•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Vos conseils sur mon programme... Merci

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Vos conseils sur mon programme... Merci

Messagede evan2lille le Sam 28 Juin 2008, 2:03

Bonjours à vous tous.

Je ne suis pas un pro des thermes précis de la musculation, il faudra donc être patient et compréhensible avec moi si possible. (Mdr)

Voila, pour l’introduction, je vais déjà vous présenter ce que je fais jusqu'à maintenant.

Musculation :
Les jours ; Lundi, Mardi, Mercredi*, Jeudi
Les Horaires ; malheureusement avec les contraintes de mon emploi du temps, j’ai qu’un créneau de libre à partir de 19h00 (généralement pendant 1heure)
Le programme ;
-50 abdos (Je dispose d’un banc d’abdos incliné)
-20 pompes
-40 Curl biceps debout (1 altère de 10kg dans chaque bras)
-20 développés couchés (20 kg)
-50 abdos
-20 pompes
-40 Curl biceps debout (10kg)
-50 abdos
-15 pompes (j’arrive pas a en faire plus, sniff)
-40 Extension latérale avec haltères (6Kg)

Natation :
Le vendredi de 20h00 à 21h00. (Longueur en brasse)

Course à pied :
Le dimanche matin
2 séries de 20 Min

(Je fais aussi de la danse, de la salsa le Mercredi soir de 20h à 22h)

Voila donc 2 mois que je réalisé dans l’intégralité ce programme.

Mes objectifs :
Je cherche à muscler le haut de mon corps (torse et bras), à faire partir mon ventre (dodu) d’où avoir des jolies abdos et enlever les poigner d’amour. (à moins de trouver un fille qui s’en foute)
Pour le bas comme j’ai fait des compétions de cyclismes j’ai encor mes belles gambettes.
Pour le final j’ai 23 ans 1m80 et 84Kg (Et je ne suis pas gros, mais juste un peu enrobé disait Obélix…)

Alimentation :
Je ne sais pas trop comment nourrire tout cela. J’évite les sodas, les sauces, les bonbons, le beurre,… mais comme je suis un grand gourmand….

J’aimerais avoir vos impressions et vos commentaires, et vos conseils sur mon programme ou sur ce que je devrais réaliser.

Je tiens à vous remercier de votre lecture et de vos réponses.
Merci beaucoup.
Evan
Rêve de plaquette de chocolat… C’est trop bon le choco…

Image
evan2lille

• Site Internet

Messagede AlexD le Sam 28 Juin 2008, 3:44

Salut et bienvenu,

Déja, merci pour le post ça fait plaisir d'en voir un bien écris pour changer des derniers jours *clin*.

Musculation :
Les Horaires ; malheureusement avec les contraintes de mon emploi du temps, j’ai qu’un créneau de libre à partir de 19h00 (généralement pendant 1heure)
Le programme ;
-20 pompes
-50 abdos
-20 pompes
-50 abdos

Déja pour commencer, la fréquence des entrainements n'est pas bonne. Il faut laisser du temps à tes muscles pour se reposer et ne pas enchainer plusieurs jours de suite (donc l'idéals serait d'alterner un jour repos, un jours exos, etc...). De même, si ça rentre en conflits avec tes autres activités, tu peux passer à 3x sans probleme.

Pour les exos que tu décris, disons le curl par exemple, c'est 40 répétitions d'un coup ou en plusieurs séries (plusieur fois?). J'attends confirmation avant de développer ce point.

Finalement, je me demandais quel genre de résultats tu as obtenu pour l'instant en faisant ça.

Mes objectifs :
Je cherche à muscler le haut de mon corps (torse et bras), à faire partir mon ventre (dodu) d’où avoir des jolies abdos et enlever les poigner d’amour. (à moins de trouver un fille qui s’en foute)

Déjà ne t'inquiète pas pour la fille, on voit très bien mes abdos et j'en ai pas non plus *hé*. Maintenant la chose à faire par contre est de décider quelle est ta priorité, perdre un peu de poid (masse adipeuse) ou en prendre (muscle), les deux n'étant pas vraiment conjugables. La c'est à toi te voir =).

Pour le bas comme j’ai fait des compétions de cyclismes j’ai encor mes belles gambettes.

En ce qui concerne les jambes, en musculation il vaut mieux travailler tout le corps, ça entraine de meilleurs résultats (et en l'occurence pas seulement sur les jambes). Je m'explique, les mucles des jambes étant important également, les travailler produira de la testostérone qui favorisera la prise de masse pour tout le corps.
De plus, même si elles sont déja bien développé, il faut bien les entretenir un minimum. Donc walou, je les bosserais aussi perso.

Pour l'alimentation tu es sur la bonne voie déja, la suite est à établir une fois que tu auras choisis tes objectifs plus précisément.

A bientôt. Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Merci pour la réponses

Messagede evan2lille le Sam 28 Juin 2008, 12:01

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Pour mon planning de musculation.
J’enchaine tout le programme sans repos (de temps en temps je m’accorde 1 minute histoire de respiré.)
- Pour les Curls je fais des séries deux séries de 20 avec 30seconde de repos entre les deux.
J’ai une altère dans chaque main, donc j’alterne les bras. (1 a droite, 1 a gauche,…etc)))
- Pour les Extension latérale généralement je fait aussi des séries de 20 (Par contre là j’enchaine les 20 a gauche et les autres 20 à droite 2 fois) sans pause.
- Pour tout le reste j’enchaine tout sans pause.

Niveau résultat j’étais à 90Kg avant maintenant je suis a 84Kg, je fais attention aussi a ce que je mange.
(Au Macdo je prends la salade au lieu du bigmac (lol sa fait fille), et je favorise le Perrier au coca.)
Niveau muscle je sens les abdos mais sous mon petit ventre sa se dessine pas trop encor.
Par contre j’ai vue une légère prise de muscle sur les bras et sur les triangles latéraux.
Je pratique aussi un truc j’utilise une sorte de combinaison de sudation, pas chère à Lille on à le sac poubelle gratuit…

Mon objectif ; il est super simple perdre de la graisse, et prendre du muscle.
Ps ; Existe-t-il des produits efficace pour perdre de la graisse plus vite ou pour prendre du muscle plous rapidement…

Pour les Jambes ; on va dire que la danse, la natation, le footing sollicite les jambes, donc je pense que cela ira.

Cordialement
Evan

Image
evan2lille

• Site Internet

Messagede evan2lille le Sam 28 Juin 2008, 12:06

On va dire que je suis un nainain, mais le cardio c'est quoi ?

Evan

Image
evan2lille

• Site Internet

Messagede Gaetan le Sam 28 Juin 2008, 12:48

Les trucs d'endurances, qui sont longs, utilisent beaucoup de calories, accélèrent le rythme cardiaque, ... ;)
Course, vélo, natation, ...
Gaetan

Messagede AlexD le Sam 28 Juin 2008, 14:53

Re :-).

Comme je disais concernant tes objectifs, prendre de maniere conséquente du muscle et perdre de la graisse en même temps ne va pas être possible. Au début tu sembleras plus musclé car tes muscles vont se retonifier mais c'est tout.

J'aurais tendance à te suggérer de perdre d'abord pour essayer de te re-muscler sainement après. Mais bon ça impliquera une prise de masse plus longue et plus difficile si tu ne veux pas reprendre de gras.
D'un autre côté tu es déjà bien parti.

En gros tu as du plus simple au plus difficile:
- Te muscler un peu, pour augmenter ton gabaris, si tu le fais bien, la graisse devrait mieux se répartir, donc tu paraitra moins 'gros' ('' car tu ne l'es pas :-).
- Perdre pour reprendre ensuite avec le moins de masse adipeuse possible, donc bon entrainement, plan alimentaire stricte sur le long terme.

Ton alimentation, tu es sur la bonne voie, si tu continu à avoir des résultats comme ça c'est parfait. Si ça commence à stagner on pourra en rediscuter.

Pour ce qui est de tes entrainements, en fait les exercices en eux même, comme tu les fais sont pas mal dans une optique de perdre du poids, même si tu n'entraine pas tous les muscles du corps. Mais en ce qui concerne les jambes, le travail n'est pas du tout le meme entre la danse et les autres activité que tu pratique, ET la musculation.

Par contre quand tu souhaiteras vraiment te muscler, travail tout le corps :-). Vu que tu t'entraines à la maison, regarde peut être du côté de la méthode lafay (lien en haut du forum), jettes juste un coup d'oeil pour voir ce que tu en pense. C'est un programme principalement fondé sur des exos au poids du corps et il a l'avantage d'être complet aussi.
Sinon, si tu préfere continuer avec ton matériel, va faire un tour sur www.akelys.com, pour etre sur d'intégrer des exrcices pour tous les groupes musculaires.

Pour le cardio, comme Gaetan l'a dis ce sont les activité physique soutenues d'endurance, comme lorsque tu faisais du vélo, ta natation, la course à pieds (voir même comme lorsque tu fais de la danse). De ce côté la je trouve que c'est pas mal ce que tu fais niveau quantité. Cependant, ce serait mieux d'enchainer les 2x20 minutes du dimanche et d'essayer de tenir 40 voir 45 minutes un peu plus tard.

Pour ce qui est produits maintenant.
En ce qui concerne perdre de la graisse, ils sont généralement 'efficaces' pour peu que tu fasse suffisamant de sport et que tu fasses attention à ce que tu manges.
Sinon, non. Note que là le 'efficace' ne sera jamais quantifiable vu que quelqu'un alliant activité physique à diete adaptée perdre du poids sans probleme. Donc pour moi c'est un peu des chimeres qui au mieux ne te feraient que perdre ton argent et au pire jouerait sur ta santé.
Pour accélerer la prise de muscle, encore une fois accelérer n'est pas le mot si tu parles de shake de protéines; ça ne reste qu'un complément alimentaire qui n'a pour unique avantage que d'etre plus pratique que de te faire une collation entre deux réunions par exemple. Les même résultats sont tout à fait atténiable avec une alimentation classique.
De plus étant débutant, tu prendras de la masse sans probleme au début une fois que ton entrainement sera adapté. Donc ça t'es completement inutil et ne t'aidera en rien.

A bientôt.

edit: sorry pour la pavé ^^'
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Re: Vos conseils sur mon programme... Merci

Messagede coatchperso91 le Sam 28 Juin 2008, 15:59

evan2lille a écrit:Bonjours à vous tous.

Je ne suis pas un pro des thermes précis de la musculation, il faudra donc être patient et compréhensible avec moi si possible. (Mdr)

Voila, pour l’introduction, je vais déjà vous présenter ce que je fais jusqu'à maintenant.

Musculation :
Le programme ;
-20 pompes
-50 abdos
-20 pompes
-50 abdos

Natation :
Le vendredi de 20h00 à 21h00. (Longueur en brasse)

Course à pied :
Le dimanche matin
2 séries de 20 Min

(Je fais aussi de la danse, de la salsa le Mercredi soir de 20h à 22h)

Voila donc 2 mois que je réalisé dans l’intégralité ce programme.

Mes objectifs :
Pour le final j’ai 23 ans 1m80 et 84Kg (Et je ne suis pas gros, mais juste un peu enrobé disait Obélix…)

Alimentation :
Je ne sais pas trop comment nourrire tout cela. J’évite les sodas, les sauces, les bonbons, le beurre,… mais comme je suis un grand gourmand….

J’aimerais avoir vos impressions et vos commentaires, et vos conseils sur mon programme ou sur ce que je devrais réaliser.

Je tiens à vous remercier de votre lecture et de vos réponses.
Merci beaucoup.
Evan

bonjour ...

et la récupération dans cela elle est ou ?
une petite chose
progrès = entrainement + recupération
vous en faites beaucoup trop
sportivement
coatchperso91

Récupération

Messagede evan2lille le Sam 28 Juin 2008, 18:00

Bonjour,

Ben défois, il m'arrive de prendre 1 minute de repos.
Mais il m'arrive aussi de tout enchainer quand je suis en forme.

Evan
*clin*

Image
evan2lille

• Site Internet

Re Alex

Messagede evan2lille le Sam 28 Juin 2008, 18:22

Bonjour,
Merci Alex
Oui je fais attention à mon alimentation, en essayant de manger des fruits et des légumes en plus j’adore cela.

Alimentation ;
J’utilise que de l’huile d’olive et encore de moins en moins, j’ai réduit toute les sauces, je ne mets pas de beurre, ni de sel, ni de sucre dans mon alimentation.
Il y a justes le sandwich le midi liée a mon boulot. (Faudrait que j’arrive a viré la pâtisserie du menu avec le sandwich lol)
Par contre je commence à stagner je n’arrive pas a passer en dessous des 84Kg.

Livre ;
Pour le bouquin j’essayerai de le prendre quand j’aurais un peu de tunes. (j’ai furtivement visualiser les postes à se sujet, y’en a-t-il un qu’y démontre quelque exercices ? Merci)

Sport ;
- Je me tape aussi 40 minutes de marches allé retour pour aller au boulot…. Sa compte ?
- Pour le footing, je viens de recommencer mon programme j’augmente par palier de 5 Minutes tout les 2 week-ends. Ce qui me fait par la suite des séries de 2x25 (d’ailleurs c’est 2x25 ce week-end) puis 2x30 (j’avais déjà fait cela il y a un 1 an j’étais arrivé effectivement à réaliser 2x40 minutes)

Voila si tout cela apporte un peu plus d’informations…
J’ai un désire tellement grand de perde cette brioche de ventre que je vais aller courir se soir et demain matin…
Qui m’aime me suivent. (Si je m’épuise de trop sa va peut être tapé dans mes réserve de graisseSi c’est le cas je ne suis pas prêt de rentré mdr.)

Cordialement
Evan

Image
evan2lille

• Site Internet

Messagede AlexD le Sam 28 Juin 2008, 18:24

Il parlait de la récupération comme moi plus haut, ne pas s'entrainer tous les jours ce qui en plus d'être mauvais pour ton corps, ne t'ameneras pas non plus à tes fins ^.^;. Entre la muscu et tes autres activité, il faudrait quand meme gardé 2 jours de repos complet.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede evan2lille le Sam 28 Juin 2008, 18:32

Ouai quand je serais mort j'aurais assez de repos...mdr
Bon j'y go je vais me tapper un footing bye

Evan

Image
evan2lille

• Site Internet

Messagede coatchperso91 le Sam 28 Juin 2008, 18:36

ouaiiiii ... la reflexion est juste .... *langue* (que tu auras le temps de te reposer quand tu seras mort) mais sache qu'etre en surentrainement ne t'emmenera a strictement aucun résultat

sportivement
coatchperso91

Re kikou

Messagede evan2lille le Sam 28 Juin 2008, 19:47

Bon,

je viens de revenir j'ai fait 2x25 min.
Nan mais j'ai tellement glandé pendant des années, qu'il faut bien que je ratrape le temps pérdu. Ne vous inquietez pas quand je suis fatigué je me limite.

Je viens de monter sur la balance 82Kg lol j'ai perdu plus de flotte qu'autre choses Mdr..

Allez bonne soirée je vais sous la douche me savonné avec AXE chocolat... (Pour les filles que sa interesse ???) (C'est juste une petite touche d'humour)....

Bye
Evan

Image
evan2lille

• Site Internet

Re: Re kikou

Messagede Gaetan le Sam 28 Juin 2008, 19:50

evan2lille a écrit:Nan mais j'ai tellement glandé pendant des années, qu'il faut bien que je ratrape le temps pérdu. Ne vous inquietez pas quand je suis fatigué je me limite.

"Nan mais" tu demandes des conseils et tu ne les suis pas ensuite... Faut savoir *chut*

Le repos est aussi important que l'entraînement. Sans repos il ne peut pas y avoir d'évolution, au contraire...
Gaetan

Merki

Messagede evan2lille le Sam 28 Juin 2008, 19:59

Oki Gaetan
Je promet de prendre des jours de repos. (généralement je prend le samedi lol)
Merci des vos conseiles.

Cordialement
Evan

Image
evan2lille

• Site Internet

yep
Suivante

Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation