Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Vitesse de course à pied

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur Message
kisha

Ven 30 Mar 2007, 10:56
exercice

comment MSN Messenger

Auteur Message
VERTIGO

Dim 01 Avr 2007, 11:34
exercice

Salut, j'ai suivi ta recherche de podomètre pour ton programme de course à pied. Effectivement l'auteur du prog parle d'intensité de course mais aussi de rythme cardiaque. Très sincèrement je crois que ta vitesse de course est très subjective, car comme le dit fab il suffit d'avoir sur ton parcours une grimpette pour que celle-ci baisse ou une descente pour que ta vitesse augmente. La base de l'entrainement en course à pied ne peut se faire sans la prise en compte de la fréquence cardiaque sauf pour des spécialités (100m, 400m etc)quoi que pour la récup c'est très efficace. Mais il est vrai que prendre sa fc en continue est impossible sans avoir recours à un cardio fréquence mètre. Donc si tu dois effectué un achat, mieux vaut investir dans un cfm plutôt que dans un podomètre, car sur ton cfm tu peux paramétrer des fourchettes de travail qui te font réellement travailler en endurance (aérobie) en résistance (aérobie lactique) etc etc.
Aussi autant le podomètre tu l'utiliseras assez peu car l'info vitesse n'est pas très intéressante, autant ton cfm sera une aide précieuse pour effectuer ton entrainement quelquesoit ton niveau.
Si tu veux d'autres infos sur un cardio fréquence metre n'hésite pas.
cordialement
comment

Auteur Message
kisha

Dim 01 Avr 2007, 17:08
exercice

merci vertigo

j'ai déjà un cfm mais je ne sais pas trop dans quelle fourchette me situer? pour l'intensité faible combien de pourcentage et pour l'intensité forte?
merci
comment MSN Messenger

Auteur Message
VERTIGO

Lun 02 Avr 2007, 9:28
exercice

salut kisha,

Pour répondre à ta question concernant les intensités faibles ou fortes, il m'est impossible de te répondre sans avoir quelques infos te concernant. Ceci dit, avant de commencer il faut que tu connaisses ta fc max, celle donnée par un test d'effort, ou sinon théoriquement ta fc max est
220 - ton âge= fc max (exemple tu as 30 ans et bien ta fc max théorique est 220-30= 190 battements par min). Ensuite à partir de là tu compte une fourchette de 50% à 65% pour un travail en endurance, donc si on tient compte de l'exemple précédent il faut que tu travailles entre 95 et environ 124-125 btm/min. Si tu as un cfm tu peux paramétrer ces données et ta montre bippera si tu sors de cette fourchette. L'ESSENTIEL est de ne pas varier son allure pour ne pas sortir de cette fourchette même si tu as l'impression d'avancer très lentement. Donc tu vois la vitesse n'a que peu d'importance, le travail de ton coeur est une donnée bien plus fiable pour doser tes efforts.
à+ pour d'autres infos
comment

Auteur Message
kisha

Lun 02 Avr 2007, 11:59
exercice

ok super!
merci pour tes réponses! j'ai commencé mon programme depuis la semaine dernière... aujourd'hui je dois courir 20 minutes en intensité faible... crois tu que ce programme est adapté pour une perte de poid?
comment MSN Messenger

Auteur Message
kisha

Lun 02 Avr 2007, 12:04
exercice

donc j'ai 26 ans. pour l'intensité faible je dois etre entre 97 et 126?
comment MSN Messenger

Auteur Message
VERTIGO

Mar 03 Avr 2007, 1:19
exercice

Kisha,

Ton programme de perte de poids ne te permet pas de brûler les étapes. Ton désir de te mettre à la course à pied est excellent. Ceci dit il ne faut pas aller trop vite. Tous les débutants veulent aller plus vite que la musique et ne durent pas dans l'effort (trop dur: ils se dégoutent!). Il est certain que courir 20 minutes ne te permettra pas de perdre de poids mais ta course de 20 min te permettra de préparer ton corps à supporter un effort qui lui te permettra de perdre du poids. Si tu veux, on peut dire que tu es en phase pré-perte de poids qui est essentielle dans ton suivi de programme. Si tu effectues ton prog dans sa totalité, tu pourras poursuivre avec des durées plus longues qui elles te feront perdre du poids (environ 45 min). Mais il faut avant d'en arriver là, habituer ton coeur, tes muscles, tes poumons, tout ton corps à se mettre au boulot dans des durées relativement "courtes" à une intensité bien déterminée (rythme cardiaque). Tu as un super outil pour y arriver (ton cfm) maintenant c'est dans ta tête que ça se joue. Courage.
comment

Auteur Message
kisha

Mar 03 Avr 2007, 2:29
exercice

re,

mais ça fait déjà un moment que je cours 1h 3 fois par semaine mais mon mari m'a dit de faire ce programme... finalement je ferais peut etre mieux de continuer mes 1h à une fréquence cardiaque faible?
++
comment MSN Messenger

Auteur Message
VERTIGO

Mar 03 Avr 2007, 9:38
exercice

kisha,

je ne savais pas que tu étais capable de courir pendant une durée de 1heure.
Alors si tu es effectivement capable de courir pendant 1 h à un rythme cardiaque compris entre 50 et 65% de ta fc max tu es dans la fourchette de perte de poids. Si ton alimentation est normale donc un apport calorifique normal tu devrais perdre du poids ! si tu n'en perds pas c'est que ta dépense énergétique est inférieur à ton apport calorifique alimentaire. Simplement, essaye de ne plus manger de féculent au diner, de manger des légumes à volonté, limite toi en graisse et en sauce, prends un bon (copieux) petit dej et des repas normaux en dose et en apport de calories et c'est tout, tu devrais perdre du poids. Si ça n'est toujours pas le cas change ta fourchette de travail en augmentant l'intensité de ta course (65à 70% de ta fcmax) dans la même durée (1h). Là c'est plus la même chose et tu auras fourni un travail plus important. Juste une question: quelle est la marque et le modèle de to cardio fréquence mètre?
Allez bon courage!
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 03 Avr 2007, 9:49
exercice

Vertigo,

En effet, tu as raison, elle suit un programme d'endurance musculaire. Les intensités sont toutes relatives cependant, et la Fc max n'est qu'à titre indicative, je le répête, surtout lorsque l'individu est en surpoids.

Lorsqu'on travaille sur une base fcMax, on pondère également le calcul avec le poids de l'individu, sa taille, son IMC... Mais le calcul est à rallonge.

Je n'ai pas souvent donné d'indication sur la FcMax, ne me permettant pas de donner des conseils qui parfois "crèvent" la personne qui fait son programme.

Mais bien d'y avoir pensé.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
kisha

Mar 03 Avr 2007, 10:54
exercice

VERTIGO a écrit:
kisha,

je ne savais pas que tu étais capable de courir pendant une durée de 1heure.
Alors si tu es effectivement capable de courir pendant 1 h à un rythme cardiaque compris entre 50 et 65% de ta fc max tu es dans la fourchette de perte de poids. Si ton alimentation est normale donc un apport calorifique normal tu devrais perdre du poids ! si tu n'en perds pas c'est que ta dépense énergétique est inférieur à ton apport calorifique alimentaire. Simplement, essaye de ne plus manger de féculent au diner, de manger des légumes à volonté, limite toi en graisse et en sauce, prends un bon (copieux) petit dej et des repas normaux en dose et en apport de calories et c'est tout, tu devrais perdre du poids. Si ça n'est toujours pas le cas change ta fourchette de travail en augmentant l'intensité de ta course (65à 70% de ta fcmax) dans la même durée (1h). Là c'est plus la même chose et tu auras fourni un travail plus important. Juste une question: quelle est la marque et le modèle de to cardio fréquence mètre?
Allez bon courage!

Vertigo,

hier j'ai fait ce que tu m'as dit, donc mon programme était de courir 20 minutes à fréquence faible donc entre 50 et 65% mais pour moi difficile de ne pas dépasser les 65 % d'ailleur pendant 19 minutes j'étais au dessus et la dernière minute j'arrivais à descendre en dessous des 65% sans forcément y rester! lol
parcontre oui courir 1 heure pas de problème, bon à la fin je suis un peu crevée.
j'ai 7 kilos à perdre et je fais un régime qui me force à manger 120 gr de féculent le midi avec beaucoup de viande...
les légumes pour certaines femmes (comme moi) font gonfleret aident la cellulite à s'installer...
comment MSN Messenger

Auteur Message
kisha

Mar 03 Avr 2007, 10:56
exercice

fabfanet a écrit:

Lorsqu'on travaille sur une base fcMax, on pondère également le calcul avec le poids de l'individu, sa taille, son IMC... Mais le calcul est à rallonge.
Fab

fabfanet,

est ce que c'est compliqué comme calcule?
++
comment MSN Messenger

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 03 Avr 2007, 13:04
exercice

non je ne dispose pas de ce calcul, qui est effectivement très compliqué! Mais tu n'es pas une machine!!! tu n'as pas besoin de calcul pour savoir ce qu'est courrir à faible intensité, ou à fotre intensité!! Tu régules toi mm ton corps avec ton rythme respiratoire!

Avoir ce genre de calcul ne te serivra pas forcément à grand chose, car tu ne te concentreras pas assez sur ta course en elle même.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
kisha

Mar 03 Avr 2007, 19:03
exercice

alors en fin de compte ce programme est en quelque sorte pas bon?
comment MSN Messenger

Auteur Message
VERTIGO

Mer 04 Avr 2007, 1:36
exercice

kisha,
au risque de me répéter mais ça ne me dérange aucunement si ça t'aide, la base de ton entrainement doit être basée sur ton objectif. Je m'explique: lorsque tu cours à 50 voir 65% de ta fcmax, ton corps produit un effort qui s'appelle un effort de type aérobie. Cet effort est appelé ainsi car il y a une consommation importante d'oxygène. Cette conso d'O2 fait que ton corps pour dégrader des molécules de glucose (sucre dans le sang) a besoin d'o2. Cette dégradation en bout de chaine produit de l'énergie (celle qui te permet d'avancer). Aussi (et ça c'est important pour toi) il y a à ces intensité faible d'aérobie, une lipolyse, c'est à dire une dégradation du stock lipidique. Donc si tu veux être dans un objectif de perte de poids, il faut travailler dans cette fourchette de fc. Je sais aussi que si tu es habituée à courir longtemps et surtout à des intensités plus forte, ton rythme cardiaque se retrouvera souvent au dessus de la valeur sup de ta fourchette, et que c'est pas très agréable de ralentir quand on se sent bien et qu'on peut aller bien plus vite MAIS il faut persister à rester dans cette fourchette car la lipolyse ne se fait pas dans une fc sup !!!! Donc, ralenti et reste dans ta fourchette même si t'as l'impression de ne pas avancer!!! courage
comment

Page 2 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Discussions similaires
Course à pied et surpoids
Reprendre de l'endurance + vitesse et secher
Gagner en vitesse sur 100 ou 150m
Amélioration vitesse
prise de vitesse sur 50m pour un rugbyman.
course a pied
Course à pied et muscu

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation