Inscrit le: 24 Mar 2007 Posts: 33 Localisation: corbeil-essonnes
Lun 26 Mar 2007, 1:25
salut,
quelqu'un connaitrait il un appareil qui permet de calculer la vitesse à laquelle on court au moment où l'on court (sans parler de vélo ni voiture lol)
Lun 26 Mar 2007, 12:13
merci, j'ai fait des recherche hier sur les podomètres mais je n'ai rien trouvé comme quoi il indiquait la vitesse de course...
Auteur
Lun 26 Mar 2007, 13:07
En fait ils peuvent (selon modèle) faire une estimation de la vitesse. Au départ il faut rentrer la mesure "moyenne" d'une foulée, et donc en fonction de la durée il peut te donner la vitesse (mais ca reste très aproximatif...)
Auteur
Lun 26 Mar 2007, 14:30
ok super! merci pour les infos... je vais étudier la question!!!
Je n'ai qu'une chose à dire: SDM Triax 100, de Nike... Ce n'est qu'un exemple parmis bien d'autres marques qui font ce genre produits, et parfois bien moins cher.
Tout à fait, il s'agit bien de c emodèle, mais comme je te l'ai dit, il existe des modèles bien moins couteux, et qui sont relativement performants. Pour être franc, j'ai pris ici le premier modèle de podomètre calculant la vitesse de course.
Non, je voulais dire que j'avais pris au hazard en faisant une recherche sur le net, le premier podomètre faisant calcul de la vitesse.
Cependant, si je peux me permettre, je pense qu'avoir un podomètre donnant la vitesse de course n'est pas une bonne idée, car notre corps seul est capable de procéder correctement à un ajustement, encore plus lorsqu'on fait du footing. Il faut savoir que tu auras tendance à respecter une vitesse constante, ou à l'augmenter, alors que le mieux serait d'être régulière. Mais régulière, en footing, cela signifie également être moins rapide dans une montée, un peu plus dans une descente, ou un peu moins si tu veux travailler les cuisses etc...
Ceci étant, quelque chose d'intéressant qui est à ta portée avec tout podomètre, c'est de calculer toi même de façon très simple ta vitesse moyenne sur ton parcours!!
Si tu as couru 1h30 et que tu as parcouru 10km, cela signifie que tu as eu ne vitesse moyenne de ((10km / 90minutes) x 60 minutes = 6.6km/h) 6.6km/h.
Effectivement, je connais particulièrement bien le site dont tu donnes l'adresse.
Il faut néanmoins savoir que Akelys Cardio donne ces références de vitesse pour tapis training... Parce qu'un tapis training, c'est très régulier, toujours la mm vitesse etc... Tandis que la route, elle c'est pas la même affaire!
Aussi, tu peux tout simplement faire le tout à ta propre vitesse, à savoir "intensité faible", courrir tranquille, sans trop trop forcer, mais avec un minimum d'intensité musculaire. Il ne s'agit pas ici de piétiner!
"intensité forte", là, tu allonge ta foulée, et tu fais vraiment travailler tes cuisses...
Tu le sentiras, de toutes façon... Et ne te formalise pas au début si tu as du mal. Pas de problèmes.
bonjour en parlant de vitesse et courses a pieds : quels sont les exercices qui permettent d'ameliorer cette vitesse? etant baskteur cela m'interesse . merci d'avance ...
Afin d'améliorer ta vitesse, il y a deux éléments à travailler...
En athlé, pour améliorer sa vitesse, et plus encore le temps où tu vas pouvoir être à pleine vitesse, il faut que tu travailles l'endurance. Sur du 400mètres, c'est pas mal, parceque c'est une discipline qui travaille endurance et force.
Après, un autre élément qui est très important, c'est le départ, c'est à dire l'impulsion que tu vas donner à ta course. pour cela, il faut que tu augmenter la capacité physique de tes cuisse, en puissance. La presse horizontale est un bon exercice, ou la presse inclinée, disponible en salle de musculation. Ou alors, tu peux également faire ce que l'on appelle du squat, un exercice de musculation.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Jeu 29 Mar 2007, 10:26
ok fabfanet
merci
tu crois que ce programme est bien pour perdre de la graisse des cuisses (meme si je sais que l'on ne peut pas perdre QUE d'un endroit ciblé)?