Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Volume et prise de masse ???

Auteur Message
tititititi

Dim 04 Fév 2007, 16:00
exercice

bonjour j'ai commencé la musculation depui peu é jaurai souhaité savoir kel différence il i avé sur lévolution de ma morphologie entre un programme de prise de masse é un programmé de prise de volume. y a tiil des différence entre ces 2 programme é kel sont tel?
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Dim 04 Fév 2007, 16:04
exercice

Salut titititi,
La prise de masse et la prise de volume, c'est pareil, l'objectif recherché dans ce type de programme etant l'hypertrophie musculaire

Auteur Message
Nova

Dim 04 Fév 2007, 16:14
exercice

salut

Si j'ai bien compris tu souhaite savoir qu'elle est la difference entre masse et volume. Il est vrai que beaucoup confondent ces 2 notions. Ce que je vais dire est scientifiquement faux, mais tu va comprendre : la masse est en fait ce qu'on appel (et c'est un abus de language, le poids)

admettons que tu pese 80kg, et bien cette valeur n'est pas ton poids mais ta masse. Le poids, pour une masse de 80kg est environ egal à 800 N (newton) car p=m*g, avec g, constante gravitationnelle = à 9.81, mais on l'arrondi souvent à 10. voila pour le petit cours de physique...

Ensuite, comme tu l'as remarqué, ces 2 caracteristiques s'acquierent selon des methode quelque peu differentes. Pour la masse, la methode est plutot liée à un regime alimentaire specifique qui a pour but de te faire prendre du poids (de la masse en verité) en plus de ton entrainement musculaire. Et pour le volume, la technique se base sur des series courtes et nombreuses avec une charge tres lourde (+- la charge max selon l'individu).

Si tu debute, je te conseil de jeter un oeil sur le post-it, plus haut, consacré aux debutant, je pense qu'il pourra t'eclairer ;)

bonne continuation

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Auteur Message
Nova

Mar 06 Fév 2007, 0:41
exercice

au risque que tu t'embrouille, je prefere preciser que ma reponse n'est pas opposé a celle de metakagoule, en effet pour la masse ou le volume, le but est le meme, l'hypertrophie musculaire, mais le resultat, non ;)

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Prendre du volume musculaire
développé couché et la prise de volume aux bras
Masse
perte de masse musculaire
DILEMME SECHE/PRISE DE VOLUME
Masse Musculaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation