•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Votre reprise en main VS votre entourage/2 sujets fusionnés

... pour y aborder d'autres sujets, discuter ou débattre.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Le BAR du forum ‹ Le BAR du forum
  • 43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Votre reprise en main VS votre entourage/2 sujets fusion

Messagede siru » Jeu 17 Juin 2010, 0:34

Quelques anecdotes :

Un de mes meilleurs amis, en septembre 2009 > "Ouais mais la muscu de toute façon, c'est pas un sport"
Après qu'il soit venu une fois avec moi > "Ouais bon ça va, t'avais raison".
*smile*

Ensuite, la plus grosse que j'ai en réserve :
J'avais acheté la méthode lafay et j'avais dit à mon prof de sport que d'après l'auteur, il été possible de prendre 20kg par an. Je vous passe le débat qui s'en ai suivit.
Mais le lendemain, j'arrive et lui dit bonjour et c'est la qu'il me sort > "Non mais fait gaffe avec ton bouquin, si tu prend 20 kg tu vas avoir un cul tellement gros que tu passeras plus la porte *lol* ."

J'en ai d'autre que je posterais plus tard.

Enjoy.
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Advertisement

Re: La musculation et votre entourage

Messagede AlexD » Jeu 17 Juin 2010, 2:29

Lord a écrit:J'aimerais savoir comment vivez-vous votre passion pour la musculation face a votre entourage?
Est-ce que ça vous arrive de vous faire dire des remarques car vous vous investissez beaucoup a l'entrainement?
A cause que votre alimentation est stricte ?
A cause des suppléments alimentaires que vous prennez?
etc...

C'est marrant j'ai relu tout le topic du coup, et c'est vrai que certaines choses ont bien changées; d'autres non néanmoins.

Bon gardez en mémoire que je ne suis pas un "freak", mais ça se voit un peu que je m'entraine.

Vis à vis de ma famille proche, je n'ai plus aucun soucis. Ils s'y sont habitués, j'avais enmené mon paternel pour un entrainement une fois parcequ'il avait l'air intéressé aussi. C'était bien sympa. Du fait que je ne les vois pas souvent par contre, je laisse le plaisir à ma mere de cuisiner quand je suis en visite :-).

Pour ma vie sociale, c'est assez planifié donc ça va.

Je me prends quelques remarques qui ne me dérangent pas plus que ça au final quand je sors, ce que je fais assez fréquement d'ailleur (je commence tôt et rentre tôt). Je ne m'empifre plus et je bois un ou deux (plus rarement 3 ou 4) verres de vins, et depuis que j'ai expliqué pourquoi du vin plutôt qu'une pinte de bieres (carbs + oestrogens) ça les fait sourirs un peu mais rien de bien méchant. De plus j'ai découverts des labels plutôt sympâ !

Depuis que je seche, j'ai juste un pete couille (mais très bon pote) qui me taquine quand il me voit manger (e.g. dinde sous vide, fish oil et amandes), ce qui au final est risible quand on pense à ce qu'il s'enfile (e.g. noodles :p). J'allais le calmer mais la situation s'est bien goupillée il y a quelques jours lors d'un dîner dehors avec d'autres amis et sa moitiée. J'ai eu la pique typique lorsque dès l'apéro j'ai refusé toutes fritures; disons que sa copine l'a mis mal à l'aise lorsqu'il a essayé de m'attaquer, et la gente féminine présente autour de la table n'a sû qu'acquiesser.
Pour sa défence, il pratiquait beaucoup il y a quelques années mais a arrêté du jour en lendemain et je soupçonne qu'il se sent pas super bien dans sa peau en ce moment à cause de ça aussi.

Pas de soucis niveaux suppléments, t'en que je resterais dans ce qui se vend au dessus du comptoire.

Sinon d'une manière générale depuis que j'ai déménagé ici, ça passe carrément mieux. La population est bien plus active que dans notre hexagone et tout le monde fait quelque chose (plus souvent sports d'endurance par contre). Mais bon encore une fois les gars pluss 'in shape' que moi font légion que ce soit au gym ou dans la rue. Au final ça c'est assez bien et motivant; je bosse pour que ça change dans le futur par contre :-).

Pas de problèmes niveau copines aussi. Mes amies sérieuses (=plus de deux jours) ont tendances à prendre plus soins d'elles que moi de moi. Je pourrais pas autrement, et c'est aussi ce que je cherche dans une relation (pas seulement niveau muscu encore une fois), no point wasting your time with someone who's holding ya back ay :p.

Je ne saurais pas comment répondre à la question vis à vis de l'entrainement, ce n'est clairement pas ce qui prends la grande part de mon temps; au final c'est environ 4h30 par semaine de muscu + 2x2h d'autres trucs donc c'est assez gérable. De mêmes praparer mes collations c'est à l'avance et ça prends pas longtemps.

Vérooo !(en mode Dubosc), pour ton mec, essais peut etre de le rassurer un peu, pas qu'il se sente insecure. Le pire qu'il puisse penser c'est "oh, elle attend peut être le meme genre de changement de moi au risque de la perdre", bref ça peut la foutre mal dans un couple la décision de se reprendre en main. Parle lui c'est tout.
ps. Evite le "je fais ça principalement pour moi, et aussi pour ceux qui te suivront" ça marche pas bien.. (et oui sur le coup je pensais que ça aller passer :c..).
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Veronik » Jeu 17 Juin 2010, 14:15

Enorme!!! *lol* Je me suis vraiment marre en lisant vos messages, ca permet de se rendre compte que les gens font tous les meme reflexions! Finalement mon entourage est pas si pire que ca par rapport a certains! *smile*

Mes copines se limitent a dire que je suis mince, a part une conne qui m'a demande ce que j'avais fait de mes seins (forcement dans la perte de poids ils ont un peu "souffert" *triste* ). Ah aussi un autre mec qui a trouve malin de me demande ce que mon copain pensait de moi maintenant que j'etais plus une fille (ce qui est loin d'etre le cas) mais je l'ai remis a sa place en lui disant que je lui demandais pas combien de cm il avait pris au tour de taille *saint* (C'etait mechant parceque il avait grossi et il est sensible a ce sujet).

AlexD pour mon copain je crois qu'il a pas envie que je devienne super musclee et plus tres feminine (j'en suis loin loin loin mais bon) En plus avant c'etait plutot moi la moins active parceque lui il va au boulot en velo (donc 1h par jour) et il joue aussi au tennis etc. J'aime m'entraine et il respecte ca et il me laisse le faire. Il y a meme un point positif : comme je suis plus active on peut faire plus de sport en vacances et des balades a velo le WE :-)

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede AlexD » Ven 18 Juin 2010, 5:35

Cool :-). Montre lui des photos des figures models de la page de tnation pour l'habituer un peu peu être? Et montrer que tu peux rester super féminine.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Lord » Ven 18 Juin 2010, 21:43

Je me fou de ce que les gens qui m'entoure ont pu dire de moi face a ma passion et mes implications. Ma fierté c'est d'avoir pu réussir a atteindre mes objectif et changer et je trouves aussi mon bonheur dans ce mode de vie parfaitement saint de santé. Je ne prend pas d'alcool depuis 2001, je ne fume pas mais les mauvais jugement sont souvent par ceux qui ne sont même pas capable de se prendre en main. Une phrase qu'on me dit souvent:
Pourquoi ne mange tu pas normalement?
C'est comme si j'étais pas normal de manger ainsi et stricte et ce n'est pourtant pas maladif mais c'est l'unique façon de faire pour atteindre mes objectif pour cette passion et de plus, ce mode de vie n'est pas difficile pour moi, je prend beaucoup de plaisir. Selon moi c,est eux qui ne sont pas normal a manger gras et plein de mauvaise calories de merde et apres je les voit tous se plaindre qu'ils sont gras, ils me demandent même des conseils mais trouvent ça trop difficile de mettre le tout en application...

On me dit souvent pourquoi tu dépenses de l'argent pour des suppléments? je leur répond que c'est pour ma santé et je leur dit: toi pourquoi tu investi beaucoup d'argent pour de l'alcool tout les weekend et des cigarettes? pour ta santé? ahahah
LORD: http://www.coach-gym.com/forum/lord-natural-bodybuilder-physique-under-construction-vt10480.html
Lord

Messagede AlexD » Sam 19 Juin 2010, 1:05

Haters r gonna hate. Je veux dire, vu ton physique, je me doute bien que t'en mets plus d'un mal à l'aise. *clin* Ce qui me fait juste marrer/pitié c'est que généralement les pseudo critiques viennent de là. Les gens essais de se trouver des excuses, voir meme de se valoriser en nous cataloguant anormaux.

Sinon, je suis d'accord avec toi, je m'en fout dans une certaine mesure aussi; ça ne m'affecte pas négativement, mais je me sens obligé de leur renvoyer ça dans la figure.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Flooo! » Lun 21 Juin 2010, 13:06

AlexD, il y a certains passages de ton texte qui mélangent l'anglais et le francais, c'est assez dur à capter pour ceux qui sont pas du milieu *smile* . Sinon c'est quoi l'avantage du vin sur la bière?
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede AlexD » Mar 22 Juin 2010, 2:33

Désolé Flooo, je le fais vraiment pas exprès malheureusement :c.

La bière est oestrogénique, et les glucides. Il n'y en a quasiment pas dans le vin suite au processus de fabrication.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Steph78 » Mar 22 Juin 2010, 22:36

De plus le vin rouge peut avoir des bénéfices santé grâce à ses composés polyphénoliques : les flavonoïdes et plus particulièrement le resvératrol.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede SatControl » Mer 23 Juin 2010, 23:09

marrantes vos annecdotes

De mon côté c'était plutôt ca :

pour mon père (ancien triathlète et courreur de marathon) il était très fier de moi surtout au vu du résultat bien qu'il n'ai aucune (ou très peu) de notions au niveau alimentation.

ma grand mère d'abord: arrête de maigrir on te vois plus tes joues ses sont creusée c'est moche tiens reprend des rillettes avec un peu de bon pain ... (merci mamie ...)

mes potes: même s'ils me chambrent un peu avec mes pot de yaourt et mes amandes a 10h (moment privilégié ou mon prénom se transforme en "la sèche") aucun problème ils sont tous plus ou moins sportifs et sans complexes.

des collègues de travail mais qui sont pas des potes: Pourquoi tu fais de la muscu ? si tu en fait c'est forcément que tu te sens mal dans ta peau en fait, tu as du souffrir par le passé et tu souffres encore aujourd'hui; toi et moi on est pareil ... (oui si tu le dis)

ou encore : "j'ai un pote qui fait de la gonflette comme toi" (pardon ? moi gonflette ?)
et pour finir : "J'ai un pote il été tout maigre et il a trop pris en mangeant du gainer ca c'est le must le gainer c'est trop efficace" (ben vas y t'en as du gainer a carrefour ca s'appelle du sucre ...)

tu prends des protéines ? c'est pas dangereux pour tes reins ca ? fait gaffe bois beaucoup (oui bien sur , d'ailleurs tant que j'y pense après ma tranche de blanc de poulet je pars faire une dialyse ...)

enfin voilà et ceci n'est qu'un extrait du ramassi de conneries que j'ai pu entendre
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede siru » Jeu 24 Juin 2010, 20:00

SatControl a écrit:des collègues de travail mais qui sont pas des potes: Pourquoi tu fais de la muscu ? si tu en fait c'est forcément que tu te sens mal dans ta peau en fait, tu as du souffrir par le passé et tu souffres encore aujourd'hui; toi et moi on est pareil ... (oui si tu le dis)

Il y a vraiment un mec qui t'a sortie ça ? *lol* *lol*

Ce mec est bon pour l'hotpital section maladie mental et trouble psychologique *lol* *lol* .

Sinon, ya aussi mon cousin qui ma dit "les proteines en poudres ça te fait chuter ton espérance de vie de 10 ans, ça attaque tes reins"

....
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Messagede Carrion » Jeu 01 Juil 2010, 16:45

Je pense que j'ai de la chance personnellement, je n'ai eu aucun commentaire débile, que des encouragements de ma famille et amis.

L'autre jour, dans la famille de mon ami, sa mère avait lancé la conversation que je faisais de la muscu, du coup ils ont tous voulu que je contracte mon biceps et se sont tous exclamés "Wow !" alors que bon, je ne travaille pas du tout les biceps...Et à une soirée, un mec m'a dit que ça se voyait que je faisais du sport, que j'avais l'air d'avoir un corps ferme. *lol* Pareil quand j'avais testé la boxe française et l'aïkido, tous m'ont dit que j'avais une super condition physique. Bref que du positif ! (si je pouvais me voir avec leurs yeux, ce serait encore mieux)

La seule personne que ça affecte un peu, c'est mon ami parce que je lui en parle plus qu'à d'autres (normal, nous vivons ensemble) et que je suis un peu intarissable sur le sujet. Il met d'ailleurs en garde, quiconque qui me lancerait sur le sujet... oui, je fais aussi des gros pavés oralement *lol*

En fait, finalement, je ne suis jamais concernée directement par les remarques des personnes mais oui, ça m'énerve d'entendre des âneries sur la nutrition :"Si tu manges pas de féculents, t'as pas d'énergie" ou la musculation :"Bonjour, je suis une fille et j'aimerais me muscler mais pas trop parce que je veux pas ressembler à Schwarzeneger"...
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede ReXoD » Jeu 01 Juil 2010, 18:00

Alors pour moi ce sera dans le meme genre que la plus part d'entre vous , passer de 105 kg à 85 en 5 mois , autant vous dire que j ai tout entendu.

Ma MAMOUNETTE : Mon fils tu es très bien ainsi tu n est pas gros *blurp* (j en étais à 105 à ce moment précis)

Ma Copine au début : Moi je t'aime avec tes petites rondeurs *timide* (croyez moi ça n'aide pas pour démarré ce genre de compliment), maintenant elle me trouve trop (dur de partout) Fini le rodéo en m'arrachant les hanche et l'oreiller tout moelleux au niveau du ventre!!!

Dans le vestiaire de la salle à mes début je me souviens une discutions entre moi et un gas , on commencent à parlé et je commence à approfondir un peux sur le fais de pas mélanger glucide lipide exc exc , je voyais bien que ça le soulais , deux moi plus tard je retombe sur le gas qui me regarde d'un aire tout surpris et me dis ( WOOOO qu'est ce que t'a fais pour maigrir ainsi ???? Lipide glucide tu te souviens ?!!!!!......J'avais juste envie de le tuer *lol*

Sinon le must c est mon voisin sur le ton de l'humour qui ma demander si je me droguai pour avoir fondu ainsi , j lui ai répondu sur le même ton , oui je prend 5 doses par jours *lol*

Sinon j'ai un oncle formidable qui pèse 117 kg pour 1m71 .Voila dix ans qu'il me dis (LUNDI je commence régime) PTDR .......

Régime de TONTON Philou , petit-déjeuner inexistant, déjeuner inexistant , collation inexistant , diner : 6 tranches de pain blanc griller et un boite de thon .

Entrainement : abdo sur L AB SHAPER de La Bou... Avec un gros sac poubelle autour de ça taille (pour la sudation *langue* ).

Durée de vie de la reprise en main .......9 jours avec 4à5kg de perdu puis gros craquage Doritos , Pita grec , Mc do est au bout de 2 mois le revoilà avec non pas 117 kg mais 122 kg *lol*

Je lui ai déjà expliqué mais rien à faire ....Y a des gens ainsi

Mais je vous assure que ça faut un oscar le coup du sac poubelle !!!
ReXoD

Précédente

Répondre
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le BAR du forum

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime