Tsugunm a écrit:Merci de tes conseils Snoopy, j'ai depuis arrangé tout ça.
J'ai d'ailleurs changé radicalement de programme en adoptant la méthode Waterbury
full body c'est ca?
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
AdvertisementCardio (Jour 1/4/7) :
[Hiver] Ski (Machine) - 30 minutes @ 85% FCM Vélo (Machine) - 30 minutes @ 85% FCM [Été] Rollerblade - 1h30 ou Vélo - 2h Pecs (Jour 2) : Dumbbell bench press incline - 3x10 @ 90 lb chaque Dumbbell bench press decline - 3x10 @ 75 lb chaque Cable crossover / Cable crossunder [Superset] - 3x 10/10 @ 40 lb chaque Bench press (Douleur à l'épaule me limite) - 4x15 @ 225 lb Épaules (Jour 2) : Side lateral dumbbell raise - 3x10 @ 30 lb chaque Arnold dumbbell press - 3x10 @ 45 lb chaque Front two-dumbbell raise - 3x10 @ 30 lb chaque Smith machine behind the neck raise - 3x10 @ 140 lb Jambes (Jour 3) : Leg press - 3x10 @ 790 lb Leg curl - 3x10 @ 225 lb Leg extension - 3x10 @ 250 lb Standing leg curl - 3x10 @ 50 lb chaque Standing calf raise - 3x20 @ 590 lb Seated calf raise - 3x20 @ 180 lb Bras (Jour 5) : Cable preacher curl - 3x10 @ 90 lb Triceps pushdown - 3x10 @ 90 lb Dumbbell alternate bicep curl - 3x10 @ 50 lb chaque Reverse grip triceps pushdown - 3x10 @ 75 lb EZ-Bar curl - 3x10 @ 115 lb Lying triceps press - 3x10 @ 75 lb Dos (Jour 6) : Pullups - 3x15 @ +0 lb Barbell deadlift - 3x8 @ 405 lb Elevated cable rows - 3x10 @ 180 lb Bent over barbell row - 3x10 @ 185 lb Hyperextensions - 3x12 @ +45 lb Dumbbell shrug - 3x10 @ 120 lb chaque Abdos (Jour 6) : Decline crunch / Crunch / Hanging leg raise [Triset] - 5x 50/60/30 @ +0 lb Hanging knee raise - 1x MAX (Minimum 20) @ +0 lb PS : 2.2046 lb = 1 kg
bonjour comme je suis un nouvo j'aimerais savoir si mon programme de muscu est bon, tous d'abord cela va fer 2 mois ou 3 mois que j'en fais et je peus constater une bonne evolution , mais je voulais savoir si durant la phase de recup on pouvait faire des activitées fisik comme le tennis?? pour info voila mon programme( dite moi si jdois modifier des trucs)=
biceps (avc une grande bar de 10 kilo et 5 kilo de fonte de chaque coté)=4 série de 12 rep biceps toujours(ptite bar)=4 serie pour chaque bras avc 12 kilo de poids... epaul = je fé 4 seri de 15 rep avc une barre de 20 kilo ... et puis je fais 4 serie de 15 pompe et 4 serie de 50 abdos crunch, et j'ai 2 jours de recup... est ce un bon programme ?? doije ajouter dotre exo? si oui dite le mois...
Ce "programme" est mauvais .D'ailleurs, ce n'est pas ce qu'on appelle "un programme" mais quelques exercices seulement. Le dos, les lombaires , les triceps les cuisses ne sont pas du tout travaillés. En musculation on doit solliciter la totalité des groupes musculaires et pas seulement quelques uns car il y a danger de déséquilibre . Tu fais des pompes pour tonifier un peu les pectoraux mais rien pour le dos qui est un groupe musculaire antagoniste. Les cuisses qui sont de la plus grande importance dans tous les sports ne sont pas exercées du tout . Erreur. Oui tu peux faire un sport en plus de la musculation . D'ailleurs pour les 3/4 des sportifs la musculation n'est pas l'activité principale sachant que la musculation aide à excéller dans son sport de prédilection. 100% des sportifs de haut niveau font des séances de musculation. Donc aucun problème au contraire. .
ok mais pour les cuisses je n'ais pas besoin de muscu car elles sint deja tres grosses , idem pour les mollets (je fais beaucoup de foot et du tennis donc c'est naturel) apres pour le dos les exercises de muscu ne sont pas conseillé pour les personnes aiyant un dos de merde, j'ai 16 ans et j'ai une belle attitude scoliotique donc pour mois tous ce qui est exercice pour le dos ou les lombairs c'est a oublier... sinon pour les triceps comment fait on?
a oui j'ai oublié de preciser que j'ai une belle agénesi pectoral(il me manque un pec mé jorais tres bientot une protese ou une gref...) donc les traction impossible.... sinon pour le pecs avc 1 seul j'arrive a en faire une 20 aine (de pompe) mais jvoulais savoir si yavais pas dotre exo pour fer travailler le pecs, car les pompe sa fait pas vraimment mal et j'ai pas l'impression que sa augmente trop... sinon des abdos et des pompe on doit en faire tous les jours??
bonjour tout le mondeje suis une femme , cà fait 2 ans que je pratique la musculation en salle,mais ma progréssion est médiocre ,j'ai pris seulement 10 kg et aprés les vacances j'ai perdu 6 kg :mon poid actu 57kg pour 174cm ,je vous enpris de m'aider;merci
![]()
salut a tous et a toutes je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai savoir comment travailler l'interieur des cuisses car j'ai un peu de cellulite qui apparait et je n'ose pas me mettre en jupe
Bonjour à tous, voilà j'ai 40 ans je pratique la musculation depuis maintenant 3 années et je sens bien maintenant que je stagne (volume et force).....
Ma programmation est simple, Je m'entraîne 4/5 fois semaine entre 12h/14h Lundi : Pec/bras Mardi : Epaules/dos Mercredi : Pec/bras Jeudi : Abdos Vendredi : Pec/bras 6 semaines de volume / 6 semaines de masse Volume 3 exercices différents 5*12 reps avec les même charge par exercices Récup 1'30/2' Masse 2 exercices 5*5 reps avec la même charge RM: 95kg Pour ce qui est de mon alimentation je mange équilibré en privilégiant les protéines De plus je ne prend aucuns compléments (protéines, créatines....) Merci de votre aide..... Quelqu'un peut me donner son avis s'il vous plait? ![]()
|
|
Retourner vers Kestion musculation