa (18% sans les bcaa) mais les conditions étaient bien particulières: pas d'autre péri WO, aucun repas ou collation 4h avant l'entrainement. Ces paramètres changent tout à mon avis et ne sont pas du tout réalistes. Mais certains ont du faire des études bien meilleures, je chercherais.

Par exemple, je ne prends plus de glucides en post, parce que la réactio d'hypo est trop forte chez moi. Et pendant le training mon mélange dextrose + malto + peptopro ou hydrolyat de whey passe nickel.

Tu prends le Nutrimuscle Peptopro je suppose ? Tu le doses comment ? Même avec le pack 15kg (certainement pour les chevaux), ça fait du 35euros/kg, ouch... *glurp*

Mais vous avez raison, ce peri-workout n'est pas parfait...Néanmoins, pour ma défense.... *timide* ....Je l'ai écrit en me basant essentiellement sur ce qui était recommandé à ce moment là, cela évolue toujours très vite, c'est à chacun de rechercher...

Tout à fait d'accord et je ne remets absolument pas en cause la qualité de ce programme. J'en propose un alternatif on va dire *saint*. D'ailleurs, la majorité de ceux que je vois mette les bcaa en training, je pense que ça vient du fait que c'est le protocole adopté dans les études mais ce n'est qu'un moyen pratique à mon avis.
Aeon

Messagede Steph78 » Dim 17 Jan 2010, 13:08

Aeon a écrit:C'est moi ou le forum a des sérieux ratés en ce moment ?

Cette semaine je n'ai pas pu me connecter pendant 2 jours, le mardi 12 Janvier et le samedi 17 janvier donc hier.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Dim 17 Jan 2010, 13:18

Oui,

Le forum a sérieusement des ratés....

Le peptopro, j'avais pris le pack de 750g. Étant donné que la dose est de 20 g pour un effet optimal, et que je n'en prends que lors de l'entraînement, il a duré suffisamment longtemps.

Là, je vais repartir avec de l'hydrolysat de Whey de chez Nutrixlab. J'en ai 2 kg... *smile*

Je pense changer les BCAA de place pour ceux que j'avais dans le training, je les mettrai en post avec ma whey, pour le reste, personnellement, je pense avoir trouvé le bon truc...maintenant y'a que les cons qui ne changent pas d'avis... *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Dim 17 Jan 2010, 16:59

C'est sûr, moi je change tout le temps et l'expérimentation, ça fait partie du délire (enfin pour ma part en tout cas). Tu me diras ce que vaut l'Isolat 95, ça peut m'intéresser.

Pour ma part, je vais tester le 100% Milk de Nutrixlab pour le soir voir ce que ça vaut. Si je suis satisfait, je vais voir aussi pour passer à la Whey Pro, je commence à avoir des doutes sur les compos des produits de mon fournisseur actuel...
Aeon

Messagede Flooo! » Dim 17 Jan 2010, 17:06

Aeon j'utilise le 100% Milk chaque jour, j'en suis très satisfait. Bonne sensation de satiété, gout agréable (café), c'est devenu quasi indispenable car j'ai assez vite faim la nuit. Le seul incinvénient c'est que ca mousse énormément, il semblerait que ce soit gage de qualité, mais je dois quand même perdre pas mal en quantité à cause de ça.
Bref je te laisse faire ton expériene par toi même *clin* .
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede Keucha » Dim 17 Jan 2010, 18:09

Aeon a écrit:C'est sûr, moi je change tout le temps et l'expérimentation, ça fait partie du délire (enfin pour ma part en tout cas).

On a le même genre de délire alors.

Aeon a écrit:Tu me diras ce que vaut l'Isolat 95, ça peut m'intéresser.

Ce qu'il vaut...grande question... J'en prends un shake chaque matin au lever...goût choco-caramel...Et depuis que je le prends j'ai pris 10kg de muscles secs..... *lol* ....Il est bien mais je ne pourrais pas en dire plus...

Il faudrait que je le prenne à la place de ma whey en post, pour une comparaison justement je te dirai cela dans quelques semaines.

Aeon a écrit:Pour ma part, je vais tester le 100% Milk de Nutrixlab pour le soir voir ce que ça vaut. Si je suis satisfait, je vais voir aussi pour passer à la Whey Pro, je commence à avoir des doutes sur les compos des produits de mon fournisseur actuel...

Moi j'étais sur l'isolium, mais mon pot se termine, je pense que j'opterai comme vous pour le 100% milk. Par contre je ne prendrai plus le goût café...il parait que l'haleine déchire...je me fais limite jeter du lit... *lol*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Dim 17 Jan 2010, 19:33

Merci pour les retours, je pense que je vais prendre Chocolat, Vanille et Choco-caramel ou juste caramel, je me tâte encore.

Pour la Pro Whey, je vais attendre encore un peu. J'ai 1kg d'Elite de Dynamite vanille et 2.2kg de mocca à écouler *lol*. Très bonne whey au passage (surtout la vanille), mais j'ai quand même envie de changer.
Aeon

Messagede Aeon » Sam 23 Jan 2010, 20:05

J'ai reçu mes 6 kgs de caséine, vanille et chocolat. L'emballage fait flipper, on a l'impression que ça vient tout droit de Colombie *lol*. J'ai testé vanille pour l'instant, goût sympa, un peu chimique mais doux. Par contre, ça mousse à mort, obligé de le laisser reposer. J'espère que les wheys n'ont pas le même problème...
Aeon

Messagede Steph78 » Sam 23 Jan 2010, 20:09

Non les Wheys de chez Nutrixlab ne moussent pas du tout.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Sam 23 Jan 2010, 22:03

Désolé de te contredire Steph, mais on est quelques-uns à avoir des problèmes sérieux de mousse (le terme "sérieux" peut-être retiré pour plus d'objectivité et de prise de recul sur la vie ^^).
Je vous renvoie sur le lien où on l'évoquait :

whey-quel-gout-pour-vous-vt7274-165.html
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Steph78 » Dim 24 Jan 2010, 14:46

pushpull a écrit:Désolé de te contredire Steph, mais on est quelques-uns à avoir des problèmes sérieux de mousse (le terme "sérieux" peut-être retiré pour plus d'objectivité et de prise de recul sur la vie ^^)

??? Euh quelle quantité d'eau mets-tu ? L'Isolat 95 mousse beaucoup mais la Pro Whey je n'ai pas souvenir qu'elle moussait. Je me souvient que quand je secouais mon skaker de Pro Whey je le buvais dans les secondes qui suivaient.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Dim 24 Jan 2010, 15:05

Idem,

La pro Whey ne mousse pas. L'isolat 95 et l'isolium mousse, mais ça va.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Dim 24 Jan 2010, 23:01

Keucha a écrit:Je confirme pour l'effet mousse très désagréable...

J'ai un blender...Ce que je fais, je laisse reposer environ 15 minutes.

Vu ici : whey-quel-gout-pour-vous-vt7274-135.html (aller au milieu de la page environ jusqu'en bas).

On parlait tous de la Pro Whey (vu que je l'avais évoqué plus haut dans ce topic).

Enfin, si ça ne le fait qu'à moi, tant pis. je m'y suis fait de toute façon.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Steph78 » Dim 24 Jan 2010, 23:08

AlexD a écrit:+1 niveau goût. J'ai enfin testé la leur whey pro hier (goût nougatine), et j'avou que c'est bien sympa. Pas de soucis de mousse de mon côté dans le shake, mais bon il y avait surement pluss d'eau aussi.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
341 messages • Page 14 sur 23 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Shakes Peri-Workout
  • peri workout SOLIDE
    1, 2
  • Tri proteinen péri-workout
  • Programme d'entraînement + shakers péri-workout
  • Conseils Whey Dextrose et Sucralose ou Xylitol
  • Whey + BCAA
  • Whey ou BCAA??
  • WHEY et BCAA
  • Questions s/ prise de créatine, whey et BCAA
  • prise de creatine + whey + bcaa + gainer ....
  • Quel nutrition adapter avec un prise de Whey,creatine,Bcaa
  • Quels produits pour sécher? BCAA Whey Brûleur Animal pak
    1, 2
  • MALTODEXTROSE OU DEXTROSE
  • dextrose de now foods
  • Dextrose ou Waximaize ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime