Aeon a écrit:Mettre de la whey durant le training a un intérêt plus que limité:
- vu les quantités en pre et post, on atteint certainement les quantités limites assimilables par le corps
- la digestion est quasi bloquée durant l'entrainement (pas autant que pour les sports d'endurance mais elle est fortement limitée), le gain durant l'effort est donc minime...
- ça oblige à avoir 2 bouteilles ou alors la boisson n'est plus du tout rafraichissante (sachant que boire trop de liquide n'est pas bon non plus donc la dilution a ses limites)
- le seul impact positif à mon avis, est à la fin du training, les protéines sont plus rapidement monopolisables que lorsqu'on le prend après l'entrainement dans le vestiaire, mais ça doit rester vraiment très limité.
Cela, je l'ai déjà dit, le mieux pendant l'entraînement sont les hydrolysats.
Aeon a écrit:En conclusion, la boisson durant le training n'est pas si importante que ça.
Au contraire, je pense que c'est le plus important surtout pour les glucides, mais comme tu le dis, cela dépend énormément des sensations.
Par exemple, je ne prends plus de glucides en post, parce que la réactio d'hypo est trop forte chez moi. Et pendant le training mon mélange dextrose + malto + peptopro ou hydrolyat de whey passe nickel.
Pour les BCAA, c'est une bonne remarque, il faudrait peut-être les mettre dans le shake post avec de la whey.
Mais vous avez raison, ce peri-workout n'est pas parfait...Néanmoins, pour ma défense....
....Je l'ai écrit en me basant essentiellement sur ce qui était recommandé à ce moment là , cela évolue toujours très vite, c'est à chacun de rechercher...

. D'ailleurs, la majorité de ceux que je vois mette les bcaa en training, je pense que ça vient du fait que c'est le protocole adopté dans les études mais ce n'est qu'un moyen pratique à mon avis.

.
....Il est bien mais je ne pourrais pas en dire plus...