Bonjour,
j'aurais une question technique sur les differents types d'entrainement en musculation.
On dit souvent que pour bien faire apparaitre la forme des muscles il faut secher ( baisser le taux de graisse).
Cependant en observant les differents personnes dans ma salle de muscu, je remarque que certains on des muscles plus volumineux mais pas forcement dessiné, alors que d autres sont tres dessiné sans etre massif.
les deux on pourtant un taux de graisse plutot bas.
ceci est-il du principalement a la morphologie ( eppaisseurs des os, metabolisme endo ou mesomorphe) ou au type d entrainement ( rapidité des gestes, nombre de repetitions, poids). La cardio va t elle par exemple seulement faire secher ou egalement changer la forme du muscle? qu en est-il des etirement ou d autres sport?
En ce qui me concerne par exemple je suis plutot satisfait mais je cherche la perfection :j ai les hanches plutot larges et donc tendance a avoir des grosses cuisses (et un gros cul, enfin je trouve meme si certain me dise que non). La pratique du sport me donne de belles forme sur le haut et une taille mince mais je trouve tro de diference entre la largeur de ma taille et de mes hanches. J ai meme du mal a trouver des gins et mon ratio ressemble pluss a celui d une femme (en exagereant)
quelle serait donc la maniere de mincir des jambes et des fessiers, eppaisir ma taille, tout en gardant une belle definition et tonicité des muscles de partout ( tablette de chocolat et quadriceps dessinés, fesses fermes) ?