Bonjour tout le monde, désolé de ne pas m'être présenté mais je n'ai pas trouvé de rubriques présentations. :) J'ai 28 ans et je débute cette année une nouvelle carrière de recherche universitaire après 4 ans de professorat.
Voici ma situation: Je mesure 1m82 pour un poids de 124 kilos. Les gens me donnent généralement 100-105 kilos tout au plus car j'ai fait beaucoup de sport plus jeune, notamment de la musculation et deux randonnées hebdomadaires, j'ai donc encore pas mal de muscles, des épaules très larges et mon ossature est très épaisse.
Suite à un décès dans ma famille en 2003, j'ai arrêté toute activité sportive et je fume une quinzaine de clopes par jour. Je mange énormément depuis.
Mais la graisse s'entasse et je me sens de plus en plus mal, cela fait un mois que j'ai repris, et décidé de réguler mon alimentation, je vous expose mon programme, que j'ai commencé doucement parce que je ne suis plus habitué à l'exercice:
Alimentation:
Suppression des sucreries et aliments salés, ainsi que des matières grasses telles que le beurre.
Je ne grignote plus sauf des fruits et des légumes.
Soupe au dîner, uniquement.
Pour compenser mes besoins, un plat gras et un dessert cuisiné maison le weekend.
Activité:
Tous les jours:
Abdominaux: 3x20
Pompes: 2x15
Deux fois par semaine:
40 minutes, comportant dans l'ordre:
5 minutes de course (je ne peux pas en faire plus)
Une douzaine d'exercices de gymnastique visant les mollets, cuisses, hanches, poitrine et bras, x40 pour chaque exo.
10 minutes de marche intensive
J'aimerais avoir vos conseils, si je dois changer certaines habitudes ou faire d'autres exos. Merci beaucoup d'avance.