En gros, quels sont les remarques, réflexion, critiques, brimades (!) etc. auxquels vous avez droit concernant votre reprise en main sportive et/ou régime diététique ? Il est vrai que ça nous fait fonctionner de manière parfois marginale (même si la majorité à tort
).Qu'est-ce que vous trouvez à répondre ?
Comment gérez-vous ça au quotidien ?
Avez-vous des anecdotes ou des situations quotidiennes récurrentes cocasses ou saoulantes (ex: "mais pourquoi tu manges pas un croissant comme tout le monde, c'est pas ça qui va te faire prendre 10 kilos "?) ?
Quels sont les commentaires qui vous lassent ? Que répondez-vous ?
Perso, c'est plus la famille qui au départ se demandait d'où venait cette lubie et si j'allais pas fondre comme neige au soleil avec ce sport et le refus de manger des frites
. Ils ont compris la notion "manger sain c'est pas forcément manger moins" en voyant mes assiettes de pâtes à midi ou de légumes le soir.Mais c'est vrai qu'ils peuvent être décontenancés en me voyant manger régulièrement mes filets de poulet. Ils ne sont pas (comme moi au départ) familiers avec les notions de protéines, Lipides etc. et besoin des muscles.
Et vous ?

)

En fait, elle pense que je vais bientôt mourir à force de trop manger de protéines, que je suis déjà beaucoup trop musclé et qu'il faut que je m'arrête immédiatement, qu'elle ne comprend pas comment on peut être un "mangeur utilitariste" (c'est-à -dire qui mange pour atteindre un but, peu importe le goût et le plaisir que cela procure) et qu'avec mes muscles et donc le métabolisme qui va avec je pourrais (devrais) me lâcher. Et puis elle ne comprend pas que je repousse en permanence mes buts, que je ne m'arrête jamais.