Bonjour a tous!J orais besoin d un conseil concernant mes cuisses et mollets.Je voudrais leurs faire prendre un maximum de volume.Avez vous un programme ou des exercices a me proposer sacahnt que je possede un banc de muscu.je pese 72 kilos pour 1 m77.D avance merci.
Auteur
Mar 22 Jan 2008, 13:39
Faut que tu mettes le paquet sur le squat, il te faut donc un peu de materiel, un repose barre notamment et demande aux coachs de te surveiller. Pour le programme un truc en 3 fois par semaine, regarde ce programme special squat. Cela beaucoup t'aidera au rugby.
Auteur
Mer 06 Fév 2008, 10:26
rugbymen a écrit:
Bonjour a tous!J orais besoin d un conseil concernant mes cuisses et mollets.Je voudrais leurs faire prendre un maximum de volume.Avez vous un programme ou des exercices a me proposer sacahnt que je possede un banc de muscu.je pese 72 kilos pour 1 m77.D avance merci.
Les cuisses sont les muscles les plus puissants du corps. Il te faut les travailler en séries d'au moins 20 répétitions et si tu fais du squat, descendre en dessous de l'horizontale.6 ou 8 séries de squat c'est bien mais il faut aussi d'autres exercices pour les adducteurs et les ischios jambiers ( arrières de cuisses ) . Pour les mollets travailler avec des séries d'au minimum 15 répétitions mais aller jusqu'à 30 ou 40 c'est encore mieux. Laisser au moins 3 ou 4 jours entre deux séances de cuisses. Il est possible et même souhaitable de séparer le travail des quadriceps et celui edes ischios en deux séances distinctes.