Continues sur ta lancé et tiens nous au courant.
Pour les 400 grammes perdus, c'est un détail, cars il y aura presque tout le temps des variantes de 200 à 500 grammes. Pèses toit tous les 15 jours.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Ne rajoutes rien, surtout pas de compléments en protéines. Par contre, si tu t'entraînes 3 fois par semaine, et que tu constates une baisse de poids, sans ressentir de fatigue, malaises etc, c'est que c'est tout bon.
Continues sur ta lancé et tiens nous au courant.
Pour les 400 grammes perdus, c'est un détail, cars il y aura presque tout le temps des variantes de 200 à 500 grammes. Pèses toit tous les 15 jours. ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Advertisement+1 avec Tifung pour les 400 g
La collation doit être obligatoire. Prends la systématiquement.
Si tu sais que tu ne dois pas prendre le pain...Ne le prends pas.
Comme Tifung, tu n'as pas besoin de rajouter des shakes protéinés. Commence déjà par augmenter ta quantité de poulet, dinde, thon, ou jambon... Par exemple, pour le soir, tu parles de 2 tranches... Si tu mangeais 150 g poulet/dinde/jambon, tu aurais ton lot de protéines...
ok !!!!
pour le pain, j'avoue que c'est dur....d'autant que le pain que je prends il est boooooooooon !
mais je ferai des efforts..... se peser tous les 15 jours, ok, un rythme à prendre je le fais toutes les semaines....
je me suis renseignée pour les salles de muscu, trop cher ! alors je vais continuer avec mes exos sur internet je fais des etirements presque tous les jours et j'essaie de faire 3 séances par semaine de gym, mais parfois c'est difficile ! j'ai posté d'ailleurs une question sur le forum musculation pour savoir pour la frequence a laquelle travailler mes abdos ! bon, je vais preparer ma salade!!! et c'est mon boucher qui va être content avec tout le jambon que je vais avaler!! ![]()
Ok,
Je te conseille la méthode Lafay pour femme (voir ci-dessous). Tu peux aller voir sur le forum musculaction.com dans la partie méthode Lafay pour femme. Beaucoup de pratiquantes ont de très bons résultats. Et les étirements sont inclus dedans. Ici, la partie avant/après : Ici Je pratique la méthode pour homme, et j'en suis très satisfait. Voilà.
Ok, en effet , je viens de voir les photos....impressionnant pour blanche neige!
mais elles ont fait un régime strict non? mon souci est, et restera encore l'alimentation, avec ce que je mange actuellement, est-ce une bonne idée que d'envisager la musculation a ce niveau? J'irai demain chez virgin regarder si je trouve le livre....au moins le regarder !! merci keucha! ![]()
Alors,
en effet, regarde le livre, tu peux le trouver en Virgin, Fnac, Go Sport, Decath...Ca te donnera une bonne idée. Suis les conseils diététiques que l'on te donne ici, et tu peux sans problèmes commencer une activité physique. N'oublie pas que les résultats que tu as vu, ce sont obtenus avec du temps et de la patience. Le fait de pratiquer une activité physique intense (en l'occurrence, la musculation), permet de solliciter plus facilement la masse adipeuse et de conserver la masse musculaire.
Merci keucha,
j'irai voir ce livre, pour l'alimentation, j'espere bien arriver a gerer tranquillement quant aux résultats, je vous tiendrai au courant.... merci ! ![]()
coucou, j'ai été regarder le livre, mais pas chez virgin...a la fnac!
Bon, je ne sais pas , c'est ce que je pressentais, il faut déjà être un peu sportif non? ça me semble un peu compliqué pour moi! j'ai testé à la maison un exercice pour les cuisses et impossible de le realiser comme sur le livre!! mdr a suivre....
C'est ce que je redoutais,
quand on voit le livre la première fois (et c'est ce qui m'est arrivé à la FNAC), on voit tout plein d'exercices, et bon...on les connait déjà... Mais en fait, il faut LIRE le livre(...nan nan je déconne pas... ), et là tu t'apercevras qu'il y a tout expliqué, et que tu vas commencer très très progressivement selon ton propre niveau. Et que tu ne vas pas faire n'importe quels exercices pour débuter.
Je te conseille de faire un tour sur le forum musculaction.com dans la partie Lafay pour femme (ICI). Tu vas y voir, des femmes qui font beaucoup d'entretien, car je sais que la méthode pour femme met l'accent sur les muscles "intimes", sur un rééquilibrage musculaire et de la posture, etc. Rien de barbare. Voilà.
coucou!
merci pour le lien, mais mon homme t'a devancé !!
il est revenu a midi avec le livre! sa soeur l'avait acheté et ne s'en est jamais servi !! du coup je récupère et ce week end, je lis!! ![]()
J'en ai vaguement parlé sur le post que j'ai mis en muscu, mais là, je tiens a vous remercier tres tres fort !
Même le psy m'a demandé quel avait été le déclencheur! j'ai perdu des centimetres , le poids je me péserai la semaine prochaine.... et en fait, toutes les personnes (medecin, dieteticienne etc) que j'ai vues ont toujours voulu m'imposer des aliments et un programme strict ! et ça ne fonctionnait pas, frustrations, plus envie de manger etc
et là........ je vous trouve!
je vous dis, je peux manger uniquement ça et ça....et vous arrivez : 1 à ne pas me culpabiliser
2 à me créer quand même une sorte d'équilibre alimentaire
3 à me redonner confiance!!
donc, je dis merci et bravo merci keucha, j'adore toujours te lire
merci tifung, même si on cause pas beaucoup
merci lily de ta gentillesse et ton aide future!
le matin, je me lève sans même plus me stresser a savoir ce que je vais manger ou pas, je peux me consacrer a ma vie de famille entierement sans me culpabiliser ou finir en pleurs le soir.....
désolee de cet épanchement, mais j'avais besoin de vous le dire!!! ![]()
|
|
Retourner vers Kestion diététique