•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Virus H1N1 ou la grippe aviaire [ça vous fait peur?]

... pour y aborder d'autres sujets, discuter ou débattre.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Le BAR du forum ‹ Le BAR du forum
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Virus H1N1 ou la grippe aviaire [ça vous fait peur?]

Messagede Lily » Mer 29 Avr 2009, 12:29

le virus H1N1 ou la grippe aviaire ?

Etes vous trouillards ou fatalistes ? Vous sentez vous intouchables et à l'abri ?

Je me demande comment vous (nous, moi), les français, vous vous sentez concernés, ou non..

Après tout, nous sommes un des rare pays épargné depuis longtemps par les grandes catastrophes, cela finit-il par rendre indifférent à ce qui se passe autour et cela finit-il par faire se sentir non concerné ?

Et vous, derrière vos gros muscles, votre mental d'acier, votre quotidien bien ordonné, la peur, connaissez-vous ?

"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Advertisement

Re: Est ce que ça vous fait peur...

Messagede AlexD » Mer 29 Avr 2009, 12:56

J'avou avoir été assez indifférent pour la grippe aviaire à l'époque, c'était surement dû au mesures (ou plutôt leur absences) prisent de par chez nous. La seule news qui m'avait choquée est lorsqu'ils ont trouvé des specimens (des canards mort quoi) près de chez moi à l'étang où je jouais étant petit.

Maintenant, pour la grippe porcine c'est un peu différent. Je me sens déjà plus touché ayant des amis d'origine Mexicaine avec de la famille au pays. Après je sais pas du tout comment ça se passe en France niveau média, mesures sanitaires, etc... Mais chez nous ils "préparent" et informent en cas d'urgences. Genre je sais que si jamais ça éclatait je serais redirigé vers des sortes de centres d'accueils pour suivis/prises en charges n'ayant pas la possibilité qu'on prenne soin de moi dans mon foyer (bref parceque j'ai pas accès à ma famille en gros). Mon Université fermerais également.

En ce qui concerne mes "inquiétudes", disons qu'elle ne me concernent pas, j'ai la 20ene je suis en bonne santé sur tous les points donc j'aurais de grande chance de réchapper à ça je suppose.
Mais bon ça fait réfléchir sur le fait qu'on est peu de choses et qu'un truc comme ça ou pire (d'autres trucs m'inquiétent pluss) peut et pourra toujours apparaitre rapidement.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede jyjy » Mer 29 Avr 2009, 16:37

disons que c'est un virus de la grippe et des virus de la grippe il y en a à la pelle, concernant le H1n1, on nous montre que c'est grave car il y a eu des morts.. au Mexique... pays pauvre, où l' Etat ne semble pas trop se soucier de la population. évidemment maintenant ils disent prendre des mesures importantes pour soigner les malades et protéger les autres habitants car ils ne veulent pas passer pour des nuls aux yeux du monde. Merci l' OMS pour prendre des décisions rapides pour gérer ce genre de crise d'ailleurs.

personnellement je ne m'inquiète pas du tout, car le virus de la grippe n'est pas mortel à cent pour cent. Maintenant ce qui est sûr c'est qu'il faut stopper cette épidémie car elle peut vraiment tuer les jeunes enfants et nos personnes âgées trop fragiles pour lutter efficacement contre cette maladie. Et puis c'est bientôt l' été, il est peu probable qu'un virus de la grippe se propage en cette saison.
La fonte incite à la performance
jyjy

Messagede AlexD » Jeu 30 Avr 2009, 0:02

Oui j'avais lu 98% de survi (mais bon ça reste un chiffre). Après par contre ça va pas être l'été partout, perso je suis en automne la.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Lily » Jeu 30 Avr 2009, 0:16

Pourtant, pour la grippe aviaire, des mesures de prises, il y en a, mais elles ne sont pas criées sur les toits, surement pour ne pas effrayer les gens. Par exemple, dans les administrations (type CAF...) des plans sont prévus, en cas de pandémie, pour que les allocataires reçoivent toujours leurs allocations même si personne n'est plus au commande de l'ordinateur central, faute de pouvoir sortir dans les rues; etc...

Pour le H1N1, pas de mesures particulières pour l'instant ici même si la vigilance est de mise et que les bouchées doubles sont mises pour chercher un vaccin.

J'espère que tout ira bien pour toi, Alex et pour ta famille; ce matin, il n'y avait qu'un cas confirmé en NZ, ce soir quatre et toujours aucun en France de confirmé. Par contre, aux Etats-Unis et au Mexique, ça augmente encore.

Sur Wilkipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9mie_de_grippe_porcine_H1N1_de_2009, on peut suivre l'évolution par pays mise à jour au fur à mesure.

Dors bien.

"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede AlexD » Jeu 30 Avr 2009, 2:53

Merci Lily, mais comme dis précédemment je ne m'inquiete pas de 'trop'. Les soucis logistiques qui en résulteraient me peteraient vraiment bien les c******* par contres, comme à beaucoup.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le BAR du forum

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime