j'en profite pour mettre la progression de mon frangin il a 20 ans, mais je ne sais pas combien il pèse ( il est pas trop mal taillé, disons déssiné mais il est steak je dirais entre 76 et 77 kg) et il fait ma taille environ ( un peu plus ).
suivant son programme il espère vraiment prendre en endurance surtout mais aussi se faire un physique de champion, il est plein d'ambition et il a une bonne volonté mais si il ne voit pas de progression assez rapide il devient casse bonbon, de mauvais humeur parce qu'il n'est pas satisfait de lui. il fait aussi de l'aviron 2 x par semaine en loisir, a une bonne technique.
Ce kil espère le plus c'est d'avoir un physique sec mais taillé en " granit ", il veut en imposer, pas comme une masse de 150 kg non non mais du style faire dans les 85 kg pour conserver à 5 kg près une IMC parfaite.
comme vous allez le voir il fait bcp de poids du corps
chaque semaine il augmente entre 5 et 1 répétitions selon les différents exercices
pompes
3 x 15 avec 30 sec de repos entre chak séries
1 à 3 min de repos ( ca dépend si il m'emmerde ou pas, sinon il se repose pas trop)
triceps
3 x 10 30 '' de rep entre chak série
tractions ( tirage à la barre fixe )
3 x 5 ( il ya tjs 30 sec de repos entre chaque série )
tractions classique
3 x 5
tirage nuque
3 x 5
fentes
3 x 10 (26 kg)
dev militaire
5 x 6 (26kg)
dev menton
5 x 6 (26kg)
pull over
5 x 10 (12kg)
abos
5 x 40
voilà entre chaque série il se repose maximum 30 sec meme kan il fait avec des charges. il augmente de 1 ou de 5 selon les exos chaque semaines, ici ce sont ses stats actuelles, et en plus il m'a dit que ==> je cite " tu verras, que moi suivant mes semaines je progresserais + vite ke toi, on verra bien celui qui enchainera dans les 45 tractions en 3 minutes (repos compris) "
en tout cas à la baston c'est encore moi qui gagne alors jugez et voter pour le meilleur programme de nous 2 et apportez nous vous critiques merci à ceux ki répondront ( mais pas une réponse de nul ) !!!