•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

volume/definition musculaire

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 12 messages • Page 1 sur 1

volume/definition musculaire

Messagede leon_nol » Jeu 01 Oct 2009, 15:09

Bonjour,
j'aurais une question technique sur les differents types d'entrainement en musculation.
On dit souvent que pour bien faire apparaitre la forme des muscles il faut secher ( baisser le taux de graisse).
Cependant en observant les differents personnes dans ma salle de muscu, je remarque que certains on des muscles plus volumineux mais pas forcement dessiné, alors que d autres sont tres dessiné sans etre massif.
les deux on pourtant un taux de graisse plutot bas.

ceci est-il du principalement a la morphologie ( eppaisseurs des os, metabolisme endo ou mesomorphe) ou au type d entrainement ( rapidité des gestes, nombre de repetitions, poids). La cardio va t elle par exemple seulement faire secher ou egalement changer la forme du muscle? qu en est-il des etirement ou d autres sport?

En ce qui me concerne par exemple je suis plutot satisfait mais je cherche la perfection :j ai les hanches plutot larges et donc tendance a avoir des grosses cuisses (et un gros cul, enfin je trouve meme si certain me dise que non). La pratique du sport me donne de belles forme sur le haut et une taille mince mais je trouve tro de diference entre la largeur de ma taille et de mes hanches. J ai meme du mal a trouver des gins et mon ratio ressemble pluss a celui d une femme (en exagereant)

quelle serait donc la maniere de mincir des jambes et des fessiers, eppaisir ma taille, tout en gardant une belle definition et tonicité des muscles de partout ( tablette de chocolat et quadriceps dessinés, fesses fermes) ?
leon_nol

Advertisement

Re: volume/definition musculaire

Messagede Keucha » Sam 03 Oct 2009, 9:26

leon_nol a écrit:Bonjour,
j'aurais une question technique sur les differents types d'entrainement en musculation.
On dit souvent que pour bien faire apparaitre la forme des muscles il faut secher ( baisser le taux de graisse).
Cependant en observant les differents personnes dans ma salle de muscu, je remarque que certains on des muscles plus volumineux mais pas forcement dessiné, alors que d autres sont tres dessiné sans etre massif.
les deux on pourtant un taux de graisse plutot bas.

Comment le sais-tu?! Tu mesures le taux de masse grasse à l'oeil?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede leon_nol » Lun 05 Oct 2009, 11:56

Salut Keucha,

C est vrai qu il est difficile de savoir le taux de graisse. J ai cependant l impression que certain on des gros muscle moins dessiné et que cela n est pas du que aux taux de graisse.
mais peu etre que je me trompe. c est pour cela que pose la question sur le forum.
leon_nol

Messagede Demon » Lun 05 Oct 2009, 13:11

Bonjour a tous je me joins a la discutions étant donné qu'il y a des éléments qui m'intéresse ^^ et comme ça ça évitera l'ouverture d'un nouveau topic :)

Voila je me sure 1m77 et pese environ 75 kg, comme mentionné plus haut on voit souvent des personne pas trop musclé mais hyper bien dessiné, je cherche un programme de muscu qui me permettra de bien dessiner le muscle sans pour autant prendre en masse et avoir de gros muscle j'aime bien ma carrure je voudrai surtout la travailler et la dessiner ^^
Je vais en salle et pratique la muscu depuis quelque temps même si je l'ai un peu mis de coté ses derniers temps, j'y vais 3 fois par semaines et j'a pratiqué des programmes basique et force. je vous remercie d'avance

Demon
Demon

Messagede leon_nol » Lun 05 Oct 2009, 14:24

Salu Demon,
c est cool de voir que certain se posent les memes questions que moi.
Je fait du tennis de table et je debue le breakdance et il ne faut pas que je prenne tro de masse. J ai pourtant envie de paraitre tres musclé et d avoir de la force pure ( pour le break)! pas facile.

pour illustré mes pensé je compare souvent wesleys snipe et ryan reynolds dans blade trinity. ils sont tous les 2 super baraqué mais wesleys snipe est tro massif a mon gout. quand a ryan reynolds je trouve qu il a la musculature idéal.

Je me suis renseigné aupres de mon prof d aerobique, qui selon moi a aussi la carrure ideal. Il m a dit de faire 2 seances de cour d aerobic (style body attack, body pump) pour dessiner les jambes sans les grossir et secher. 2 seance de muscu sur machine avec des series de 15 a 20 repetitions pour tous les muscles. ( ou entrainemnt de break dance qui fai aussi pas mal forcer). Je doit parfoi faire des serie lourde en developé couché pour developer plus le haut. puis bien sure faire super attention a la bouffe.

voila j ai un peu la reponse a ma question mais j attent des retours d experience de personne qui on tenté et savoir les résultats qu ils on obtenues
leon_nol

Messagede Steve-o » Lun 05 Oct 2009, 17:08

Je fait du tennis de table et je debue le breakdance et il ne faut pas que je prenne tro de masse. J ai pourtant envie de paraitre tres musclé et d avoir de la force pure ( pour le break)! pas facile.

Peu importe la masse ou non pour le break, regader lilou et junior... 2 tres bon breaker, un enorme, l'autre fin, c'est l'entrainnement! *clin*
Dear Lord you've took so many of my people
I'm just wonderin'
Why you haven't takin' my life
Like what the hell am I doin' right
My life...
Steve-o

Messagede Demon » Lun 05 Oct 2009, 19:15

Merci d'avoir répondu ^^
Ouaip ryan reynolds a un corps de ouf je demande pas forcément autant dessiné mais ouaip dans le même style ça me plairait bien. Un programme pour ce genre de musculature me plairait fortement :)
15 a 20 rép c'est pas censé entrainer l'endu du muscle ?
Demon

Messagede leon_nol » Lun 05 Oct 2009, 21:45

salut,
des series de 15 a 20 repetes travail l endurance mais aussi la definition musculaire. il faut bien sur augementer les charges au fil de la progression et arriver aux derniere series en souffrant.
Ryan reynolds je ne le trouve pas monstrueux au niveau volume. je ne doit pas etre tres loin apres 18 mois de muscu. son niveau de seche est par contre difficile a ateindre, c est ce qui fait que l on voit bien ses habdo et la forme de ses bras.

cela merite quand meme l avis d un expert. faut til bosser du lourd pour avoir ce type de musculature? peu etre dans un premier temps.
leon_nol

Messagede leon_nol » Lun 05 Oct 2009, 21:54

Salut Steve
pour revenir au breakdance c est vrai que junior est une baraque. Cepandant il compense par une force monstrueuse. C est immossible pour moi d arriver a ce niveau.
un de mes preferé est darkness. La plupart ne sont pas enorme. mais tres endurant et tres fort sur tous les muscles du corp. la souplesse joue aussi beaucoup.
si tu as d autres remarque au sujet de brakdance et muscu elles sont les bienvenues
leon_nol

Messagede Demon » Mer 07 Oct 2009, 11:44

Merci Leon_nol
Par contre combien de série doit ton faire ? ^^'
Demon

Messagede leon_nol » Mer 07 Oct 2009, 14:05

salu,
je fait en general pour chaque exos une serie d echauff avec des point leger et 3 series normal.
4 serai mieux mais ca ralonge l entrainement et je n y arrive a faire tout mon programme sans creatine. donc je fait 3.
leon_nol

Messagede Demon » Mer 07 Oct 2009, 20:31

Okeille je prend note ;) je te remercie :) bon on verra ça et l'évolution ^^
Demon

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Masse Musculaire
  • Shéma musculaire
  • StAbIlIsAtIoN mUsCuLaIrE
  • Programme musculaire
  • Développement musculaire
  • Hypertrophie musculaire
  • Définition musculaire
  • pb de prise musculaire
  • masse musculaire
  • L'échec musculaire
  • Echec musculaire ou pas ?
    1, 2
  • Endurance Musculaire
  • Puissance musculaire
  • Catabolisme musculaire
    1, 2
  • masse musculaire
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime