Quand tu parles de 300g de pâtes, c'est cuit non ?
Parce qu'on a coutume de prendre le poids cru plutôt. Cuit, c'est aléatoire en fonction de la quantité d'eau absorbée qui varie.
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutQuand tu parles de 300g de pâtes, c'est cuit non ?
Parce qu'on a coutume de prendre le poids cru plutôt. Cuit, c'est aléatoire en fonction de la quantité d'eau absorbée qui varie. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
AdvertisementRe: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutNon, c'est cru. J'ai besoin d'engloutir après mes séances.
Mais c'est biaisé puisque je ne prends pas de collation, j'ai donc faim ______________________________________________________________________
29 ans - 1m98 - 92 kilos ?% MG (nov. 2009) > 96kg 18% MG (fev. 2010) > 90kg 16,5% MG (mars 2010) > 85kg 14% MG (avril 2010) - Programme actuel : diète adaptée / sèche Objectif : perte de MG avec un target à 80 - 82kg et 10 - 11% de MG mi-mai 2010 Mon carnet d'entraînement
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutAh ouais, quand même !
En même temps, faut la nourrir cette carcasse ! ![]() Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workoutquestion bête :
quand vous dite "un shake" vous entendez quoi , utiliser un shaker ? vous achetez où vos protéines ? quel marques ?
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutOn veut dire Shaker. Mais avant de bouffer des protéines en poudre, tu as de la route pour mettre ton régime alimentaire "naturel" au point.
@+
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workoutoui je me doute, je mange comme préconisé par keucha now.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutSalut!
Je m'inquiète un peu de mon évolution. Est-ce que de votre côté vous avez noté une nette amélioration de vos performances suite à la prise de compléments? De mon côté, comme dit quelques posts avant, je viens de rajouter du dextrose avant la séance, et pendant. (mélangé à ma whey en pré, et mélangé à une bouteille d'eau pendant) En plus de ça, j'ai arrêter de fumer. Et pourtant, aucune amélioration se fait sentir au cours des séances... C'est légèrement frustrant je dirais. Normal?
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutCe n'est pas du côté des suppléments qu'il faut se poser des questions...=> Alimentation et entraînement.
Ensuite, arrêter de fumer, c'est très bien, mais cela n'a pas d'impact direct sur ta production de force. Et si cela fait seulement 11 jours... Il ne faut pas penser que les suppléments sont magiques.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutBelle déduction pour la nouvelle résolution
Je pense avoir une alimentation très correcte. (plus de détail ici ou en MP?) Je me doute que les compléments ne sont pas "magiques", ce serait trop facile sinon. Mais je pensais quand même réaliser de meilleures performances en prenant en compte ces deux facteurs. Ont-ils alors un réel impact? Je suppose, mais à quel niveau alors, si les perfs ne s'en ressentent pas? Peut-être faut-il un temps d'adaptation au corps pour en voir les bénéfices?
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutLes glucides pendant l'entraînement ont un réel impact.
Maintenant, je ne connais ni ton entraînement, ni ta progression, etc... Tellement d'éléments à prendre en compte... Pourquoi ne pas te créer un carnet d'entraînement personnel où tu noterais tout. Ce serait beaucoup plus facile pour t'aider ensuite.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutJe pense que ce sera plus simple oui.
Je vais le faire dans la soirée!
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout
Le gain d'un apport en glucides durant l'entrainement se trouve uniquement dans la récupération post effort en ce qui concerne les sports de force. Désolé de te décevoir, mais tu n'auras aucun gain de force avec cela, tout du moins pas directement, on est dans une situation très différente des sports d'endurance. A moins que t'arrives à l'entrainement avec un niveau de glycogène au ras des pâquerettes ou si tu fais des entrainements de 3h dans ce cas, forcement ça va te booster un peu (mais là démarche en soit est totalement stupide dans les deux cas tu t'en doutes bien). Pour ce qui est des programmes péri-workout, pour ma part, je ne suis pas en accord avec celui proposé ici (que ce soit le nouveau ou l'ancien) mais bon... Mettre du dextrose dans le pre WO n'est pas idiot en soit si on calibre bien le moment de la prise avant l'entrainement et qu'on reste modéré dans les doses. Ceci dit, mes dernières expérimentations me montrent le contraire. Ce sont des constations personnelles, mais le dextrose seul en pre et durant m'ont fait des mauvaises sensations (type hypoglycémie durant 45min facile durant l'entrainement). En baissant légèrement les doses de dextrose dans le WO et en le retirant complètement en pre (en le remplaçant par la malto), bien meilleurs sensations. Le combinaison des deux en pre semblent aussi meilleur que le dextrose seul mais j'ai encore des tests à faire car ils datent . Bref, tout ça ne concerne que moi, mais comme quoi, chacun est différent et il faut savoir adapter .
Pareil pour moi je met du dextrose uniquement dans mon shake post-workout. PRE-WORKOUT WHEY : 0.3 g/kg de masse corporelle (20g) BCAA : 7 g (300 ml d’eau) WORKOUT ~1L d'eau POST-WORKOUT WHEY : 0.4 g/kg de masse corporelle (27g ) BCAA : 7 g DEXTROSE : 0.25 g/kg de masse corporelle (17g) CANELLE : 1 cuillère à café de cannelle (300 ml d’eau) Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Ton péri WO est pas mal Steph, mais je remettais en cause surtout le dextrose en pre. Durant le training, l'apport en glucide est important pour limiter la baisse du glycogène dans le sang. Je te conseillerais donc de déplacer ton dextrose post pour le mettre durant l'entrainement. Le dextrose en post permet de stimuler l'insuline pour essentiellement remettre à flot les pertes glucidiques qui a eu lieu durant l'entrainement. En fait, on montre que ce n'est pas absolument nécessaire, on peut stimuler la resynthèse du glycogène avec des produits normaux tout aussi efficacement. En revanche, les BCAA avant et après sont pour moi les bonnes solutions contrairement au programme du topic. La prise de BCAA durant l'entrainement n'a aucun interêt pour plusieurs raisons: - elle impose l'utilisation de produit en poudre qui a 2 gros défauts majeurs: dosage plus aléatoire et surtout goût affreux (la boisson doit garder sa capacité désalterante et agréable à mon avis) - pourquoi le prendre durant l'entrainement ? La prise de BCAA par voie orale augmente sensiblement la concentration sanguine durant plusieurs heures, en fait, on pourrait la prendre n'importe quand dans la journée. Prise avec la whey présente l'interêt d'être sûr de bénéficier des synergies en même temps, mais ce n'est pas une obligation. Evidemment, ici la prise de BCAA est peut-être du à la presénce de whey en WO ce qui nous amène au dernier point. Mettre de la whey durant le training a un intérêt plus que limité: - vu les quantités en pre et post, on atteint certainement les quantités limites assimilables par le corps - la digestion est quasi bloquée durant l'entrainement (pas autant que pour les sports d'endurance mais elle est fortement limitée), le gain durant l'effort est donc minime... - ça oblige à avoir 2 bouteilles ou alors la boisson n'est plus du tout rafraichissante (sachant que boire trop de liquide n'est pas bon non plus donc la dilution a ses limites) - le seul impact positif à mon avis, est à la fin du training, les protéines sont plus rapidement monopolisables que lorsqu'on le prend après l'entrainement dans le vestiaire, mais ça doit rester vraiment très limité. En conclusion, la boisson durant le training n'est pas si importante que ça. C'est d'autant plus vrai que l'entrainement est court et le péri WO bien fait (et qu'on arrive dans de bonnes conditions à l'entrainement). Pour moi, en dessous d'une heure, aucun supplément ne se justifie réellement durant la séance. L'eau est bien plus agréable seule.
Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-WorkoutJe n'ai aucune connaissance dans ce domaine j'écoute les conseils par-ci, par-là , j'analyse et je fais en fonction de mon ressenti. Finalement ce qui me convient le mieux en workout c'est l'eau ça rejoint ton analyse.
Keucha doit mettre à jour depuis longtemps ce post-it nous verrons bien ce qu'il préconise. Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
|
|
Retourner vers Kestion diététique