Suite à divers témoignages des uns et des autres sur ce forum, ainsi qu'a mon expérience perso, je pensais que c'était intéressant de parler des pépins que chacun a pu rencontrer lors de la pratique de la musculation.
Mine de rien, la muscu entraine quand même souvent des problème musculaires ainsi que des problèmes d'articulations.
Je pense qu'il faudrait peut-être, sur le forum, qu'on prévienne plus souvent des risques et de la nécessité de travailler les étirements divers et variés.
Perso j'ai eu, en 1 an de muscu, des tendinites au poignet (trop forcé sur des curls biceps barre EZ, les dips me font bien mal à ce niveau là aussi...), une tendinite à l'aine (mauvaise position à la presse à l'époque, eu des séances de kiné mais pas très probant sans un repos total auquel je n'ai pu me résoudre : mal !), et quelques problèmes passagers aux lombaires (sur des squats mal effectués c'est la punition directe).
Niveau musculaire j'ai eu quelques contractures mais un peu de repos en est toujours vite venu à bout.
Perso, je pense que les étirements en fin de séance et parfois avant un exo (les cuisses avant les squats par exemple) sont vraiment importants. Mais avant tout c'est une exécution propre et contrôlée avec un poids adapté qui me semble fondamentale.
Alors qu'en est-il de votre expérience ?
(ce topic j-ai-une-sciatique-vt7900.html avec l'intervention de Keucha m'a lancé sur ce sujet).