Tout d'abord une petite fiche descriptive me concernant : 28 ans, 1m77, 73 Kg, IMC=23,3
J'exerçais auparavant beaucoup de sport : football essentiellement, mais aussi basket et vélo.
Depuis 1 an et demi j'en fait beaucoup moins, et je me suis choppé un petit bidon
Mon "tour de ventre" est d'environs 89 cm.
Depuis quelques semaine j'essai de faire des abdos régulièrement : 5 séries de 20 (classiques en partant allongé sur le dos et en remontant le buste). Ensuite j'enchaîne avec des abdos avec les jambes : je les soulève en ramenant les genoux vers la poitrine, puis les tends vers le haut, et les fait redescendre (en contrôlant), et ainsi de suite, pour cet exercice j'en fait 50 d'affilés. Au total la scéance dure environs 10-15 minutes.
À côté de ça, j'essai de refaire du sport au moins 1 fois par semaine (foot et basket).
Également je me suis mis à courrir, je part sur cette base : environs 1h sur un rythme régulier et pas trop intensif (je peux continuer à parler en courant).
Je précise qu'à côté de ça, j'essaye de faire attention à ce que je mange, en évitant les sauces (mayo, etc ...), et en mangeant plus de fruits et de légumes.
Voilà , j'aimerai donc avoir vos conseils SVP, que pensez-vous de ce programme ? Vous semble-t-il bien adapté? De quel manière pourrais-je l'améliorer ? Et au bout de combien de temps aurais-je des résultats significatifs selon vous ?
Sachant que mon objectif est de perdre ce bidon, mais je ne souhaite pas perdre de poids autre part (je sais c'est difficile
), car c'est juste mon ventre qui m'ennuye, le reste est bien proportionné !
D'avance un grand merci à vous !!!

Je pensais que si, bien que leur rôle premier soit de développer les muscles.