Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Votre avisC'est exact, tu brasses de l'air. Et je te parle d'expérience. Quand j'étais jeune, j'avais des haltèrs de 3,5 kilos, je les ai utilisées, j'ai jamais gagné un kilo de muscle grace à cela. Prend plus de poids ou achète la méthode Lafay mais reste en pas la.
AdvertisementRe: Votre avisOuais bon ils ont tout dis. En fait tu ne fais pas le type d'effort necessaire : essaie de faire un jour une série lourde de Développé Couché et tu comprendra ce que l'on veut te dire.
Flooo : Merci, ça fait toujours plaisir les compliments.
Re: Votre avisPour résumer : pour se muscler, il faut se fatiguer ! mais vraiment se fatiguer alors,
soit tu utilises la méthode Lafay. soit tu passes à des exos sérieux avec la fonte. En tout cas tu arrêtes avec ta rigolade d'haltère de 3 kg. 53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
Re: Votre avis
Euh après ma séance de 1h j'arrive plus à tenir un verre avec la main et quand je marches je trembles. C'est supposer être bon ? Et la douleur au muscle le lendemain dure 1 semaine..
Oui mais est-ce que tu faisais des exercices extrêmement fatiguant et en full-body ? Ou tu te contentais de trucs facile à faire et qui ne te fatigue pas. [/b]
Re: Votre avisTu le fais exprès ?!
La fatigue ne veut pas dire que ta masse musculaire se développe... Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: Votre avisLa fatigue vient certainement des autres mouvement que tu as pratiqué ( poids de corps ) et ne veut pas dire que ton entrainement est efficace. Tous les exos que tu pratique avec tes haltères ne sont pas efficaces, a moin que tu sois très faible physiquement et que 3 kg te suffise, mais je pense pas car même ma petite cousine trouve un haltère de 3 kilos léger.
Tu as eu pour te répondre a ta question 3 des membres les plus expérimentés du forum qui te dise que tu brasse de l'air, alors je pense qu'effectivement, tu brasse de l'air et que tu devrais regarder du côté de la methode Lafay.
Donc avec haltères, c'est toujours mieux....mais tu fais des tractions, des pompes, des dips...ah oui là , en effet LES haltères de 3kg, ce sera le net plus ultra de la finition. Bon je crois que tu as tes réponses. Maintenant, tu arrêtes de faire perdre le temps aux membres super patients du forum, et tu commences à lire ce qu'ils te répètent en long et en large. Encore une 1000ème fois la même question, et tu seras exclu du forum.
![]() Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: Votre avisC'est bon c'est ce que je voulais savoir merci :)
Euh désolé si je vous ennuies je le voulais pas. Je suis au Maroc par contre , la méthode Lafay c'est mort , même si j'achète via compte paypal je pourrais pas l'avoir en livraison :s Donc je fais quoi ? Je continues le programme que j'ai en enlevant tout ce qui est avec des haltères ? siru un haltère de trois kilos est peut être léger mais quand tu fais des mouvements difficile sa devient dur non ? :)
Re: Votre avisTu peux trouver les livres au Maroc à Rabat, dans le boulevard Mohammed 5. Elle s'apelle Librairie du 3ème millénaire connue sous le non de marignon. Cette info vient du site de la methode Lafay. En plus, le site Amazon livre dans le monde entier sauf en Corée du Nord, a Cuba, en Iran, en Iraq, au Soudan, en Syrie et des zones non desservies par les services postaux.
Non, tu n'enlève pas les exos avec des haltères, tu en achète de plus lourdes ou tu te tourne vers un programme totalement poids du corps, et différent. Si tu trouve les élevations latérales dur avec 3 kilos, tu dois étre faible physiquement, et si c'est ça, tes haltères de 3 kilos ne te serviront bientôt plus car tu évolue vite en force au début, donc les 3 kilos ne vont rapidement plus te servir.
Re: Votre avisMerci pour toute vos réponse est-ce qu'il y a un endroit ou je pourrais faire un don via paypal ??
Oui les élevation latéral je peux en faire maximum 15 par série ,je suis faible physiquement vu que je suis maigre et que je débute la musculation. Donc d'après toi je restes combien de temps/séances avec mes haltères de 3kg avant de passer à 5-10kg ou la méthode Lafay ?
Re: Votre avisEn fait, tu devrais passer le plus tôt possible a la methode Lafay, car je pense que ça fait partit des top de l'entrainement a la maison.
Re: Votre avisOki mais le temps que mes exams soient fini et que j'achète le livre , je peux rester combien de temps à progresser avec des haltères de 3kg chacune ?
Re: Votre avisSache que les séries longues que tu fais, c'est juste de l'entretien musculaire en attendant un vrai entrainement. Je ne peut pas répondre a ta question car chacun est différent, tu peux continuer a progresser sur 1 mois comme sur 1 semaine, et puis après ce sera trop simple, et tu le sentiras.
|
|
Retourner vers Kestion musculation