Dans certains plans de régime, vous préconisez le vinaigre de cidre, je n'en connais pas les vertus, pouvez-vous m'en exposer les principales ainsi que les doses a prendre, etc.......
Merci
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
vinaigre de cidre ???Bonjour,
Dans certains plans de régime, vous préconisez le vinaigre de cidre, je n'en connais pas les vertus, pouvez-vous m'en exposer les principales ainsi que les doses a prendre, etc....... Merci
AdvertisementRe: vinaigre de cidre ???Ces propriétés seraient d'aider à rendre l'organisme "plus basique". Tu peux en prendre 1 cuillère à soupe par repas, par exemple, pour des repas salés.
Néanmoins dans ce domaine, le top du top reste le bicarbonate de potassium.
Re: vinaigre de cidre ???OK, Dés qu'on me parle de potassium, je pense aux crampes musculaires et j'en ai trés rarement et donc c'est pas nécessaire pour moi. On me dis que c'est trés riche en minéraux (meme en fer!), que ça "rebouste" et qu'au niveau tissus adipeux ça peut aider à perdre de la masse graisseuse !!! Bon!!!
qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous essayé ?
Re: vinaigre de cidre ???
On ne parle de crampes ici. Et tout le monde aurait besoin de prendre du potassium, surtout avec l'alimentation acidifiante moderne. Donc le but premier ici, c'est d'utiliser son pouvoir basifiant.
Euh...tu te rends compte de ce que tu écris là?....Du potassium riche en fer?? C'est comme si tu me disais des glucides riches en lipides...
Oui, en effet, cela aide à la contraction musculaire, cela aurait également un impact sur la masse grasse. Très utile lorsqu'on a une alimentation acidifiante (très protéinée, par exemple). Personnellement, j'en prends. Mais avant de te tourner vers cela, il faudrait déjà que tu sois au point sur ton alimentation, avant de penser à une quelconque optimisation.
Re: vinaigre de cidre ???Mais non Keucha, je ne disais pas que le potassium était riche en fer!!!! mais que le vinaigre de cidre était riche en minéraux et meme en fer, je ne le confirme pas, je demande si c'est juste. aÏ malentendu ! excuses-moi je me suis mal exprimée.
![]()
Vraiment désolé, c'est moi qui devrait relire parfois...Je n'avais donc pas compris.Je ne peux pas te répondre sur la composition du vinaigre de cidre. Ce qui est sûr, c'est que cela ne te fera pas de mal. Mais comparé à l'effet du bicarbonate de potassium, je pense que les effets basifiants du vinaigre de cidre sont un poil exagérés.
Re: vinaigre de cidre ???Keucha, doit-on prendre du vinaigre de cidre pendant la prise de masse?
Quel est l'inconvénient pour le corps d'avoir un pH acide et non pas neutre? Car je sais que le corps est un milieu qui aime vivre en équilibre et qu'il compense donc tjs quand il y a des désequilibres, mais à part ça, je n'ai jamais su pourquoi était-il mauvais par exemple qu'il soit acide? Cela pourrait provoquer des dysfonctionnements à terme?
Re: vinaigre de cidre ???Ça pourrait notamment favoriser les tendinites donc il faut aider le corps à lutter contre cette acidité (tout seul il ne peut pas tout gérer, sauf si tu es génétiquement très évolué ^^).
Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: vinaigre de cidre ???Disons que l'alimentation de nos jours a tendance à acidifier notre organisme plus que de raisons.
L'organisme peut contrebalancer, mais c'est difficile, surtout quand on ingère beaucoup de protéines (qui sont acidifiantes). Note: Pour savoir si un aliment est basique ou acide, vérifiez l'indice PRAL de celui-ci (http://WWW.lanutrition.fr). En "prise de masse" ou en "sèche", il est intéressant d'avoir un équilibre acido-basique neutre, voire un poil alcalin. L'acidification de l'organisme va mener à différents désagréments, comme par exemple, ce que précise Push, et puis un organisme neutre permet de conserver la masse musculaire plus facilement, etc. D'où l'intérêt quelque soit votre objectif, de veiller à maintenir cet équilibre. Les légumes sont basifiants fort heureusement, et les fruits égalements. Les graisses sont neutres. Les protéines sont acidifiantes.
Re: vinaigre de cidre ???comment peut on savoir si son organisme est acide ? existe t'il des bandelettes a mettre dans les urines ?
Keucha, j'ai lu sur le net des articles sur le bicarbonate de potassium, je te remercie pour tes conseils ! ![]()
Re: vinaigre de cidre ???Pour le vinaigre de cidre, l'impact sur l'équilibre acide-base reste vraiment mineur.
Le meilleur reste encore le bicarbonate de potassium comme l'a indiqué Keucha, mais le plus efficace pour rétablir l'équilibre, ici, n'est pas le potassium, mais le bicarbonate auquel il est lié. Il y a aussi le bicarbonate de sodium qui possède le même effet alcalisant, néanmoins nous consommons déjà trop de sodium et plus assez de potassium. Un autre équilibre à rétablir (comme celui entre oméga 6 et 3), normalement nous devrions absorbé plus de potassium que de sodium, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps dans les faits. Cependant, le vinaigre possède d'autre vertus, surtout due à l'acide acétique qu'il contient, qui il est vrai aura un impact sur la lipolyse, ainsi que d'autres bonus... Choisir le vinaigre de cidre, de préférence non filtré, permet de bénéficié d'autres bonus santé. Que du bon en somme (sauf si tu as l'estomac fort sensible)
Re: vinaigre de cidre ???Le vinaigre de cidre est surtout efficace combiné lors de repas avec glucides afin de faire diminuer le pic de glycémie!!!!! Le jus de citron joue également un excellent role!!! Donc il sert a faire diminuer le niveau de sucre dans le sang
C'est là que c'est intéressant et que ça joue un excellent role
Tu as des sources pour ces affirmations?
Re: vinaigre de cidre ???Sans avoir des sources sur la main, j'ai déjà entendu ces mêmes affirmations sur le vinaigre et le jus de citron.
Peut-être est-ce dû à leur acide respectif.
Re: vinaigre de cidre ???ET j'ai également lu les mêmes affirmations...cela n'en fait pas des vérités pour autant.
C'est toujours la même chose, ce sont des infos reprises et reprises sur le net...mais personne ne peut citer une source scientifique sûre. Je suppose que même si effets il y a, ils sont très minimes et non significatifs.
|
|
Retourner vers Kestion diététique