•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

(Vraiment) maigre, je rêve de devenir musclé/dessiné...

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 2 messages • Page 1 sur 1

(Vraiment) maigre, je rêve de devenir musclé/dessiné...

Messagede Jenack » Mer 22 Juin 2011, 21:46

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai 24 ans, je mesure 1m76 pour 49-50 kg. Je suis effectivement très maigre. J'ai toujours été comme ça... *triste* Je ne suis pas du tout sportif. Mais j'en ai vraiment marre, je me sens mal dans ma peau, et je rêve d'être musclé, bien dessiné, avec de beaux biceps, des pecs...

Il y a 3 ans et demi j'avais voulu essayer la méthode Lafay : j'avais acheté le bouquin, j'avais aussi acheté des poudres protéinées et/ou pour prendre de la masse (je sais plus trop ce que j'avais pris...), mais au bout de 2 ou 3 mois je me suis découragé : je ne voyais pas de résultat (forcément, ça vient pas si vite), et pour moi ces séances n'étaient pas un plaisir mais plutôt une "torture" (comme je le disais je ne suis pas du tout sportif).

A priori à partir de la rentrée prochaine je vais avoir un peu de temps, et j'aimerais en profiter pour retenter de me muscler et enfin me construire un corps dans lequel je serais à l'aise. Cependant, une autre tentative "Lafay" risquerait de se finir de la même façon... Alors j'ai pensé à m'inscrire dans une salle de sport, mais 2 problèmes : (1) je me sentirais mal à l'aise devant les autres personnes, me sentant pas du tout "à ma place", et (2) je ne saurais pas quoi faire. Alors du coup, pourquoi pas faire appel à un coach à domicile ? Mais comment le choisir ? Et j'ai aussi un peu peur qu'on me "juge", même si je sais qu'on va me dire le contraire... ;)

Donc, mes questions :
  • Compte tenu de ma silhouette actuelle, de mon métabolisme (si j'ai bien compris, je suis clairement "ectomorphe") et de ma grande "non-sportivité" (ie. une résistance physique et morale à l'effort physique assez faible, on va dire), pensez-vous que je pourrai un jour malgré tout devenir musclé comme je l'aimerais ? (j'imagine que vous allez me répondre qu'avec de la volonté tout est possible, certes...)
  • Que me conseillez-vous comme méthode ? Lafay tout seul chez moi ? M'inscrire dans une salle ? Si oui laquelle (à Paris) ? Faire appel à un coach à domicile ? Si oui lequel ? Autre ?

Le point positif, c'est que je n'ai pas un pet de graisse ! *clin* J'ai même un petit peu d'abdos, puisqu'ils ne sont pas cachés par de la graisse lol ;)

Bref, voilà, merci beaucoup pour vos conseils ! *langue*
Jenack

Advertisement

Re: (Vraiment) maigre, je rêve de devenir musclé/dessiné...

Messagede 'ti mouss » Jeu 23 Juin 2011, 14:52

Salut

Jenack a écrit:Je ne suis pas du tout sportif

Il va falloir changer ça *smile*

Jenack a écrit:pensez-vous que je pourrai un jour malgré tout devenir musclé comme je l'aimerais ?

Bien sûr, on a tous commencé par là ! Il faut du temps!! Je ne vais pas te dire dans 6 mois tu seras musclé, car c'est un mensonge. Mais d'ici 2ans, alors oui il y aura une nette amélioration, crois-moi *clin*

Jenack a écrit:Alors du coup, pourquoi pas faire appel à un coach à domicile ?

Non, ne gaspille pas ton argent inutilement.

Jenack a écrit:Que me conseillez-vous comme méthode ? Lafay tout seul chez moi ?

Tu peux essayer de la reprendre, en ce moment j'en fais et je suis satisfait.

Ce qu'il faut, c'est que tu te remettes au sport; je suppose que tu n'as peu/pas d'endurance, donc essaie de marcher ou même mieux faire du vélo ou un peu de course à pied. 5min puis 5 min de pause, ensuite tu essaies 10 min puis 5min de pause etc.

Ensuite, c'est au niveau de l'alimentation qu'il faut regarder. Calculer le nb de kcal que tu manges, et élaborer une diète adaptée. Regarde pour cela les post-it "débutants augmentez votre masse musculaire" etc. Tu apprendras bcp.
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • aidez moi à realiser mon rêve
  • j'ai vraiment besoin de me remuscler
  • les professionnels on a vraiment besoin de vos conseils
  • Comment grossir? [Vraiment un enorme probleme...need help]
    1, 2
  • Mal dans ma peau a 15 ans ; vraiment besoin de vos conseils
    1, 2
  • Mes muscles sont vraiment faibles !! Besoin d'aide
  • Ici grand maigre....
  • Grand, maigre
  • Maigre mais motivé!!!
  • Maigre sans être léger
  • Je suis Maigre [Mais je Me soigne :D]
    1, 2
  • Je suis Maigre je veux Prendre du Poids et du Muscle
  • quel proteines pour personne maigre et debutant?
  • Devenir moins sec
  • Devenir potable ^^
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime