En gros, quels sont les remarques, réflexion, critiques, brimades (!) etc. auxquels vous avez droit concernant votre reprise en main sportive et/ou régime diététique ? Il est vrai que ça nous fait fonctionner de manière parfois marginale (même si la majorité à tort ).
Qu'est-ce que vous trouvez à répondre ?
Comment gérez-vous ça au quotidien ?
Avez-vous des anecdotes ou des situations quotidiennes récurrentes cocasses ou saoulantes (ex: "mais pourquoi tu manges pas un croissant comme tout le monde, c'est pas ça qui va te faire prendre 10 kilos "?) ?
Quels sont les commentaires qui vous lassent ? Que répondez-vous ?
Perso, c'est plus la famille qui au départ se demandait d'où venait cette lubie et si j'allais pas fondre comme neige au soleil avec ce sport et le refus de manger des frites . Ils ont compris la notion "manger sain c'est pas forcément manger moins" en voyant mes assiettes de pâtes à midi ou de légumes le soir.
Mais c'est vrai qu'ils peuvent être décontenancés en me voyant manger régulièrement mes filets de poulet. Ils ne sont pas (comme moi au départ) familiers avec les notions de protéines, Lipides etc. et besoin des muscles.
Et vous ? _________________ Homme
28 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 73kgs)
Reprise en main depuis Avril 2008 (ClubMedGym + régime alimentaire sain mais à affiner !)
Planning:
L muscu FullBody + étirements
M repos OU Cardio 1h + gainage + étirements
Me muscu FullBody + étirements
J repos
V muscu FullBody + étirements
S repos
D repos
(Arrêt depuis 2 mois du cardio --> tendinite talon d'achille)
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1674 Localisation: Sarrebourg :c
Mer 03 Sep 2008, 1:59
Ma modeste contribution:
En début de seche (83kg), un de mes collocs:
"Alex il fait régime? J'ai l'impression qu'il mange plus qu'avant..."
"Non mais si tu veux pas manger comme nous c'est pas grave, vies ta vie..." (boulet, ça allait pas avec sa blonde le jour la, je lui ai pardonné).
Milieu de seche (~72kg):
-un c** obese qui veut se reprendre en main en courant 2x par semaine mais mange 1 pizza par jour: "non mais bois de l'huile, la ça va vraiment pas, j'ai ma cousine qui est anorexique tu sais.."
-le meme colloc cité précédément "ah oui, t'as perdu en effet, mais je comprends pas comment tu fais vraiment que manger"
-un pote en soirée "non mais t'es pas mal la..." puis il a enchainé sur un des amis de son pere homosexuel, j'ai pas tout compris (je pense qu'il voulait me recruter pour un truc à trois avec sa copine, mais bon passons...).
Fin de seche (~64kg), retour au pays (6 mois que les gens m'avait pas vu):
-un autre de mes collocs juste avant mon départ: "je te hais..." (en référence à la perte de poids )
-ma soeur à mon arrivée à la gare: "mais t'es tout maigre...".
-ma soeur pendant une de mes séance d'étirements: "c'est marrant on dirait Conan avec tous tes muscles" (aaaah, mon ego).
-ma maman: "mais arrete tu vas mourrir..." (elle est un peu extreme, après s'être rassuré en voyant mes 6-7 repas par jour elle à cru que l'albumine des blancs d'oeufs aurait raison de moi, puis ce fût le tour des protéines. Bref, les mères..[maman je t'aime]).
-mon meilleur ami lorsqu'il m'a ouvert la porte de chez lui: "mouhahaha, t'es moche xD" (égal à lui même, j'en ai trop ris, je m'y attendais en plus [grand moment!])
Je me souviens plus vraiment de tous les détails pour les autres mais c'est aussi vers cette période la que toutes les conversations que j'avais avec des gens, ça dérivait forcément vers un point où mon interlocuteur commençait à parler de complément alimentaire.. Ben non je prend (prenais*) rien patate.. Mais bon c'était rigolo, mon dentiste qui commençait à me parler muscu pendant qu'il me dévitalisait une pré-molaire.
Sinon, la de suite, j'anticipe (~70kg), retour bientôt (même situation qu'en fin de seche, je rentre à la maison après 3 mois d'absence):
ça risque d'être (ce sera) des "Tu prends quoi?" "Tu passes ton temps à la muscu??" "Non mais vraiment tu prends quoi???" Ou d'autres trucs du genre.
Bref, heureux les simples d'esprits... Il vaut mieux en rire au final meme si j'admet que le passage ou j'entendais un "mais t'es malade" ou "tu vas mourrir?" par jour me reste en travers de la gorge. Surtout que ça venait de gens dont je me fichait éperdument (genre mais pourquoi me parlez vous mon cher??).
Voila, je suis désolé pour le manque de structure, mettons ça sur l'heure tardive; j'avais vraiment pas la patience d'attendre demain matin pour apporter mon grain de sel.
A plus, Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 03 Sep 2008, 9:40
Oh ben tiens, j'en parle aussi.... j'ai moins de coquilles que vous à raconter car je n'en suis qu'au début mais c'est déjà pas triste....
J'ai pris beaucoup de poids pendant ma grossesse ! et suite à ça, j'ai commencé à avoir des lubies alimentaires,
bref, j'ai du mal a manger équilibré (sauf depuis que je suis ici ! merci keucha, tifung et lily)
mais bon, je mange donc ce que je peux a ce moment là mais evidement, j'evite le gras et le sucre...et là,
belle-maman me dit " de toute façon, à ton age, ne rêve pas, tu restera comme t'es".....
Ma copine d'enfance:
"n'importe quoi de te mettre au sport a ton age, tu vas te bousiller les articulations"
ma belle -soeur (a qui j'ai piqué la methode lafay):
"ben courage, c'est impossible a faire ce bouqin, tu verra d'ici 2 semaines, c'est mort , c'est pour les pros"
le beau-frere pas plus tard qu'hier a l'apero:
"ah ben t'as l'air maline avec tes radis, tu veux te transformer en bunny de playboy?"
voilà les premières...... donc, j'evite d'en parler....j'ai même pas envie de leur répondre!!!
Loversnail, j'aurai tout plein de trucs à leur dire à ta famille, mais par respect, je me tais . T'as encore plus de courage du coup! Félicitations! _________________ ll
Auteur
Mer 03 Sep 2008, 13:48
Très bonne idée ce sujet. Les deux personnes qui me martyrisent le plus sont ma mère et ma meilleure amie. Pour ma mère, je suis anorexique. Le pire, c'est quand je suis en sèche et suis un régime low-carb. Quand je viens manger chez mes parents, je lui demande me servir la viande (ou le poisson) sans patates, riz ou pâtes, juste avec de la salade. Là elle me saoûle en répétant qu'elle en a marre de mes bizzareries.
Ma meilleure amie me gave à chaque fois qu'elle vient chez moi. Certes, mon appart ressemble à une boutique de compléments alimentaires En fait, elle pense que je vais bientôt mourir à force de trop manger de protéines, que je suis déjà beaucoup trop musclé et qu'il faut que je m'arrête immédiatement, qu'elle ne comprend pas comment on peut être un "mangeur utilitariste" (c'est-à-dire qui mange pour atteindre un but, peu importe le goût et le plaisir que cela procure) et qu'avec mes muscles et donc le métabolisme qui va avec je pourrais (devrais) me lâcher. Et puis elle ne comprend pas que je repousse en permanence mes buts, que je ne m'arrête jamais.
Voilà, ça fait du bien cette thérapie de groupe _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 03 Sep 2008, 13:54
une "amie". " un régime , toi ? laisse moi rire, je te laisse même pas deux heures et tu craqueras."
Résultats prise de tête et le régime -13kg pour l'instant.
Sinon que des encouragements de ma famille et c'est super bon pour le moral ;)
Auteur
Mer 03 Sep 2008, 14:11
Tient tu es encore avec ton biberon ? mais tu as vraiment besoin de ça ? On mange assez pourtant !
Auteur
Mer 03 Sep 2008, 16:51
zagro a écrit:
Voilà, ça fait du bien cette thérapie de groupe
C'est carrément ça !
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est tellement marginal d'avoir un rythme sportif et une hygiène de vie saine qu'on doit forcément avoir un caractère solide et une volonté sans faille pour tenir et/ou ne pas s'énerver.
Perso, contrairement à AlexD et Zagro, entre autres, je ne peux pas encore argumenter avec les résultats corporels parce que ça se voit pas encore de manière significative (ou en tout cas assez pour qu'on se dise "bon t'es bizarre de t'imposer ça mais au moins les effets sont là). Ou plutôt, si, ça se voit énormément mais uniquement comparativement à l'avant reprise en main où je n'étais pas gros mais où c'était que du gras, pas joli. _________________ Homme
28 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 73kgs)
Reprise en main depuis Avril 2008 (ClubMedGym + régime alimentaire sain mais à affiner !)
Planning:
L muscu FullBody + étirements
M repos OU Cardio 1h + gainage + étirements
Me muscu FullBody + étirements
J repos
V muscu FullBody + étirements
S repos
D repos
(Arrêt depuis 2 mois du cardio --> tendinite talon d'achille)
Hé ben moi qui pensais que j'étais le seul qu'on traitais de fou ...
Dommage que je fais jamais attention à ce que on me dis, si non j'aurais eu pleins de beaux exemples de gens qui n'y connaissent absolument rien.
Tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai invité un pot à la muscu pour qu'il voie un peu ce que c'est et il à confondu créatine et protéine quand j'ai sorti ma bouteille avec ma boisson protéinée.
Mais bon au moins mes parents ils s'y connaissent un peu en santé et nutrition ( même si eux c'est plus dans le domaine du régime pour maigrir) et donc je passe pas pour un con à leurs yeux quand je pèse tout mes aliments pour ensuite aller voir sur internet leur valeurs nutritive ( c'est que je suis pas encore un pro )
Auteur
Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 171 Localisation: Grenoble, Paris
Mer 03 Sep 2008, 20:28
Un jour en cours, en me mettant en polo:
"mais t'es une masse! tu fais de la muscu? (<-- En sup de co, tu fais + de 70kg t'es une masse...)
je rep "oui"
"Tu fais de la gonflette comme ca iouf! iouf! et tu prends de la mega ultra mass 4000?"
J'ai preferai pas entamer la discussion
Ayant remarqué mes collations, Au bureau, tout les midi à la cantine, les collegues me harcelent (j'aurais jamais du tenter de leur expliquer)
_" et ca sa fait quoi? pourquoi t'as pris ca? Attention c'est pas trop gras ca?
"Tu fais du bodybuilding?"
je rep "Non, je pratique la musculation voila tout"
"tu prend des proteines toute la journée?"
je rep: "j'ai un regime adapté c'est tout"
"et tu te rase les jambes et le cul, comme les gars des magazines?"
Qu'est ce que vous voulez que je réponde à ca...
Auteur
Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 171 Localisation: Grenoble, Paris
Mer 03 Sep 2008, 20:38
Ah ah, j'oubliais les plus courrant
"Tu fais quoi comme sport aussi? de la muscu? mais c'est pas un sport"
On m'a pas dit gd chose lol Je suis passé de 78Kg à 70Kg, ca se voyait, on me demandait mon programme sportif et alimentaire, mais pas de tracas.
En prise de masse :
- "pourquoi tu cherches à grossir ? Quel interet de prendre volontairement du gras ?"
- "c'est quoi ton milkshake là ? C'est pas dangereux les protéines ?"
- "tu te dope ? tu prends des produits ?"
- "quoi tu remanges à 10h alors que tu as déjà pris un petit dej ?"
- "c une barre protéinée ? lol"
Parfois on a qd même des remarques qui font plaisirs ! Du genre de la famille qui ne vous a pas vu depuis un moment et qui vous dit que vous avez grossi (ds le bon sens lol) et que vous vous êtes élargis au niveau épaules/torse ;)
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Mer 03 Sep 2008, 23:23
Maxime, j'adore tes histoires d'épilation
Autre anecdote marrante. J'étais à l'anniversaire d'une fille que je connais très peu. Je discute avec la nana en question, au demeurant ravissante. J'étais en t-shirt. Elle regarde mes bras au milieu d'une conversation et me fait, en s'exclamant : "mais tu fais de la muscu ?!!! Je lui réponds : "ben oui. Elle : "mais pourquoi tu fais de la muscu ?". J'ai préféré ne rien répondre... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1674 Localisation: Sarrebourg :c
Mer 03 Sep 2008, 23:49
MaximeD a écrit:
"Tu fais quoi comme sport aussi? de la muscu? mais c'est pas un sport"
Alex: "C'est beaucoup plus, crois moi, un style de vie.. Mais bon je vais pas perdre mon temps à t'expliquer"
Pour ceux qui lisent un peu l'anglais, deux articles que j'adore (pour ceux qui les connaissent pas): ici et là. Je me suis reconnu dans ces situations, et je pense que c'est forcément ton ca saussi Max. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Jeu 04 Sep 2008, 0:01
zagro a écrit:
"mais pourquoi tu fais de la muscu ?". J'ai préféré ne rien répondre...
Voilà la bonne question !
On a besoin un peu du regard extérieur qui nous rappelle que la vie ce n'est pas attendre quelques heures en calculant nos 35/40gr de protéines =)
Perso aucune remarque tant que je ne me déshabille pas ça ne se voit pas. Ayant une ossature fine je parais fin, et sinon j'arrive plus ou moins à dissimuler mes seins :D
Mais j'imagine très bien les problèmes si je devais me déplacer dans de la famille... expliquer les 35gr de protéines par repas, ... -_-'
Vous en avez de la patience ! :D