•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 341 messages • Page 8 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23

Re: WHEY, DEXTROSE et BCAA : Peri-Workout

Messagede Aeon » Ven 25 Sep 2009, 23:35

Je lis souvent que la whey provoquerait une réponse insulémique...pas encore lu de référence scientifique sur le sujet.
Mais pour la baisse de testostérone....j'aimerais aussi connaître une source, je n'avais pas encore lu que la testostérone était influencé par l'insuline. Mais bon, je ne sais pas tout.

On peut voir par exemple à ce sujet:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17348914
et
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17944662
L'idéal serait d'avoir accès aux originaux, mais c'est plus dur à trouver, on a cependant les conlusions, par exemple:
" Conclusions: Consuming 25 g of whey and caseinate proteins 30 min before an STS significantly decreases serum GH, testosterone, and FFA levels, and increases serum insulin during an STS. Furthermore, the pre-STS protein increased EPOC and RER significantly during 2-h recovery after STS."

Ils expliquent en l’occurrence que la consommation de protéine augmente le nombre de récepteur à la testostérone sur les muscles donc sa consommation (ce qui est une bonne chose donc), mais ce phénomène ne compense pas tout le déficit.

C'est surtout le dextrose qui provoquera le pic d'insuline. D'ailleurs, il faut que je mette le post-it à jour, le pic d'insuline en post-training n'est pas conseillé.

Tout à fait, c'est pour ça que je dis que ça ne doit pas arranger les choses…

Sûrement pas de protéines de soja.

Pourquoi ?
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17908338“CONCLUSION: This investigation shows that 12 week supplementation with soy protein does not decrease serum testosterone or inhibit lean body mass changes in subjects engaged in a resistance exercise program.”

Après je ne suis pas médecin donc c’est pour ça que je lance le sujet.
Aeon

Advertisement

Messagede Keucha » Ven 25 Sep 2009, 23:46

Aeon a écrit:On peut voir par exemple à ce sujet:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17348914

L'auteur de celle-ci est un ami à moi.

Aeon a écrit:et
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17944662

Ah, j'adore Kraemer.

Aeon a écrit:L'idéal serait d'avoir accès aux originaux, mais c'est plus dur à trouver

Pas pour moi. J'y accès via mon travail.

Aeon a écrit:on a cependant les conlusions, par exemple:
" Conclusions: Consuming 25 g of whey and caseinate proteins 30 min before an STS significantly decreases serum GH, testosterone, and FFA levels, and increases serum insulin during an STS. Furthermore, the pre-STS protein increased EPOC and RER significantly during 2-h recovery after STS."

Le problème c'est le mélange de caséine et de whey...mais c'est super intéressant comme résultats, je vais lui demander sa publi, je la lirai en totalité.

Néanmoins, l'augmentation de l'insuline pendant l'effort me semble une bonne chose, pour le reste

Aeon a écrit:Ils expliquent en l’occurrence que la consommation de protéine augmente le nombre de récepteur à la testostérone sur les muscles donc sa consommation (ce qui est une bonne chose donc), mais ce phénomène ne compense pas tout le déficit.

A voir, en effet...

Aeon a écrit:Pourquoi ?
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17908338“CONCLUSION: This investigation shows that 12 week supplementation with soy protein does not decrease serum testosterone or inhibit lean body mass changes in subjects engaged in a resistance exercise program.”

Après je ne suis pas médecin donc c’est pour ça que je lance le sujet.

Moi, non plus, je ne suis pas médecin, et pas nutritionniste de formation, mais le soja est un peu controversé. Des études montrent qu'il n'y a aucun problèmes et d'autres si.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Ven 25 Sep 2009, 23:55

Keucha a écrit:... mais le soja est un peu controversé. Des études montrent qu'il n'y a aucun problèmes et d'autres si.

J'ai trouvé l'article en entier, et c'est vrai que la conclusion est mitigée:
http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?tool=pubmed&pubmedid=17908338
Aeon

Messagede Keucha » Sam 26 Sep 2009, 0:03

En effet,

les réponses sont toujours mitigées. Et heureusement. En tout cas merci, pour ces liens, j'ai plus de 1000 publications dans mes archives, la moitié pour mon sujet de thèse et le reste, sur tout ce qui m'intéresse (nutrition, supplémentation, etc.)...

Mais on en découvre tous les jours des nouvelles qui peuvent potentiellement nous intéresser, et là je viens d'en découvrir 2 très intéressantes. Surtout que je connais l'auteur, ce sera encore plus simple de l'obtenir.

Mais oui, le peri-workout n'est pas quelque chose de claire et de figé, il reste à l'optimiser un maximum...Mais c'est vrai que les résultats de la publi de Hulmi et al. sont assez déroutants...

Dès que je la reçois, je pourrai te l'envoyer si tu es intéressé. Je ne te promets pas d'en discuter à ce moment là, car je dois terminer ma thèse, et pour le moment, j'ai suffisamment de lecture et de rédaction à faire, mais j'y reviendrai à coup sûr.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Sam 26 Sep 2009, 10:03

De rien, c'est un plaisir de pouvoir en discuter. Si tu peux m'envoyer les articles, ça m'intéresserait beaucoup en effet, merci. C'est génial si tu peux en discuter avec l'auteur *smile*

Tu fais une thèse dans le cadre de tes études ou de ton boulot si ce n’est pas trop indiscret ?

Pour en revenir au problème de testostérone, il faudrait avoir une étude vraiment globale pour en apprécier la pertinence : en général il compare à court terme un groupe d’individu avec placebo et l’autre avec prise de Whey mais ce qui serait intéressant c’est de voir sur le long terme si le déficit est vraiment significatif étant donné les autres vertus de ces protéines. De plus il faudrait voir la part exact de testo assimiler par les récepteurs pour avoir le vrai déficit ce qui je pense doit encore être à l’étude. En attendant, on peut se faire nos railles de Whey sans trop de soucis je pense *clin* .
Aeon

Messagede Keucha » Sam 26 Sep 2009, 10:08

Aeon a écrit:De rien, c'est un plaisir de pouvoir en discuter. Si tu peux m'envoyer les articles, ça m'intéresserait beaucoup en effet, merci. C'est génial si tu peux en discuter avec l'auteur *smile*

Pas de soucis, on règlera cela par MP dès que je l'aurai reçu.

Aeon a écrit:Tu fais une thèse dans le cadre de tes études ou de ton boulot si ce n’est pas trop indiscret ?

Ce sont mes études. Je finis bientôt heureusement. *smile*

Aeon a écrit:Pour en revenir au problème de testostérone, il faudrait avoir une étude vraiment globale pour en apprécier la pertinence : en général il compare à court terme un groupe d’individu avec placebo et l’autre avec prise de Whey mais ce qui serait intéressant c’est de voir sur le long terme si le déficit est vraiment significatif étant donné les autres vertus de ces protéines. De plus il faudrait voir la part exact de testo assimiler par les récepteurs pour avoir le vrai déficit ce qui je pense doit encore être à l’étude. En attendant, on peut se faire nos railles de Whey sans trop de soucis je pense *clin* .

Exactement.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Sam 26 Sep 2009, 14:15

Keucha, n'oublie pas de mettre à jour le protocole sur la prise de Whey dans ton post-it. Je pense que beaucoup n'auront pas le réflexe de le voir dans ton carnet.

D'ailleurs, je n'ai pas encore testé ce nouveau protocole assez inattendu... Plus de pic d'insuline en post-training... c'est déroutant. Faut absolument nous convaincre du bien fondé ! ^^
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Steve-o » Sam 26 Sep 2009, 22:31

Etant donné que le BCAA favorise la récupération musculaire, est ce que sa permet d'éviter le surentrainnement?
Dear Lord you've took so many of my people
I'm just wonderin'
Why you haven't takin' my life
Like what the hell am I doin' right
My life...
Steve-o

Messagede Keucha » Sam 26 Sep 2009, 22:51

Non
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steve-o » Sam 26 Sep 2009, 23:06

Et attention, question spécial pour keucha *smile*

La différence entre le gainer et la whey, c'est simplement que c'est beaucoup plus calorique et que sa contient plus de ..."chose?" qui favorise la prise de gras, vraie?

Et donc pour une bonne prise de masse, il faut dépasser sa dose de calories afin d'etre en exces, pour l'instant ok. Et le gainer, lui dépasse largement cette exces c'est pour cela qu'il prend, comme tu le dis keucha, qu'on prend plus de gras que de muscles avec, mais pour quelqu'un et je crois que j'en fait partie, qui a du mal a passer cette exces, a t'il plus de chance d'atteindre cette exces avec un gainer?

Oula si vous compris... bravo *blurp*.
I'm just wonderin'
My life...
Steve-o

Messagede Keucha » Sam 26 Sep 2009, 23:24

Steve-o a écrit:Et attention, question spécial pour keucha *smile*

La différence entre le gainer et la whey, c'est simplement que c'est beaucoup plus calorique et que sa contient plus de ..."chose?" qui favorise la prise de gras, vraie?

Un gainer, c'est 70% glucides et 20% protéines. Et ces glucides sont très mauvais, souvent c'est bourré de fructose. Voilà la "chose" qui fait prendre du gras.

Couplé aux conseils que les gens suivent à la lettre : prendre 3 doses / jours et quand tu vois la taille de la dosette, tu as tout compris.

Steve-o a écrit:Et donc pour une bonne prise de masse, il faut dépasser sa dose de calories afin d'etre en exces, pour l'instant ok.(/quote)

Oui.

Steve-o a écrit:Et le gainer, lui dépasse largement cette exces c'est pour cela qu'il prend, comme tu le dis keucha, qu'on prend plus de gras que de muscles avec, mais pour quelqu'un et je crois que j'en fait partie, qui a du mal a passer cette exces, a t'il plus de chance d'atteindre cette exces avec un gainer?

L'excès calorique, c'est une chose. Tu peux l'atteindre de différentes manières, c'est cela qui est important. D'où le pourquoi, on se fait ch*** à manger sainement même en "prise de masse"... *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steve-o » Sam 26 Sep 2009, 23:28

Ah oki, et la whey, en glucides lipides leur taux est de combien?
I'm just wonderin'
My life...
Steve-o

Messagede Steve-o » Sam 26 Sep 2009, 23:33

Et peux ton prendre de la whey + du gainer, afin d'avoir le bon taux de calorie atteint + un bon nombre de protéine pour les muscles pdt le peri workout, meme si un gainer ne me fera peu prendre de graisse, enfin on verra toujours mes abdo mais tres peu?
I'm just wonderin'
My life...
Steve-o

Messagede pushpull » Dim 27 Sep 2009, 0:01

Suffit de regarder ton pot de Whey et voir les quantités de protéines, de glucides et de lipides. Tu transforme ça en taux.

Après, tu fais ce que tu veux avec les gainers. On t'a déjà expliqué que c'est bon pour la bedaine mais tu sembles vouloir un peu de facilité dans ta prise de masse. C'est pas conciliable facilité et efficacité souvent. A toi de voir.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Steve-o » Dim 27 Sep 2009, 0:07

Oui, c'est vrai qu'on recherche un peu la facilité, mais c'etait pour savoir, je vais essayer de me procurrer du Bcaa et dextrose, + ma whey.

Mais le problem pushpull, que la bedaine, avant que j'en ai, jvais vmt devoir manger comme un cochon *blurp* , donc c'est un avantage comme un inconvénient...
*langue*
I'm just wonderin'
My life...
Steve-o

PrécédenteSuivante

Répondre
341 messages • Page 8 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Shakes Peri-Workout
  • peri workout SOLIDE
    1, 2
  • Tri proteinen péri-workout
  • Programme d'entraînement + shakers péri-workout
  • Conseils Whey Dextrose et Sucralose ou Xylitol
  • Whey + BCAA
  • Whey ou BCAA??
  • WHEY et BCAA
  • Questions s/ prise de créatine, whey et BCAA
  • prise de creatine + whey + bcaa + gainer ....
  • Quel nutrition adapter avec un prise de Whey,creatine,Bcaa
  • Quels produits pour sécher? BCAA Whey Brûleur Animal pak
    1, 2
  • MALTODEXTROSE OU DEXTROSE
  • dextrose de now foods
  • Dextrose ou Waximaize ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime