•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Votre Supplément Idéal Post-Entraînement Coach-Gym/Nutrixlab

Participez à la création du supplément alimentaire idéal Post-workout de Coach-Gym en collaboration avec Nutrixlab

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Sujet verrouillé
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Supplément alimentaire Post-workout Coach-Gym/Nutrixlab
  • 88 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Votre Supplément Idéal Post-Entraînement Coach-Gym/Nutrixlab

Messagede Keucha » Jeu 25 Juin 2009, 16:53

Reprenons donc depuis le post de Xavier,

Vous avez des axes de recherche, je vous propose de laisser un post, dans lequel vous précisez sur quelle recherche vous allez vous pencher (ce peut être un ou plusieurs axes, et il peut y avoir plusiseurs personnes sur le même axe).

Vous reviendrez ensuite ici pour déposer vos résultats digérés, et rédigés d'une manière propre.

A vous. *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede x-Juuli3n » Jeu 25 Juin 2009, 17:44

Okay d'accord donc un gainiers faisable a la maison si j'ai bien compris :/ huum aprés quelque recherche ultérieure j'ai trouver sa http://www.muscu.be/milk-shakes.htm
Ce qui pourrais nous donner une bonne base déjà je penses non ?
Homme 16 ans 1.85m 74 kg
objectif: 83kg
Début muscu => 15 mars 2009

CARNET A VENIR !
x-Juuli3n

Messagede Keucha » Jeu 25 Juin 2009, 17:52

Non,

Je vois que tu n'as pas saisi le principe. Si une société propose de créer un supplément, c'est justement pour le rendre meilleur que ce que l'on pourrait faire soi-même.

Les recettes que tu donnes sont pas mal pour des cheat-meals, mais sûrement pas pour des collations peri-workout, rien que le lait dedans, cela ne colle pas.

L'objectif ici est simple et clair, recherchez, apprenez, renseignez tous les participants, pour avancer et participer à la création d'un supplément.

Il faut bien être conscient que cela n'est pas courant qu'une société fasse démarche (c'est même la première fois en France, à ma connaissance).

Xavier a donné les axes de recherches, et j'ai donné des idées pour que chacun participe, je sais que Xavier a d'autres idées pour rendre la chose intéressante pour tout membre qui s'impliquera sérieusement.

Voilà. *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede x-Juuli3n » Jeu 25 Juin 2009, 17:56

Okay la je crois que j'ai enfin compris ! *lol* fin c'est pas sur
une collation péri workout suivant sa contenance peut faire prendre de la masse ou aider pour la seche c'est sa ? ( il me senble que je suis encore a coter de la plaque *blurp* )

Ps : Signature Ok
Homme 16 ans 1.85m 74 kg

CARNET A VENIR !
x-Juuli3n

Messagede pushpull » Jeu 25 Juin 2009, 18:00

x-Juuli3n, s'il te plait : LIS BIEN LES SUJETS AVANT DE RÉPONDRE !

Et tant qu'à faire, fais les recherches suffisantes sur le forum pour te renseigner sur les différents sujets.

Ici, on ne parle pas de recettes qu'on fera nous-même mais d'un mélange que réalisera Nutrixlab pour optimiser le post-WO. Donc un pot avec de la poudre dedans qu'on pourra acheter sur leur site.
Nous allons donc réfléchir au mélange idéal (Whey + dextrose/malto ? + BCAA ? + Glutamine ? + Créatine ? + etc. -j'dis tout et n'importe quoi-).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede x-Juuli3n » Jeu 25 Juin 2009, 18:09

Ouai keucha m'avais expliquer sa :/
mais de la poudre il y en a pour de PDM et pour la sèche vous voulez faire laquelle ? ou juste une poudre nutritive qui est en sorte une collation compléte non trop proteiner mais assez comme pour nourrir sans être en déficit calorique par rapport a une collation ?
Homme 16 ans 1.85m 74 kg

CARNET A VENIR !
x-Juuli3n

Messagede Keucha » Jeu 25 Juin 2009, 18:16

Non,

il n'y a pas de poudre pour une prise de masse ou pour un sèche...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede x-Juuli3n » Jeu 25 Juin 2009, 18:19

donc je me suis balader sur different site pour comparer savoir se qu'il y avait dans les differente poudre et j'en est pris 8 fait une moyenne de chaque ingrédient donné et voila se que cela me donne

4,8% de caséine
1,2 % de Whey
87,5% d’eau
6,5% de lactose

Je sens que une fois de plus j'ai encore totalement tout faux mais bon qui ne tente rien n'as rien
Homme 16 ans 1.85m 74 kg

CARNET A VENIR !
x-Juuli3n

Messagede zagro » Jeu 25 Juin 2009, 19:15

Je lance quelques idées. Vu que nous allons lancer un produit periworkout, la caractéristique principale du shake devra être une digestibilité très rapide, donc un mix de prots et de glucides qui s'assimilent très vite.

Protéine : celle qui s'assimile le plus vite est la caséine hydrolysée, si l'on en croit Christian Thibaudeau (cf son forum sur http://www.t-nation.com), mais elle est absolument hors de prix, donc ça ne me paraît pas réaliste. On pourrait donc se rabattre sur de l'isolat de whey, de préférence un mix de micro-filtrée et d'hydrolysée (cette dernière étant la forme la plus pure et la plus digestible, mais elle est dégueu au goût), mais là aussi il faut voir la question du prix qui pourrait nous amener à nous rabattre sur de la ion exchange. Je pense que ce serait dommage de "descendre" dans la qualité et mettre un concentré de whey de base car du coup on ne se distinguerait plus des gainers/boissons post-workout de base.

Pour ceux qui veulent creuser la question (articles de vulgarisation non-scientifiques) :
http://www.all-musculation.com/nutritio ... teine.html
http://www.guide-proteines.org/whey-pro ... olyse.html

Glucides : le dextrose ou un mix dextrose/malto (je ne sais pas ce que vous en pensez, je n'ai pas d'avis tranché sur la question).

Un plus : la leucine. Mes lectures récentes ont attiré mon attention sur l'intérêt de la leucine, qui augmenterait considérablement la synthèse des protéines (50 à 70% chez certains sujets) et l'anabolisme musculaire. 5g environ est semble-t-il la dose optimale.
Une petite biblio :
1. Norton LE and Layman DK. Leucine regulates translation initiation of protein synthesis in skeletal muscle after exercise. J Nutr. 2006; 136(2):533S-537S.
2. Stipanuk, Martha H. Leucine and protein synthesis: mTOR and beyond. Nutrition Reviews. 2007;Mar;Vol. 65, No. 3:122-9.
3. Padden-Jones D, et al. Amino acid ingestion improves muscle protein synthesis in the young and elderly. Am J Physiol Endocrinol Metab. 2004 Mar;286(3):E321-8.
4. Tipton, KD, et al. Postexercise net protein synthesis in human muscle from orally administered amino acids. Am J Physiol. 1999 Apr;276(4 Pt 1):E628-34.
5. Rasmussen BB, Phillips SM. Contractile and nutritional regulation of human muscle growth. Exerc Sport Sci Rev. 2003 Jul;31(3):127-31.
6. Rieu, Isabelle. Leucine supplementation improves muscle protein synthesis in elderly men independently of hyperaminoacidaemia. J. Physiol. 2006;575;305-15.

Les ingrédients à éviter : le f'ructose tout d'abord. Plein de marques bourrent leurs gainers de sirop au fructose, qui est un poison absolu. Ce serait un gros plus de notre produit : offrir de bonnes sources de glucides, en plus de protéines de qualité. La créatine ensuite, non parce que je suis contre mais parce que c'est justement ce qui me dérange dans beaucoup de gainers/post-workout shakes : ils en mettent, sans que le dosage ne me convienne ou dans des proportions inconnues. De plus, je n'en prends pas toute l'année, donc je préfère ajouter la créa séparément si j'en ai besoin.

Le dosage : Je pencherais pour un ratio prots/glucides 1/1. C'est en général le minimum dont on a besoin, comme ça tout le monde pourrait en utiliser. Ceux qui veulent limiter leurs apports en glucides pourraient l'utiliser, ceux qui veulent plus de glucides seraient toujours libres d'en ajouter (dextrose ou malto en poudre, fruits...). Comme ça on pourrait l'utiliser quel que soit l'objectif, ce qui n'est pas possible avec un ratio de glucides trop élevé quand on est en sèche et qu'on veut limiter les glucides y compris post-workout.

Voilà, je lance la discussion !
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede metakagoule » Jeu 25 Juin 2009, 19:19

x-Juuli3n a écrit:4,8% de caséine
1,2 % de Whey
87,5% d’eau
6,5% de lactose

... une poudre contenant 87,5% d'eau???

Je sais pas ou tu as trouvé la composition de cette "poudre", ni à quoi elle sert, mais ce qui est sûr c'est qu'on s'éloigne du sujet. L'objectif de ce topic est de définir la composition d'un gainer post-workout.
Voilà un exemple de gainer, regarde la composition, il y a essentiellement des glucides et des protéines.
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede x-Juuli3n » Jeu 25 Juin 2009, 19:27

grace a l'aide de zagro il ne nous reste pus qu'a trouver les quantité :/
je vais me renseigner chercher pour essayer de poster une réponse sur ce post it non complètement a coter de la plaque c'est le défit du jour souhaiter moi bonne chance ! *langue*
Homme 16 ans 1.85m 74 kg

CARNET A VENIR !
x-Juuli3n

Messagede Keucha » Jeu 25 Juin 2009, 19:55

Ce serait bien,

en effet, que tu lises ce qui est écrit, et que tu posts à bon escient et pas n'importe comment pour balancer n'importe quoi.

Le but est également pédagogique, vous devez chercher sérieusement pour apprendre les bases, et ainsi comprendre le but des protéines, des glucides, etc.

Xavier a donné la direction.

Alors postez utile. *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede x-Juuli3n » Jeu 25 Juin 2009, 19:56

pourquoi pas rajouter de la crétines pour favoriser la récupération ? =/
Homme 16 ans 1.85m 74 kg

CARNET A VENIR !
x-Juuli3n

Messagede torc71500 » Jeu 25 Juin 2009, 20:10

Les gars, pourquoi ne pas planifier correctement les choses avant d'y mettre chacun notre sauce et créer un grand n'importe quoi avec un débat interminable et qui mènera, en plus de tout cela, à pas grand chose ?
On a du temps devant nous, on a pas pour objectif de tester le produit la semaine prochaine !

Soyons astucieux et logiques.

Je propose d'abord de créer quelques binômes de volontaires qui pourront prendre contact entre eux (via msn ou Facebook ou je ne sais) et réfléchir à 2. On sera plus efficace que d'éparpiller nos idées à la suite non ?
1 binôme = 1 (ou 2) axe(s) étudié(s)
Objectifs :
-65 kg dans 7 mois. Pas plus de gras que maintenant.
- Élargissement du dos et épaules.

Maintenant :
Debut Methode Dessel en janvier

Mon carnet : torc-vt7780.html
torc71500

Messagede x-Juuli3n » Jeu 25 Juin 2009, 20:14

Ok pour cette idée perso
Homme 16 ans 1.85m 74 kg

CARNET A VENIR !
x-Juuli3n

PrécédenteSuivante

Sujet verrouillé
88 messages • Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Supplément alimentaire Post-workout Coach-Gym/Nutrixlab

• Articles en relation
  • 5 - Couple idéal Protéines / Glucides
  • 4 - Aminogramme idéal pour la masse musculaire
  • 7 - Qualité du supplément : Aspartame et lactose
    1, 2
  • [Sondage] - Conditionnement du supplément: Quantité
  • [Sondage] - Conditionnement du supplément : pot, sachet...
  • ISOLAT PUR TRAINING : Supplément Peri-workout
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime