Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Vos conseils pour se débarasser du bidon

Auteur Message
sanspatate

Mer 10 Oct 2007, 9:22
exercice

Bonjour à tous !

Tout d'abord une petite fiche descriptive me concernant : 28 ans, 1m77, 73 Kg, IMC=23,3

J'exerçais auparavant beaucoup de sport : football essentiellement, mais aussi basket et vélo.

Depuis 1 an et demi j'en fait beaucoup moins, et je me suis choppé un petit bidon

Mon "tour de ventre" est d'environs 89 cm.

Depuis quelques semaine j'essai de faire des abdos régulièrement : 5 séries de 20 (classiques en partant allongé sur le dos et en remontant le buste). Ensuite j'enchaîne avec des abdos avec les jambes : je les soulève en ramenant les genoux vers la poitrine, puis les tends vers le haut, et les fait redescendre (en contrôlant), et ainsi de suite, pour cet exercice j'en fait 50 d'affilés. Au total la scéance dure environs 10-15 minutes.

À côté de ça, j'essai de refaire du sport au moins 1 fois par semaine (foot et basket).

Également je me suis mis à courrir, je part sur cette base : environs 1h sur un rythme régulier et pas trop intensif (je peux continuer à parler en courant).

Je précise qu'à côté de ça, j'essaye de faire attention à ce que je mange, en évitant les sauces (mayo, etc ...), et en mangeant plus de fruits et de légumes.

Voilà, j'aimerai donc avoir vos conseils SVP, que pensez-vous de ce programme ? Vous semble-t-il bien adapté? De quel manière pourrais-je l'améliorer ? Et au bout de combien de temps aurais-je des résultats significatifs selon vous ?

Sachant que mon objectif est de perdre ce bidon, mais je ne souhaite pas perdre de poids autre part (je sais c'est difficile ), car c'est juste mon ventre qui m'ennuye, le reste est bien proportionné !

D'avance un grand merci à vous !!!
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 10 Oct 2007, 12:09
exercice

1- les abdos ne te feront pas perdre de bide. Rien ne t'empêche d'en faire mais ça ne te fera pas avancer vers tes objectifs
2- tu es dans le vrai en faisant attention à ton alimentation, c'est ça le plus important
3- les footings longs et modérés sont effectivement un bon moyen de faire fondre les graisses, le problème c'est que ça risque de te faire perdre du muscle aussi. Il faudrait que tu fasses un peu d'haltères pour entretenir les muscles que tu veux garder.

comment

Auteur Message
sanspatate

Mer 10 Oct 2007, 14:51
exercice

zagro a écrit:
1- les abdos ne te feront pas perdre de bide. Rien ne t'empêche d'en faire mais ça ne te fera pas avancer vers tes objectifs
2- tu es dans le vrai en faisant attention à ton alimentation, c'est ça le plus important
3- les footings longs et modérés sont effectivement un bon moyen de faire fondre les graisses, le problème c'est que ça risque de te faire perdre du muscle aussi. Il faudrait que tu fasses un peu d'haltères pour entretenir les muscles que tu veux garder.

Merci pour tes conseils !

Faire des abdos n'aide donc pas à faire fondre le ventre ??? Je pensais que si, bien que leur rôle premier soit de développer les muscles.

Y'a t-il des personnes qui étaient dans une situation similaire à la mienne, et qui on réussit à perdre leur bidon ? Si oui de quelle manière et en combien de temps SVP ?
comment

Auteur Message
Carine

Mer 17 Oct 2007, 17:23
exercice

Bonjour !!
Je suis pasée au hasard sur cette conversation et j'ai bien fait!! Je suis dégouttée d'apprendre que les abdos ne font pas perdre le bidon ! Alors comment faire ? Et à quoi ça sert que je me créve à faire des abdos !! En plus je fais gaffe à mon alimentation (une petite bière de temps en temps mais bon... je fais attention) et je bois beaucoup d'eau et de thisane "élimination". Que faire de plus ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 17 Oct 2007, 18:06
exercice

En fait, il faut faire des exercices qui te font dépenser beaucoup de calories d'un côté (fractionné, circuit-training) et manger équilibré de l'autre. Je ne dis pas que les abdos sont inutiles, juste qu'ils n'ont pas les propriétés miraculeuses qu'on leur prête parfois.

comment

Auteur Message
Jania

Lun 29 Oct 2007, 18:31
exercice

Il faut faire la différence entre le muscle et la graisse deux choses
complètement différente. Tu peux être gros et avoir des abdos écoeurants. La seul facon de perdre ton ventre est de couper le gras et faire beaucoup de cardio je le sait car j'ai perdu 85 livres (38 kl)
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment ce débarasser du surplu graisseux (ventre+hanches)
Bidon ou bedaine à 25 ans ...
Gros bidon!

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation