bonjour, j'aimerai votre avis d'expert sur quelque chose ^^
j'ai 19 ans en ce moment et y'a pas longtemps il m'a repris l'envie de refaire un peu de sport chez moi le but etant de pouvoir faire des trucs comme des saltos arriere, lequilibre sur les mains et tout ca et bien sur de pouvoir retrouver un peu de pwal de la bête :p
donc j'ai commencé y'a quelques jours par pratiquer quelques exercices intensifs chez moi chaque soir histoire de me muscler un peu et de gagner de la souplesse...
ainsi chaque soir je fait la plupart des echauffements conseillés ici : http://fdm.xooit.com/t119-cons.....butant.htm
en prenant la categorie amateur
ainsi que quelques étirements divers trouvés ici
http://entrainement-sportif.fr.....plesse.htm
ce que je peut dire cest que je commence à les sentir ces echauffements lol dans tout le corps...
j'aimerai savoir si cest la bonne méthode pour reprendre sachant que j'ai deja une petite souplesse naturelle et si vous avez des echauffements a me conseiller meme un peu douloureux lol pour arriver a de bons resultats et si il n'ya pas trop de risques pour mon corps sachant que je nai pas trop fait de sport ces derniere années...
merci beaucoup davance :)
J'ai déplacé ton sujet dans la section appropriée. _________________
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 15:49
Ah désolé merci
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 21:01
Juste un conseil.
Essais pas d'apprendre les saltos tout seul, c'est un truc a mourrir (voir pire) bêtement. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet.
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 22:43
AlexD a écrit:
Juste un conseil.
Essais pas d'apprendre les saltos tout seul, c'est un truc a mourrir (voir pire) bêtement.
Je vois pas trop ce qu'il pourrait y'avoir de pire que de mourrir ;)
Le problême est que je n'ai personne qui pourrait m'aider a apprendre ca pour le moment... mais je compte le faire progressivement en commencant d'abord par les flip avec les mains ce qui est moins risqué.
Merci du conseil quand même
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 23:12
En fait je te conseillerais, si ce genre d'accrobaties t'intéresse, de te mettre à un sport ou tu pourrais les apprendre en toute sécurité, la gym ou la capoeira par exemple. La généralement tu seras parfaitement bien encadré.
Sinon pour le salto arriere, commence simplement par faire le pont en partant d eposition couché, plus tard t'arrivera a déplacer ton poids vers l'arriere,et quand tu te sentira vraiment à l'aise les jambes passeront au dessus toutes seules. Et, seulement apres ça on verra pour le backflip (mais la encore, t'es tellement désorienté sur le premier qu'il est nécessaire d'avoir une personne à coté de toi qui te guide dans le mouvement une fois que t'es en l'air, pour apprendre à gérer les sensations).
Pareil pour en avant ou sur les côté (roues à demain, roues à une main, roue sans les mains [j'arrive pas encore la derniere étape :s])
Pour la petite histoire qui justifiait mon intervention c'est que j'ai un amis qui nous a fait une peut bleu une fois lor d'une simple séance d'entrainement. On faisait des roulades sans les mains (juste la tete), on a entendu un truc craqué (il avait mal placé son appui), je te laisse imaginé les boules qu'on à eues, c'est un truc à finir paralysé si t'es pas bien encadré.
Edit: Opps je viens de voir tes liens, tu débute en free-running ou t'as déja un petit niveau? T'as des amis qui s'y connaissent pour te conseiller?
Perso je te suggererais en plus de ces exos de rajouter un entrainement de muscu classique.
Franchement c'est super éprouvant comme sport et le conditionnement est vraiment indispensable quand tu sais notamment ce que tes jambes prennent sur les sauts. J'avais un article ou ils disaient qu'entre une reception réussis et raté le poid que les jambes subbissent variaient de 5x; je pense que la muscu t'aideras, pas seulement pour etre au top pour pouvoir pratiquer ça, mais surtout pour te faire moins mal quand tu te louperas. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet.