•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Vos avis en dietetique

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Vos avis en dietetique

Messagede loversnail » Ven 15 Aoû 2008, 17:40

Bonjour,
je suis une femme de 40 ans , j'ai un passé sportif plutôt lointain et fade
je faisais un peu de natation et de la marche

aujourd'hui, aprés une grossesse difficile, et beaucoup de poids en trop,
j'ai repris un peu de sport à la maison, avec un stepper et je fais quelques mouvements trouves sur un site de gym

J'ai besoin de vos avis quant à une diétetique adaptée

j'ai un "soucis" avec la nourriture que je tente de pallier avec un thérapeute mais sans trop de succés

Pour le moment, voici ce que je peux avaler sans problemes:

fruits, pain, riz, crudités, poulet , jambon, gateaux dietetiques et shake de proteine, et je rajoute le fromage et les yaourts sojas parfois

tout le reste est inmangeable, je vomis direct....

j'ai tenté d'aller voir une dieteticienne, mais elle à rayée ma liste et m'impose des choses que je ne peux pas avaler....
donc je paie pour rien, elle ne m'ecoute pas

pensez-vous qu'avec ce tableau, je puisse arriver a maigrir?
j'ai une dizaine de kilos a perdre

merci pour vos avis avisés.....
loversnail

Advertisement

Re: Vos avis en dietetique

Messagede Keucha » Ven 15 Aoû 2008, 18:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

loversnail a écrit:Pour le moment, voici ce que je peux avaler sans problemes:

fruits, pain, riz, crudités, poulet , jambon, gateaux dietetiques et shake de proteine, et je rajoute le fromage et les yaourts sojas parfois

PARFAIT! Et la dinde (c'est comme le poulet remarque) et le thon, tu peux en manger?

Mais sinon, c'est parfait, ce que tu cites est exactement ce que l'on conseille, tu pourras y ajouter de l'huile d'olive, car c'est important.

A part ça : Age (40), taille, poids ?

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede loversnail » Ven 15 Aoû 2008, 18:28

Bonjour et merci pour la rapidité
parfait dis-tu? la dieteticienne m'a dit que c'etait une horreur mon alimentation.... *hé*
elle me dit manquer de feculents, mais je deteste ça
et les legumes hormis mes crudites...parfois une soupe en hiver, mais rarement

pour la dinde, je ne sais pas, jamais gouté..... et le thon oui en salade ça passe

Alors pour les infos, j'ai donc 40 ans, je mesure 1m58 pour ...75 kg *blurp*

il parait que j'ai une ossature epaisse, mon poignet fait 5.5cm a plat

j'ai un embonpoint qui se situe surtout au niveau du ventre et des hanches et l'interieur des cuisses! bizarre nn?
je n'ai pas de culotte de chevl (je m'en plainds pas hein...) *clin*

Avec les exos que j'ai trouvé sur un site , je fais des etirements et un peu de muscu legere car je n'ai pas de poids à la maison et du stepper
en un mois j'ai perdu deja 4 cm de tour de ventre sans changer mon alimentation

mais voila, malgre tout je maigris pas..... je dois faire un truc pas bien car si tu dis que c'est ok.....??

*hé*
loversnail

Messagede Keucha » Ven 15 Aoû 2008, 18:40

Attention,

loversnail a écrit:parfait dis-tu? la dieteticienne m'a dit que c'etait une horreur mon alimentation.... *hé*

Je suis précis sur les mots, soit le également. Tu as dit POUVOIR manger ceci :

Et moi je te réponds que ces aliments sont parfaits. Je ne parle que de ces aliments, pas de l'alimentation que tu as montrée à ta diététicienne (et d'ailleurs, ce serait intéressant de voir comment et ce que tu manges en ce moment, si tu pouvais nous le poster...).

loversnail a écrit:elle me dit manquer de feculents, mais je deteste ça

Et le riz...tu pense que c'est quoi?

loversnail a écrit:et les legumes hormis mes crudites...parfois une soupe en hiver, mais rarement

Alors, on y vient, qu'est-ce que tu appelles "tes crudités"? Il va falloir être précise.

loversnail a écrit:pour la dinde, je ne sais pas, jamais gouté..... et le thon oui en salade ça passe

La dinde c'est comme le poulet, et le thon ça passera, donc parfait.

loversnail a écrit:Alors pour les infos, j'ai donc 40 ans, je mesure 1m58 pour ...75 kg *blurp*

il parait que j'ai une ossature epaisse, mon poignet fait 5.5cm a plat

Cela ne veut rien dire la mesure de ton poignet, c'est le tour de poignet qui compte.

loversnail a écrit:j'ai un embonpoint qui se situe surtout au niveau du ventre et des hanches et l'interieur des cuisses! bizarre nn?

Pas vraiment, c'est typique de la morphologie féminine.

loversnail a écrit:Avec les exos que j'ai trouvé sur un site , je fais des etirements et un peu de muscu legere car je n'ai pas de poids à la maison et du stepper
en un mois j'ai perdu deja 4 cm de tour de ventre sans changer mon alimentation

En changeant ton alimentation, sans faire d'exercices, tu auras des résultats plus durables encore, et ensuite on ajoutera des exercices. Chaque chose en son temps.

loversnail a écrit:mais voila, malgre tout je maigris pas..... je dois faire un truc pas bien car si tu dis que c'est ok.....??

Et bien, non, je n'ai absolument pas dis que c'était OK, les aliments que tu as indiqué son OK, reste à voir ce que tu en fais.

Donc j'attends que tu écrives une journée type et que tu indiques TOUT ce que tu manges, en quelle quantité, et à quelle heure.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede loversnail » Ven 15 Aoû 2008, 20:09

*timide* désolée, j'ai bien compris ton message !

pour le riz, en effet c'est un féculent, mais j'en mange si peu que je l'ai oublié....
je mange surtout du pain, et la diet le compte pour des glucides!

les crudites et legumes que je mange:
tomates, carottes rapées, asperges salade et mix de crudites (carotte , chou rouge et blanc, celeri)
et parfois je mange des boulettes de legumes noisette chou fleur/emmental a cuire au four...
je bois aussi 1L5 par jour d'eau

Donc, oui une journée type c'est faisable:

....Matin 8h30....
un thé au lait sucré
1/4 de baguette grillée ou 2 petits pains suédois
beurre allégé et confiture

....10h30 si j'ai faim, un fruit (pomme, pêche ou banane)+ du pain

....Dejeuner 12h30, 13h....
une salade avec tomates, salade verte , mix de carottes rapees et chou blanc
graines de sésame,2 tranches de fromage de chêvre ou féta (1c a soupe)
du pain, environ 1/8 de baguette

j'y rajoute du riz selon l'envie mais rarement, peut-etre 2 fois par semaine maxi

selon la faim, un blanc de poulet grillé ou 2 tranches de jambon
mais pas tous les jours.... *heu*

un yaourt soja ou un fruit

....Gouter vers 16h ....
un fruit ou une compote
un sachet de gateaux diet (4 gateaux)
ou
un bol de fromage blanc 0% mélangé avec un yaourt soja chocolat
parfois, je mange du riz au lait fait maison, rarement, 2 jours par mois environ

....Soir vers 20h30 ou 21h00

si j'ai faim des asperges, ou une salade comme le midi
trés souvent, du pain et fromage ou un bol de fromage blanc avec le soja comme au gouter
du pain (encore!)
et le soir tard, souvent un fruit ou un thé au lait avec des gateaux

Les jours ou je fais la muscu, je privilegie le fromage blanc,
les jours ou je m'ennuie un peu, (je ne travaille pas) j'ai tendance a manger plus de pain que d'ordinaire

par contre j'ai aussi le palais trés sucré, si j'ai des gateaux à la maison, je vais avoir tendance a grignoter pendant la sieste du bébé
mais j'en achéte pas souvent, c'est des pulsions parfois.....

merci de t'occuper de mon cas.... *saint* *girl*
j'edite pour dire aussi que lorsque je dois passer la journée dehors, je prend un shake de proteine au chocolat avec du lait pour tenir le midi
loversnail

Messagede Keucha » Ven 15 Aoû 2008, 21:57

Pas de soucis,

loversnail a écrit:pour le riz, en effet c'est un féculent, mais j'en mange si peu que je l'ai oublié....
je mange surtout du pain, et la diet le compte pour des glucides!

Ok, pour être clair, nous allons parler seulement de glucides. Donc le riz et le pain sont des glucides. On en reparlera plus tard.

loversnail a écrit:les crudites et legumes que je mange:
tomates, carottes rapées, asperges salade et mix de crudites (carotte , chou rouge et blanc, celeri)
et parfois je mange des boulettes de legumes noisette chou fleur/emmental a cuire au four...

Les boulettes, tu vas pouvoir les supprimer de ton alimentation. Par contre pour tous les légumes, c'est parfait carotte, chou, céléri...

loversnail a écrit:je bois aussi 1L5 par jour d'eau

Très bien.

loversnail a écrit:....Matin 8h30....
un thé au lait sucré
1/4 de baguette grillée ou 2 petits pains suédois
beurre allégé et confiture

Ok, on va changer un peu ton petit dej...
1. Vire le beurre allégé
2. Le thé au lait sucré....c'est pareil...
Il faudra qu'on trouve un terrain d'entente pour le petit-dej.

loversnail a écrit:....10h30 si j'ai faim, un fruit (pomme, pêche ou banane)+ du pain

Alors les fruits, les légumes, c'est cool. Le pain, c'est bien aussi (surtout le complet), et même si je suis pas dans le camp de ceux qui détestent le pain et l'accusent de tous les maux, faut pas abuser...Donc limite le pain...mais on y reviendra.
En tout cas ici, tu le supprimes.

loversnail a écrit:...Dejeuner 12h30, 13h....
une salade avec tomates, salade verte , mix de carottes rapees et chou blanc
graines de sésame,2 tranches de fromage de chêvre ou féta (1c a soupe)
du pain, environ 1/8 de baguette

Mais ça c'est très bien, sauf qu'il te manque des protéines. Donc rajoute du poulet/dinde/thon/jambon froid à ta salade.

loversnail a écrit:j'y rajoute du riz selon l'envie mais rarement, peut-etre 2 fois par semaine maxi

C'est pas tellement un problème.

loversnail a écrit:selon la faim, un blanc de poulet grillé ou 2 tranches de jambon
mais pas tous les jours.... *heu*

Par contre ça, il faut que ce soit systématique.

loversnail a écrit:un yaourt soja ou un fruit

Ok, ça c'est bien.

loversnail a écrit:....Gouter vers 16h ....
un fruit ou une compote
un sachet de gateaux diet (4 gateaux)
ou
un bol de fromage blanc 0% mélangé avec un yaourt soja chocolat
parfois, je mange du riz au lait fait maison, rarement, 2 jours par mois environ

Les gâteaux "diets"...mouais..;moyen moyen.
Pas la peine de rajouter ton yaourt soja au fromage blanc 0%.
Le riz au lai, c'est vraiment bien que 1 ou 2 fois par mois.

loversnail a écrit:....Soir vers 20h30 ou 21h00

si j'ai faim des asperges, ou une salade comme le midi
trés souvent, du pain et fromage ou un bol de fromage blanc avec le soja comme au gouter
du pain (encore!)
et le soir tard, souvent un fruit ou un thé au lait avec des gateaux

Plus de glucides (donc de choses sucrées, y compris les fruits après 16h). C'est une bonne règle à prendre. Et il te manque de la viande blanche.

loversnail a écrit:Les jours ou je fais la muscu, je privilegie le fromage blanc,
les jours ou je m'ennuie un peu, (je ne travaille pas) j'ai tendance a manger plus de pain que d'ordinaire

Le fromage blanc 0%, tous les jours.
Quand tu as un faim, fruits et si c'est après 16h, légumes!

loversnail a écrit:par contre j'ai aussi le palais trés sucré, si j'ai des gateaux à la maison, je vais avoir tendance a grignoter pendant la sieste du bébé
mais j'en achéte pas souvent, c'est des pulsions parfois.....

Je te comprends, je suis pareil, donc le seul truc, c'est de ne pas en acheter, et de ne jamais faire les courses quand on a faim. *hé*

loversnail a écrit:merci de t'occuper de mon cas.... *saint* *girl*
j'edite pour dire aussi que lorsque je dois passer la journée dehors, je prend un shake de proteine au chocolat avec du lait pour tenir le midi

Premièrement, pas de soucis, on est là pour ça.
Deuxièmement, bonne idée pour le shake, c'est quelle protéine?

Bon, je ne te cache pas qu'il y a encore du travail avant que ta diète soit finalisée, mais franchement je ne vois pas le souci, on va très vite arriver à quelque chose de bien.

Tu manges beaucoup de légumes (c'est très bien, il faut en manger à presque tous les repas), tu manges des fruits (très bien également). Il faut simplement augmenter ta consommation de viandes blanches, il faut que ce soit quasi systématique.

Ensuite, on va commencer à calculer un peu tout ça, pour te faire quelque chose d'optimale.

Donc d'après les conseils que je t'ai donné, essaye de refaire une journée type.

Par contre à partir de demain, je m'absente pour une semaine (vacances oblige). J'essaye d'éditer mon message ce soir, pour donner les indications caloriques, et d'autres membres s'occuperont de toi.
Dernière édition par Keucha le Sam 16 Aoû 2008, 1:27, édité 1 fois.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede tifung » Ven 15 Aoû 2008, 23:06

Keucha +1. Et le fromage le soir est à éviter aussi dans le cadre d'une perte de poids. Par contre, au niveau du régime, il ne faut surtout pas tomber dans l'hyper protéiné. Dés que tu vas reprendre une alimentation normale, tu vas reprendre. Donc, il faut respecter la quantité de glucides journalière. Saches que c'est important d'en manger quasiment toute la journée, (répartir le besoin calorique de glucides sur la journée, cela n'a rien a voir avec le grignotage), ton cerveau en consomme 20% de ta dose journalière, et ses résèreves ne sont valables que 10 minutes...Pour dire ! (Le foie et l'insuline se chargent du reste).
Enfin, pourrais tu donner le menu de ta diététicienne ? (Je trouve abusif qu'elle ne tienne pas compte de tes soucis alimentaires.....).

@+ ! *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Keucha » Sam 16 Aoû 2008, 1:33

Re,

bon voilà quelques indications:
Métabolisme de base (MB) = 1919 kcal
Dépense Energétique Journalière (DEJ) = 2050 kcal env.

Je pense que tu devrais tabler sur 1750 kcal / jour. Avec une répartition 25% prot, 55 % glucides et 20% lipides.

Soit:
110 g protéines
240 g glucides
39 g lipides

Je laisse aux autres membres (Tifung en tête de liste) le soin de continuer à s'occuper de toi.

A très bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede loversnail » Sam 16 Aoû 2008, 10:03

Coucou tous ! *hé*

Bonnes vacances Keucha ! *clin*

Pour la proteine, j'achéte celle que je trouve chez decathlon "active pro 80 " de chez Inko

Je comprends bien pour les courses le ventre plein, ça evite bien des craquages, surtout pour un "bec sucré" comme moi.... *saint*

Je note les indications données, je n'y comprends pas grand chose, mais je vais apprendre....

Tifung, je ne compte pas faire de régime tout protéiné, la diet voulait me faire faire 3 semaines de sachets liophylisés, je n'imagine pas manger ça!
et de toute façon, vu le peu de proteines que j'avale, j'en suis loin! *blurp*

voilà le menu de la diet (que je n'ai pas suivi d'ailleurs...)

matin:
1 thé au lait + édulcorant
1 fruit
1 bol de céreales ou un quart de baguette
beurre allégé

10h un yaourt 0%

midi
une assiette de crudites ou soupe
2 cuilleres de feculents
1 portion de viande
legumes a volonte cuisines
1 yaourt 0%

gouter si faim
1 pomme

soir
une soupe
une part de proteine (poisson )
legumes a volonte

alors je ne mange pas de poisson, parfois des moules mais c'est tout
les legumes cuisines, rien a faire ca passe pas
j'aime les pommes, mais pas tous les jours!!!
le yaourt à 10h ça passe pas non plus...
et le soir je meurs de faim avec son programme !

de toute façon, j'ai tenté deux jours, j'ai cru vomir tous les midis et elle ne comprend pas que la nourriture ne passe pas, elle dit "c'est juste votre volonté"

et ca n'a rien a voir, j'ai un blocage, c'est tout.... mais bon, je n'irai pas la revoir,
a 40 euros la seance, ca fait cher le mauvais conseil...

merci encore a vous de m'aider...même si c'est un forum pour ça, c'est trés gentil...
*hé*
loversnail

Messagede tifung » Sam 16 Aoû 2008, 10:46

Salut, je vais te donner quelques conseils :

loversnail a écrit:Coucou tous ! *hé*

Bonnes vacances Keucha ! *clin*

Pour la proteine, j'achéte celle que je trouve chez decathlon "active pro 80 " de chez Inko

Je comprends bien pour les courses le ventre plein, ça evite bien des craquages, surtout pour un "bec sucré" comme moi.... *saint*

Je note les indications données, je n'y comprends pas grand chose, mais je vais apprendre....

Tifung, je ne compte pas faire de régime tout protéiné, la diet voulait me faire faire 3 semaines de sachets liophylisés, je n'imagine pas manger ça!
et de toute façon, vu le peu de proteines que j'avale, j'en suis loin! *blurp*

---> 3 Semaines de Liophy c'est balèze !!! (Je donne pas ca aux malades de l'hopital...*lol*

voilà le menu de la diet (que je n'ai pas suivi d'ailleurs...)

matin:
1 thé au lait + édulcorant
1 fruit
1 bol de céreales ou un quart de baguette
beurre allégé

---> OK mais pas de lait. Je rectifierait par du Fromage blanc 0%, un peut de confiture, pain et fruit. Et le thé bien sur.

10h un yaourt 0%

midi
une assiette de crudites ou soupe
2 cuilleres de feculents
1 portion de viande
legumes a volonte cuisines
1 yaourt 0%

---> Tu peux alterner la viande, le poisson, les oeufs, le jambon.....Enlèves les légumes cuisinés, gardes les crudités en augmentant un peut la quantité. Tu devrais essayer la [color=blue]Quinoa http://www.euro-nat.com/fr/quinoa.html, ou les mélanges de céréales. [/color]

gouter si faim
1 pomme

---> Quand tu n'en peux plus des pommes, manges une banane, ou d'autres fruits. Tu peux même rajouter un yaourt 0%.

soir
une soupe
une part de proteine (poisson )
legumes a volonte

---> Varie les protéines, en évitant la viande le soir. Si tu as faim, rajoutes une petite poignée de féculents de ton choix.

alors je ne mange pas de poisson, parfois des moules mais c'est tout
les legumes cuisines, rien a faire ca passe pas
j'aime les pommes, mais pas tous les jours!!!
le yaourt à 10h ça passe pas non plus...
et le soir je meurs de faim avec son programme !

de toute façon, j'ai tenté deux jours, j'ai cru vomir tous les midis et elle ne comprend pas que la nourriture ne passe pas, elle dit "c'est juste votre volonté"

et ca n'a rien a voir, j'ai un blocage, c'est tout.... mais bon, je n'irai pas la revoir,
a 40 euros la seance, ca fait cher le mauvais conseil...

merci encore a vous de m'aider...même si c'est un forum pour ça, c'est trés gentil...
*hé*

Dans tous les cas, je suis dégouté du comportement de la diététicienne, cela nuit à l'image de la profession, c'est bien dommage. A la rigueur, pourrais tu à l'aide de ce site me donner une liste des aliments que tu serais prète à manger ? (C'est un peut long, mais j'adapterai le régime *clin* ).

http://www.servicevie.com/01alimentation/GuideAliment/guidealiment.html Tout est classé par catégories. *smile*

Bon courage, @++
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede loversnail » Sam 16 Aoû 2008, 16:10

me revoilà....

En fait, dans le menu de la diet, je ne mangeais pas comme elle disait, impossible d'avaler autant de nourriture a la fois!

je te fais une liste de ce que j'aime, en fait, je rajoute ce que j'ai trouvé sur le site et que je mange parfois, mais en gros c'est ce que j'ai deja marqué, ce n'est pas trés varié.....

Boissons:
je bois de l'eau ,du thé, aussi du jus de fruits, parfois des tisanes ou du vin (exceptionnel)

Céréales:
en effet le quinoa je connais,je n'y pense pas en fait, mais j'aime bien, pas trop souvent je pense

Graines:
j'aime toutes les graines, en ce moment je suis a fond sur le sésame, mais j'aime tout

J'adore tous les fruits

legumes:
j'aime la laitue, la mâche, les tomates, les carottes,les avocats , les radis, les melanges de crudites,
les poivrons,les asperges

il m'arrive trés rarement mais par "envie" de me faire un plat de patates douces avec des pommes de terre et des courgettes,
mais c'est tellement rare.....

legumineuses:
j'aime bien les haricots azukis, je fais parfois un melange riz-azukis

produits laitiers
j'aime tous les fromages, le lait pas trop c'est juste pour adoucir le thé du matin, parfois je mets du lait de soja
j'aime le fromage blanc, le lait chocolaté en brique et...les glaces!!!

je ne sais pas ou mettre le lait de soja et les yaourts de soja..... mais j'aime

le sucre:.....
j'adore le chocolat, j'evite au maximum! si je craque, je prends du chocolat noir, pour limiter les dégats, car si j'ai une plaque de chocolat au lait sous le nez....elle meurt tres vite!!
j'aime la confiture de fraise (uniquement) et les gateaux hélas..... pas tous, surtout ceux a la fraise et les bonbons style haribo
mais ces deux derniers, j'evite d'en acheter sinon, je ne mange que ça!

voilà en complement avec ce que j'ai donné en premier post c'est l'essentiel de ma nourriture....

pour ce que tu preconises, je peux remplacer le yaourt 0% par un soja ou c'est trop sucré?
car je n'aime aucun yaourt 0%.....
loversnail

Messagede loversnail » Dim 24 Aoû 2008, 17:59

je reviens faire coucou,
pour le moment, je n'ai pas modifié grand chose a part peut-être un peu plus de proteines mais bon....?

vous êtes tous en vacances? *bou*
loversnail

Messagede Aybarrin » Dim 24 Aoû 2008, 18:28

Je te conseil fortement de suivre les conseil de Keucha, Lily et Tifung, grace à ces derniers j'ai perdu 10 kgrs depuis que j'ai commencé mon régime :)

Ils sont de très bon conseils ;)

Tifung est partis en vacances une semaine il me semble, donc il ne pourra pas t'aider jusque là :)

bon courage.

Une chose, le régime se passe avant tout dans la tête.
Si tu es pas convaincue (je sais pas si ça s'écrit comme ça ) tu y arriveras pas.

Personnellement je suis à 200% et quand j'ai un peu faim entre deux repas, je bois de l'eau et ça fait passer l'envie jusqu'au repas suivant.

Après un écart de temps en temps n'est pas dramatique ( je me déculpabilise de la pizaa de la semaine dernière mdr )./

bon courage
biz.
Aybarrin

Messagede tifung » Dim 24 Aoû 2008, 18:53

AAAAhhhh !!! SAlut la miss !!! désolé pour le retard, j'ai beaucoup de boulot, et je suis à 30 endroits à la fois !!! Voyons voir !!!

loversnail a écrit:me revoilà....

En fait, dans le menu de la diet, je ne mangeais pas comme elle disait, impossible d'avaler autant de nourriture a la fois!

je te fais une liste de ce que j'aime, en fait, je rajoute ce que j'ai trouvé sur le site et que je mange parfois, mais en gros c'est ce que j'ai deja marqué, ce n'est pas trés varié.....

Boissons:
je bois de l'eau ,du thé, aussi du jus de fruits, parfois des tisanes ou du vin (exceptionnel)

Céréales:
en effet le quinoa je connais,je n'y pense pas en fait, mais j'aime bien, pas trop souvent je pense

Graines:
j'aime toutes les graines, en ce moment je suis a fond sur le sésame, mais j'aime tout

J'adore tous les fruits

legumes:
j'aime la laitue, la mâche, les tomates, les carottes,les avocats , les radis, les melanges de crudites,
les poivrons,les asperges

il m'arrive trés rarement mais par "envie" de me faire un plat de patates douces avec des pommes de terre et des courgettes,
mais c'est tellement rare.....

legumineuses:
j'aime bien les haricots azukis, je fais parfois un melange riz-azukis

produits laitiers
j'aime tous les fromages, le lait pas trop c'est juste pour adoucir le thé du matin, parfois je mets du lait de soja
j'aime le fromage blanc, le lait chocolaté en brique et...les glaces!!!

je ne sais pas ou mettre le lait de soja et les yaourts de soja..... mais j'aime

le sucre:.....
j'adore le chocolat, j'evite au maximum! si je craque, je prends du chocolat noir, pour limiter les dégats, car si j'ai une plaque de chocolat au lait sous le nez....elle meurt tres vite!!
j'aime la confiture de fraise (uniquement) et les gateaux hélas..... pas tous, surtout ceux a la fraise et les bonbons style haribo
mais ces deux derniers, j'evite d'en acheter sinon, je ne mange que ça!

voilà en complement avec ce que j'ai donné en premier post c'est l'essentiel de ma nourriture....

pour ce que tu preconises, je peux remplacer le yaourt 0% par un soja ou c'est trop sucré?
car je n'aime aucun yaourt 0%.....

Alors, le soja n'a pas les éffets du yaourt, mais tu peux y aller sans soucis; en crème parfumées, yaourts, tofu à cuisiner...Laches toi !!! Pour le reste, pas de soucis. Le chocolat Ok, mais un carré par jour. *clin*
tifung

Messagede loversnail » Lun 25 Aoû 2008, 9:02

*hé* je me doute bien que je ne suis pas la seule a demander de l'aide et que vous avez tous des vies à côté du net! *clin*

Pour ma part, je ne change pas , j'ai juste réussi depuis le premier post à éliminer les quantités astronomiques de pain et je ne touche plus aux gateaux, même diet...je n'en ai pas racheté , ni aux boules de legumes.... *saint*

ce matin, je suis ravie, 400 grammes en moins sur la balance, lentement mais surement !
Je vous donne une journée d'exemple de ce que je fais depuis l'autre jour...

Matin:
thé au lait sucré avec du sirop d'agave(j'arrive pas a m'en passer!!)
4 tranches de pain complet wasa (style cracotte mais qui nourrit !)
beurre (pas allégé)

vers 10 heures si j'ai faim, un fruit ou un jus de fruit

midi:
Une viande, ou deux oeufs en omelette
une salade composee avec tomates, poivrons, salade verte , graines de sésame, 2 tranches de chêvre (du riz si tres faim ou si sport l'apres midi)
1/8 de baguette
un yaourt 0% vanille, j'en ai trouvé des pas trop "beurk"

gouter:
un bol de fromage blanc sucré a l'edulcorant
un fruit

soir:
2tranches de jambon
la même salade qu'à midi
1/4 de baguette (je sais je ne devrais pas)
un yaourt soja

avant dodo (00h00 environ)
un bol de fromage blanc

Bon, je vois bien en l'ecrivant que ce n'est pas assez, mais là déjà je trouve que je mange beaucoup, ça va pas être simple de rajouter des choses!!!

Pensez-vous que je devrais rajouter des shake de proteines?
en général je les reserve pour les jours sans repas fixe, mais je me demande si je dois pas en rajouter dans ma journée normale...??
*girl*
loversnail

Suivante

Répondre
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Avis sur plan diététique SVP!!
  • Avis sur plan diététique SVP!!
  • Calculateur diététique, votre avis.
  • [Mon programme diététique PRISE DE MASSE] Vos avis
  • La diététique du tao
  • Conseil diététique
  • Diététique et camping.
  • Mon programme diététique
  • Aide diététique !!
  • Programme et diététique
  • Questions Diététique
    1 ... 7, 8, 9Fichier(s) joint(s)
  • Question diétetique ! !
  • Diététique: Niveau 0
  • mon programe diététique
  • Bonjour, débutant en diététique....
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime