voilà... mercredi j'ai créer ma nouvelle séance de muscu en split routine comprenant du travail sur les biceps
séance de mercredi à la machine :
-flexion biceps à la poulie basse (debout) - 4x12 répétitions (25kg)
-tirage avant à la poulie basse - 6x13 répétitions ( 3 sériesà 25kg + 3séries à 30kg)
- tirage dorsaux à la poulie basse - 6x15 répétitions (2 séries à 40kg + 2 séries à 45kg + 2 séries à 50kg)
-dévellopé avant "bench"(poussée des 2 bras en avant assis sur la machine) - 6x15 répétitions (2 séries à 45kg + 2 séries à 50kg + 2 séries à 55kg)
Ayant eu un peu mal au biceps pendant la séance et ressent encore quelque faiblesse dans mes biceps encore aujourd'hui (2jours après), j'aimerai savoir si ma séance de muscu ne sollicite en fait pas trop les biceps. Ce qui empêche le développement des muscles.
J'avoue que je m' y perd un peu, beaucoup dans la programmation de mes exercices pour ne pas trop solliciter mes muscles afin qu'il puisse se dévelloper comme il faut... et je n'arrive pas à comprendre ces histoires de "d'éviter de travailler un groupe musculaire..."
Est-ce que j'en fait encore trop ou pas? Est ce que je programme mal mes exercices entre eux ou pas?... je suis paumé, votre aide serait la bienvenue
Auteur
Ven 12 Oct 2007, 14:42
Salut,
Le fait d'avoir des courbatures n'est pas un indicateur de surentraînement en soi. Ca n'est pas parce que tu as des courbatures à un muscle que cela signifie forcément que tu l'as trop entraîné. Au contraire, cela peut vouloir que tu ne l'as assez entraîné jusque-là et qu'il doit s'adapter à cette nouvelle charge d'entraînement. Les courbatures peuvent aussi venir d'un nouvel exo : ton muscle n'y était pas habitué et doit là-aussi s'adapter.
Cela dit, si tu débutes, je te conseillerais de passer en full body, mais ça n'est que mon avis. Par ailleurs, je ne vois pas à quoi tu fais allusion avec le "éviter de travailler un groupe musculaire". _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 12 Oct 2007, 16:07
salut zagro,
en fait je ne débute pas car cela fait 8 mois maintenant que j'essaye de m'adapter aux fondamentaux de la musculation.
jusqu'à présent j'ai eu des résultats... mais plus que mitigé je trouve. mais normal car je faisait trop de séries et de répétitions. Donc pour améliorer le résultat j'ai cette fois-ci de changer mon programme split routine (prendre des protéines car je ne prenais rien de particulier aussi bien en alimentation qu'en complément, je me donne plus de jour de repos entre les jours de muscu chose que fe faisait que 2 jour sur 7 et donc je fais moins de séries et de répétitions)
donc voilà ce que j'ai compris meme si je commence à réaliser qu'il faut vraiment que je mange plus pour me développer car là j'ai encore du mal étant donné que jai pas toujours l'envie de me goinfrer et le contexte aussi d'ailleurs (au boulot).
Et donc, enfin il y a aussi qu'apparement je n'arrive pas à savoir quel muscle ou groupe musculaire je peux travailler le meme jour sans trop le solliciter à cause d'autre exercice sollicitant donc le meme muscle ou groupe musculaire afin de pouvoir le développer convenablement.
8 mois que je parcours forums et autres pour comprendre les mécanismes de la musculation afin de m'adapter... c'est pas évident mais je suis sur que j'arriverai grâce à vos conseils à obtenir une bonne musculature. je suis toujours motivé mais j'ai encore besoin de vos experiences pour progresser.
DONC JE VOUS ECOUTE... ET MERCI A TOUS DE CORRIGER MES ERREURS
Auteur
Ven 12 Oct 2007, 22:06
Je me répète, mais franchement, à ton niveau, ne te prends pas la tête et fais un programme en full body 3 fois par semaine. Par ailleurs, tu travailles sur une machine multifonction ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
pour ce qui est de la pratique du full-body tu as raison mais le problème ça prend trop de temps à comparer du split routine qui me permet d'alléger le temps de musculation dans la semaine.
par-contre ce serait sympa que tu puisses m'indiquer comment tu pratiques dans une semaine avec aussi le nombre de séries et de répétitions selon tes exercices si ça ne te dérange pas.
j'ai aussi une question qui me turlupine : quand par exemple je travail mes biceps avec un exercice de musculation s'y rapportant directement, puis-je à la suite enchainer avec un autres ou des autres exercices pour travailler un autre muscle mais sollicitant aussi et encore les biceps indirectement ou directement? est-ce que dans ce cas ça ne devient pas du surentraînement?