Alors voilà , j'ai 24 ans, je mesure 1m76 pour 49-50 kg. Je suis effectivement très maigre. J'ai toujours été comme ça...
Je ne suis pas du tout sportif. Mais j'en ai vraiment marre, je me sens mal dans ma peau, et je rêve d'être musclé, bien dessiné, avec de beaux biceps, des pecs...Il y a 3 ans et demi j'avais voulu essayer la méthode Lafay : j'avais acheté le bouquin, j'avais aussi acheté des poudres protéinées et/ou pour prendre de la masse (je sais plus trop ce que j'avais pris...), mais au bout de 2 ou 3 mois je me suis découragé : je ne voyais pas de résultat (forcément, ça vient pas si vite), et pour moi ces séances n'étaient pas un plaisir mais plutôt une "torture" (comme je le disais je ne suis pas du tout sportif).
A priori à partir de la rentrée prochaine je vais avoir un peu de temps, et j'aimerais en profiter pour retenter de me muscler et enfin me construire un corps dans lequel je serais à l'aise. Cependant, une autre tentative "Lafay" risquerait de se finir de la même façon... Alors j'ai pensé à m'inscrire dans une salle de sport, mais 2 problèmes : (1) je me sentirais mal à l'aise devant les autres personnes, me sentant pas du tout "à ma place", et (2) je ne saurais pas quoi faire. Alors du coup, pourquoi pas faire appel à un coach à domicile ? Mais comment le choisir ? Et j'ai aussi un peu peur qu'on me "juge", même si je sais qu'on va me dire le contraire... ;)
Donc, mes questions :
- Compte tenu de ma silhouette actuelle, de mon métabolisme (si j'ai bien compris, je suis clairement "ectomorphe") et de ma grande "non-sportivité" (ie. une résistance physique et morale à l'effort physique assez faible, on va dire), pensez-vous que je pourrai un jour malgré tout devenir musclé comme je l'aimerais ? (j'imagine que vous allez me répondre qu'avec de la volonté tout est possible, certes...)
- Que me conseillez-vous comme méthode ? Lafay tout seul chez moi ? M'inscrire dans une salle ? Si oui laquelle (à Paris) ? Faire appel à un coach à domicile ? Si oui lequel ? Autre ?
Le point positif, c'est que je n'ai pas un pet de graisse !
J'ai même un petit peu d'abdos, puisqu'ils ne sont pas cachés par de la graisse lol ;)Bref, voilà , merci beaucoup pour vos conseils !